L’animation commerciale est loin d’être gagnée de tous. Qu’elles soient petites, grandes ou moyennes, les entreprises ne cessent de mettre des stratégies en œuvre afin d’attirer le maximum de clients vers elles. Effectivement, les jeux à gratter sont devenus de plus en plus un moyen …
Blog Marketing & Communication
La communication est au cœur de votre métier, et vous souhaitez vous tenir informé des nouvelles méthodes et techniques de vente ? Le blog marketing de Musée des lettres est la réponse à votre quête. En effet, le monde de la communication est en pleine mutation. Et pour ne pas rester à la traîne, il faut constamment inventer de nouvelles approches, les tester sur de petits échantillons avant de les appliquer sur un espace plus vaste. Ça, vous connaissez. C’est le b.a.-ba de tout cours de publicité comme discipline scientifique. Mais ce que vous ne savez pas, ce sont les expériences que d’autres communicants font actuellement et qui peuvent vous intéresser. Le blog communication du magazine Musée des lettres vous dévoile tout. C’est le meilleur endroit sur le Web pour améliorer votre connaissance des stratégies marketing et pour maîtriser l’actualité de la communication. Vous le constaterez assez rapidement, ce sont des pros qui parlent à des pros à travers nos articles.
Newsletter : le secret des formulaires d’abonnement qui ont un taux de conversion élevé
La newsletter est le meilleur moyen de marquer l’esprit de vos abonnés et de les convertir en clients. Leur but est de pousser les internautes à revenir fréquemment sur votre site comme l’explique entreprise-sans-faute.com. Il peut être question de leur faire lire régulièrement vos contenus …
Offrir des cadeaux publicitaires à vos clients en fonction de la saison !
Offrir des cadeaux publicitaires aux clients fait partie des stratégies marketing les plus utilisées par les entreprises. L’objet publicitaire a en effet de nombreux atouts. Économique et permettant d’obtenir des résultats durables, la communication par l’objet facilite les échanges, améliore l’image de l’entreprise et booste …
Mobilier de coiffure : ce qui existe sur le marché
Pour pouvoir travailler correctement dans votre salon, vous devrez vous procurer plusieurs meubles de coiffure. Quels sont ceux dont vous ne pouvez pas vous passer ? Où les acheter ? Quelles sont les gammes présentes sur le marché ? On vous dit tout pour que vous fassiez un …
Une plateforme de dématérialisation des marchés publics ? Qu’est-ce que c’est ?
Plusieurs d’entre nous se posent cette question autour de la dématérialisation des marchés publics. De quoi s’agit-il et quelles sont les perspectives de cette opération ? En guise d’exergue ou d’introduction rapide du sujet, la dématérialisation des marchés publics est définie comme étant la possibilité de …
Comment trouver des clients en optant pour l’email marketing ?
Après les campagnes SMS, il s’agit à présent d’évoquer l’emailing. Ce procédé est devenu en quelques années l’outil incontournable des entreprises pour se développer, notamment pour soutenir ses stratégies marketing. À ce titre, il est utilisé à des nombreuses fins : la publicité sur un nouveau …
L’impression de flyer et rendu prestigieux
Concevoir un flyer relève d’un art. Ce type de document doit en effet permettre des résultats probants quant à l’attrait de prospects. Pour que la personnalisation et l’impression de flyer soient excellentes, il convient de collaborer avec un imprimeur en ligne qualifié. Du papier de …
Ce que vous devez savoir sur l’impression de flyers
Concevoir un flyer relève d’un art. Ce type de document doit en effet permettre d’obtenir une bonne conversion de vos prospects. Pour que la personnalisation et l’impression de flyer soient excellentes, il convient de collaborer avec un imprimeur en ligne qualifié. Du papier de qualité …
Tout ce que vous devrez savoir pour lancer une campagne marketing SMS réussie
Si vous n’avez pas encore réfléchi à la question du marketing par SMS dans votre stratégie de marketing mix, alors, c’est peut-être le moment d’y réfléchir ! Comme les Smartphones occupent une place importante dans le quotidien de beaucoup de Français, pourquoi ne pas adopter cet …
Objet publicitaire : vous en voulez ? En voici !
Aaron Koblin, entrepreneur et designer spécialisé dans les technologies digitales et la datavizualisation, déclarait il y a peu : « l’interface est le message ». Mais quel rapport avec l’objet publicitaire, me direz-vous ? Il y a entre les deux un dénominateur commun, déterminant pour la stratégie de communication …
Carte de visite design: soignez la communication de votre entreprise
Une carte de visite design donne des renseignements professionnels sur votre entreprise concernant son acidité, la personne à constater, son emplacement… En cela, elle s’est imposée comme un outil de communication indispensable et est utilisée par de nombreux entrepreneurs. Découvrez tout ce que ce petit …
La communication print est-elle toujours efficace ?
Avec la percée du web et son accessibilité accrue grâce aux smartphones, on aurait pu croire à la disparition pure et simple des supports papier dans le domaine de la communication. Certains l’avaient même prophétisée, et pourtant la communication print (support papier) non seulement persiste mais …
Prospection commerciale : investir dans un dialer pour booster vos résultats !
Prospecter vous permet de trouver de nouveaux prospects et de les transformer en clients. Si elle est une arme redoutable en faveur du développement de votre entreprise, elle prend énormément de temps. Pour vous soulager de cette tâche, des entreprises comme Axialys ont mis en …
Découvrez le Tote Bag personnalisé en coton 100 % naturel
Vous recherchez un sac pour mettre les achats de vos clients ou pour y déposer vos plaquettes publicitaires et les distribuer lors d’un salon professionnel ? Le Tote bag coton, sac fourre-tout, répond à ces multiples utilisations. En coton, il est écologique et vous pouvez le …