Découvrez les 4 plus beaux châteaux d’Europe

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Découvrez les 4 plus beaux châteaux d’Europe
Posté le 19 avril 2021

Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux, les châteaux rassemblent le passé de grandes figures historiques. Si vous êtes à la recherche d’authenticité pour vos prochaines vacances, alors pourquoi ne pas visiter des châteaux ?

 

Après tout, cela pourrait être la motivation d’un beau road trip européen que vous ne seriez pas prêt d’oublier, n’est-ce pas ? Et bien, dans cet article, nous allons vous présenter les 5 plus beaux châteaux d’Europe à absolument visiter. Allons-y !

Château de Chenonceau, France

Le château de Chenonceau n’a rien à envier aux autres bâtisses car il est unique en son genre, et c’est le cas de le dire. Bâti sur le Cher, le château de Chenonceau a la particularité d’offrir une magnifique vue ainsi que son reflet dans l’eau.

 

Par ailleurs, le château de Chenonceau a le mérite de mettre les femmes à l’honneur puisqu’il tire son charme de la douceur féminine. En effet, de nombreuses femmes influentes ont participé à la beauté des jardins du château, ainsi appelé le “Château des Dames”. Mais ce n’est pas terminé, si vous avez l’occasion de visiter le château de Chenonceau, alors vous serez surpris de la décoration. L’intérieur de la bâtisse abrite d’innombrables merveilles de la Renaissance : meubles, tableaux, tapisseries et bien d’autres.

 

Pour les intéressés, le château se trouve à Chenonceaux dans la Loire. Le prix de la visite s’élève à 15 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants.

Château de Neuschwanstein, Allemagne

Ce château a tout d’un conte de fées, et c’est le cas de le dire ! Le château de Neuschwanstein a été la source d’inspiration du Disney “La Belle au bois Dormant”, mais également des châteaux de Cendrillon, de la princesse Zelda et bien d’autres…

 

Au départ, le château de Neuschwanstein a été construit afin d’entretenir l’intimité royale du roi Louis II, afin de semer la foule. Pourtant, une telle bâtisse a de quoi attirer du monde puisqu’elle offre un décor digne du romantisme et des contes. D’ailleurs, le château de Neuschwanstein est aujourd’hui l’un des châteaux les plus visités au monde, et cela en vaut la peine.

 

Pour vous rendre au château de Neuschwanstein situé en Bavière, il est préférable de partir depuis la ville de Munich. Ensuite, sautez dans le premier train en direction de Füssen avant d’embarquer à bord du bus allant à Schwangau. Descendez à l’arrêt “Hohenschwangau” et comptez environ 30 minutes à pied pour arriver au château de Neuschwanstein.

 

Côté tarifs, l’accès est assez onéreux soit 40 euros par adulte et 23 euros par enfant. Enfin, songez à bien vous organiser, le château de Neuschwanstein attire beaucoup de touristes. Il est recommandé de vous y rendre tôt le matin !

Palais de Pena, Portugal

L’histoire du palais de Pena a débuté au Moyen-Age avec la construction d’une chapelle qui devint plus tard un monastère. Tombé en ruine à la suite d’un tremblement de terre, ce n’est qu’en 1838 que les lieux naquirent de leurs cendres.

 

Construit sous les ordres de Ferdinand II, le palais de Pena rassemble plusieurs styles allant du néo-gothique et Renaissance au style oriental. De plus, le palais de Pena est incontestablement l’incarnation même du romantisme européen, avec un parc naturel entourant le domaine. D’autre part, le palais est bâti sur une colline afin d’offrir une vue panoramique surplombant la ville de Sintra.

 

Pour visiter le palais Pena à Sintra, il suffit de prendre le train depuis Lisbonne. Une fois sur place, de nombreuses indications vous permettront d’arriver au château. Concernant les tarifs, vous pouvez trouver des billets à partir de 13 euros suivant le type de visite souhaité.

Château d’Édimbourg, Écosse

Situé au sommet du Castle Hill, le château d’Édimbourg possède une structure datant du 12ème siècle, celle de la chapelle Sainte-Marguerite. Si vous envisagez un séjour en Écosse, alors vous devriez absolument visiter ce château !

 

Le château d’Édimbourg a la particularité de dominer la ville tout en étant visible depuis n’importe quel point de vue. Plus impressionnant encore, cette bâtisse est de nos jours l’une des rares à encore posséder sa garnison militaire. Pour la petite histoire, le château d’Édimbourg est avant tout une forteresse qui a été bâtie sur des sols volcaniques. Cependant, de nombreuses histoires et légendes tournent autour de ce château… Entre contradictions et spéculations, il est difficile d’attribuer un passif unique au château d’Édimbourg.

 

Pour vous rendre au château d’Édimbourg, c’est très simple. Premièrement, il existe de nombreux vols pas chers et le château se trouve au cœur du centre-ville. Quant aux tarifs et aux visites, il faut compter près de 20 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...
Envisagez-vous de passer vos prochaines vacances à Cuba ? Voici, avec Tourisme-Cuba les informations que vous...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 142
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud