Ce que vous devez savoir sur l’impression de flyers

Home > Blog entreprise > Blog Marketing & Communication > Ce que vous devez savoir sur l’impression de flyers
Posté le 03 janvier 2018

Concevoir un flyer relève d’un art. Ce type de document doit en effet permettre d’obtenir une bonne conversion de vos prospects. Pour que la personnalisation et l’impression de flyer soient excellentes, il convient de collaborer avec un imprimeur en ligne qualifié.

Du papier de qualité pour l’impression de flyer

La qualité du papier est primordiale pour l’impression de flyer. C’est en effet un élément important garantissant l’excellence du design de ce support publicitaire. Afin que votre flyer publicitaire séduise les cibles, il convient de soigner son apparence. C’est justement à ce niveau qu’entre en jeu le choix du papier. Dans votre volonté de concevoir un flyer de prestige, optez pour du papier noble.

Divers modèls de papiers nobles s’offrent à vous pour l’impression de flyer. Pour un rendu soft et délicat, le papier blanc pur noble est un excellent choix. Le grammage va de 115g/m2 à 350g/m2. Si vous misez toutefois sur l’élégance et le raffinement, le papier chamois noble est conseillé. Le grammage est de 100g/m2.

Toujours pour l’excellence de votre flyer publicitaire, Il vous est possible de choisir du papier nervuré noble ou du papier toile noble. Ces types de papier garantissent un design original et un toucher unique à même de séduire les cibles.

Choix de couleurs pour l’impression de flyer

Les couleurs jouent un rôle important dans la personnalisation de votre flyer. Vous pourriez toutefois avoir des difficultés à agencer les couleurs pour un rendu design et original. Afin d’éviter les tâtonnements et les résultats décevants après l’impression de flyer, il est judicieux de confier l’agencement des couleurs à un imprimeur en ligne confirmé.

Un imprimeur en ligne compétent est à même de vous proposer une impression de flyer pas cher par les fameuses 4 couleurs CMJN ou couleurs standards. Le rendu est de très grande qualité. Pour l’originalité, il est possible de recourir à une impression multicolore. Laissez à votre imprimeur en ligne le soin d’arranger les couleurs pour un rendu optimal et de très grande qualité.

Certaines personnes optent pour une impression de flyer en noir et blanc. Un imprimeur en ligne qualifié est capable d’assurer un résultat d’excellence avec ces 2 couleurs uniquement.

Impression de flyer et options de finition

L’excellence de la finition compte beaucoup pour l’optimisation du design de votre flyer publicitaire. Pour des saillies agréables au toucher sur la surface du flyer, vous pouvez opter pour le vernis relief UV. Ce procédé a beaucoup de ressemblances avec le gaufrage à froid.

Pour une surface soyeuse, une meilleure protection de votre flyer et aussi pour un rendu exceptionnel, vous pouvez choisir un procédé de vernissage UV à surface ou dorure à plat à chaud.

D’autres méthodes d’optimisation de la finition de votre flyer à imprimer existent comme la dorure en relief à chaud, le vernis spot UV… Notez encore que votre imprimeur en ligne est capable de fusionner quelques procédés de personnalisation et de finition pour conférer excellence et originalité au design général de votre flyer.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’animation commerciale est loin d’être gagnée de tous. Qu’elles soient petites, grandes ou moyennes, ...
La newsletter est le meilleur moyen de marquer l’esprit de vos abonnés et de les convertir en clients. Leur...
Offrir des cadeaux publicitaires aux clients fait partie des stratégies marketing les plus utilisées par les...
Pour pouvoir travailler correctement dans votre salon, vous devrez vous procurer plusieurs meubles de coiffure...

Ne ratez pas
Septembre 03, 2018 168
L’animation commerciale est loin d’être gagnée de tous. Qu’elles soient petites, grandes ou moyen...
C'est tout chaud