Entreprises : des lettres lumineuses pour votre devanture

Home > Blog entreprise > Blog Marketing & Communication > Entreprises : des lettres lumineuses pour votre devanture
Posté le 20 novembre 2018

Une entreprise utilise des lettres lumineuses pour sa devanture en vue de s’afficher aux yeux du monde avec éclat, et aussi pour projeter une image de marque vis-à-vis de son potentiel client.

Les lettres lumineuses, un concept moderne pour promouvoir son entreprise

Existant depuis un bon bout de temps, les lettres lumineuses représentent un concept moderne éclairé par le biais des modules LED. En effet, elles ont pour rôle de procurer à votre enseigne un éclairage uniforme d’une grande intensité pour qu’elle puisse être plus visible et plus efficace de jour comme de nuit. Considérées comme un modèle en relief, les lettres lumineuses doivent être installées sur la devanture ou sur la façade de l’enseigne. En effet, nombreux sont les avantages que peut apporter ce type de support publicitaire à une entreprise. Tous peuvent en tirer profit pour leur image de marque, en allant des salons de bronzage aux restaurants, sans oublier les divers magasins. Par ailleurs, il faut noter que ce type d’enseigne peut également mettre en évidence le nom de l’entreprise pour qu’elle dispose d’une notoriété comme il se doit.

Conçues avec une bande en aluminium ou à partir de métal traité, les lettres lumineuses ont pour particularité de ne pas rouiller. Cependant, pour sa conception, il faut commencer par la découpe du dos de la boîte pour permettre de donner aux lettres leur forme de base. Ainsi, ce n’est qu’ensuite qu’on ajoute les faces latérales des lettres en relief en se servant de bandeaux d’une largeur de 1 à 5 pouces. Par ailleurs, il faut souligner que ces bandeaux sont quant à eux courbés, pour leur permettre d’avoir une forme claire et précise. Pour ce qui est des modules, ceux-ci peuvent varier de 0,5 watt à 2 watts, à choisir en fonction de l’endroit où les lettres lumineuses seront installées ainsi que le format de celles-ci.

Pourquoi opter pour les lettres lumineuses pour la stratégie marketing de son entreprise ?

Contrairement aux enseignes lumineuses conventionnelles, les lettres lumineuses se distinguent de par leurs performances et leur résistance surtout face au froid. Par ailleurs, elles ne sont ni toxiques ni nocives et ainsi, sont favorables et recommandées à tout un chacun, particulier ou entreprise. De ce fait, elles permettent à l’individu de préserver la nature tout en sauvegardant l’environnement. Ainsi, ce type de support publicitaire est efficace tant sur plan énergétique que sur le plan écologique.

Par ailleurs, si la lumière s’éteint dans l’une des lettres, il suffit de la remplacer et le tour est joué. Aussi, ce type de support publicitaire dure assez longtemps et est très pertinent, car il ne cesse jamais de vous impressionner à travers ses nombreuses qualités. Une enseigne aux lettres lumineuses se démarque également de ses concurrents pour le fait que celles-ci ont pour rôle de rehausser son image de marque. Cette signalétique commerciale offre également une grande lisibilité auprès du public.

DANS LA MEME RUBRIQUE
En tant qu’entreprise, il est important d’être présent sur tous les fronts en matière de communication....
L’animation commerciale est loin d’être gagnée de tous. Qu’elles soient petites, grandes ou moyennes, ...
La newsletter est le meilleur moyen de marquer l’esprit de vos abonnés et de les convertir en clients. Leur...
Offrir des cadeaux publicitaires aux clients fait partie des stratégies marketing les plus utilisées par les...

Ne ratez pas
Novembre 20, 2018 58
Une entreprise utilise des lettres lumineuses pour sa devanture en vue de s’afficher aux yeux du monde ...
C'est tout chaud