Newsletter : le secret des formulaires d’abonnement qui ont un taux de conversion élevé

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Posté le 23 mai 2018

La newsletter est le meilleur moyen de marquer l’esprit de vos abonnés et de les convertir en clients. Leur but est de pousser les internautes à revenir fréquemment sur votre site comme l’explique entreprise-sans-faute.com. Il peut être question de leur faire lire régulièrement vos contenus ou faire acheter vos produits.

Passer à cette dernière étape nécessite un bon taux de conversion qui ne s’obtient qu’en utilisant des techniques particulières. Si quelques marketeurs ne jurent que par les pop-ups, inutile de suivre cette tendance. Vos abonnés vous fuiront bien assez tôt.

Voici les secrets pour bien utiliser votre logiciel newsletter.

Original tu seras !

C’est le plus grand secret pour convertir facilement vos abonnés. Faites preuve d’originalité mais voici quelques points essentiels à  respecter :

  • Soignez votre promesse: c’est le meilleur moyen pour accroitre le nombre de vos abonnés et faire croitre l’abonnement à votre newsletter. Exprimer sans trop de fioritures la valeur ajoutée de votre offre. Ainsi les abonnés n’auront aucun mal à comprendre ce que vous proposez. Evitez donc d’être flou ou de mal formuler votre offre.
  • Facilitez la tâche à vos lecteurs: ils ont souvent mille et une choses à faire. ce n’est donc pas la peine de leur demander des efforts supplémentaires avec votre formulaire d’inscription. Le simple de fait de renseigner leur adresse mail est déjà un supplice, imaginez si vous leur demander encore des informations socio-démographiques. Le moyen le plus simple pour commencer consiste à demander le mail de l’abonné. Vous pouvez par la suite lui laisser la latitude de venir compléter les autres informations.

Etre précis, tu devras !

En dehors de ces deux points, pour avoir de meilleurs taux de conversion, vous devez être précis. En pratique, il faudra travailler votre call-to-action. En  effet, un simple réglage de votre bouton d’inscription peut quelques fois augmenter votre taux de conversion.

De nombreux faits ont pu établir un lien réel entre l’impact de votre taux de conversion et le taux de conversion. Faites donc preuve de plus de sympathie et de chaleur. Oubliez les options classiques comme :

  • Inscription
  • OK

Le formulaire d’abonnement devra être disposé de manière stratégique pour avoir un meilleur taux de conversion. Essayez de vous mettre dans la peau de vos visiteurs. Il est plus facile de savoir à quel moment vous serez susceptible de donner votre adresse mail.

La probabilité est faible que vous donniez cette information la première fois que vous visitez un site web. Voilà pourquoi le formulaire doit être placé sous la structure d’organisation. N’hésitez pas à le disposer sous les informations essentielles.

Donnez la priorité aux call-to-actions et allégez votre formulaire d’abonnement. Présentez de la meilleure des manières votre promesse et montrez aux abonnés l’unicité de votre offre. Les spécialistes recommandent de donner le choix aux utilisateurs. Ils pourront plus facilement décider de la fréquence d’envoi.

Pour finir, prouvez votre popularité à travers les réseaux sociaux. Voici un article qui vous éclairera sur le sujet.

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