Les différents styles de luminaires design

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Les différents styles de luminaires design
Posté le 22 mars 2017

Que votre intérieur soit classique ou moderne, il y a sûrement une lampe qui convient parfaitement à votre intérieur. En effet, les lampes sont des éléments fondamentaux de la décoration intérieure. Il existe une multitude de style tout aussi différent les uns que les autres.  Ampoule apparente, en cage, ou suspendu, il y en pour tous les goûts et tous les styles d’intérieurs. Mais attention à ne pas surcharger la lumière ou à ne pas en apporter assez. Il faut aussi penser sur le long terme, à savoir si votre choix vous plaira toujours dans un an.

luminaires design

Pour un style unique et épuré choisissez des lampes originales

La lampe grillagée, n’est pas encore bien connue du public, mais elle devenue en quelques années le design incontournable du luminaire design. L’ampoule est mise en avant par les grillages qui l’entourent et laissent passer la lumière. L’ampoule est enfermée dans une cage doré, argentée, cuivrée ou encore composée de métal en laqué noir. Cela donne des reflets d’ombres en forme graphique sur le mur. Cette technique peut être utilisée pour les lampes à poser, à suspendre ou pour des abats jours.

La lampe projecteur est sans nul doute la lampe incontournable de cette année. Surtout utilisé pour mettre en scène des grands espaces comme un salon ou encore un bureau. Longtemps associés au monde du cinéma, les lampes projecteurs s’invitent maintenant chez vous pour vous mettre sous les feux du projecteur.  Pour éclairer une terrasser ou un jardin, vous pouvez faire appel à un lampadaire extérieur design qui apportera une touche de modernité à votre extérieur et qui vous permettra également de vous éclairer convenablement en soirée.

La lampe en papier est également très aérée et très sobre. Pas encore très célèbre, elle est pourtant la lampe de demain. Il s’agit d’une forme aérienne qui créé des effets poétiques, d’une manière très légère comme s’il s’agissait d’une lumière flottante. Il existe des déclinaisons différentes comme l’utilisation de l’origami qui crée ainsi un rendu graphique avec une ambiance zen et épurée.

tendance luminaire exterieur

Les différentes types d’ampoules tendances

L’ampoule à filament est clairement celle qui est devenue la star de l’éclairage. Ronde, cylindrique, petite ou grande, ce genre d’ampoule est devenue la star des luminaires. L’ampoule à filament peut même jouer le rôle de l’élément principal du luminaire dans une décoration. Avec des structures épurées, ce type de luminaires peut mettre en valeur une pièce tout en finesse. L’ampoule à filament a un aspect à la fois ancien et moderne, elle met la note sur le recyclage et le style industriel. L’ampoule en tant que source d’énergie ne cesse de se réinventer, actuellement vous pouvez retrouver des ampoules avec des filaments en leds. De même, la boule en verre transparente est également d’actualité. Très design et sobre en même temps, elle sublime la lumière qu’elle partage, le magazine The Good Life en parle. On peut  suspendre les boules en verre seules ou avec des compositions harmonieuses en jouant sur la taille ou la hauteur d’accroche. Vous pouvez les placer au-dessus des îlots de cuisines, en lampe de chevet, sur une table à manger ou dans le salon. La boule en verre opaque est en verre argenté, cuivré ou doré. Les boules permettent de faire briller les intérieurs comme s’il s’agissait de véritable bijoux.

La lampe bocal est aussi une grande nouveauté qui attire de plus en plus. Il s’agit de verre soufflé sous formes de bocaux ou de cloches dans lequel sont enfermés des ampoules. Des créateurs ont intégré à certaines lampes des fonctionnalités précises comme le fait de pouvoir intégrer des accessoires déco ou des plantes mis en lumières de façon à attirer notre curiosité. Cette décoration est surtout la bienvenue dans les intérieurs de style industriel.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Se rendre chez le fleuriste, choisir l’un des plus beaux bouquets de fleurs à Paris et aller l’offrir pre...
Que le design soit une passion ou tout simplement une simple fantaisie, vous avez probablement entendu parler ...
Connaissez-vous la marque française Estéban ? Une petite pépite made in France comme on les aime. Un savoi...
Si vous êtes en train de faire construire une maison neuve, alors il est temps de penser à la décoration in...

Ne ratez pas
Janvier 10, 2019 34
Se rendre chez le fleuriste, choisir l’un des plus beaux bouquets de fleurs à Paris et aller l’offri...
C'est tout chaud