Nos conseils pour choisir un bon restaurant italien

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Nos conseils pour choisir un bon restaurant italien
Posté le 19 avril 2021

On peut trouver des restaurants italiens partout dans le monde. Pour trouver une bonne cuisine italienne, il faut savoir ce que l’on cherche. Lorsque vous saurez ce que vous recherchez, il vous sera facile de trouver un bon restaurant italien. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour choisir un bon restaurant italien.

L’Italie a toujours été réputée pour son excellente gastronomie, étant connue dans le monde entier pour cela. Si vous avez la chance de trouver un authentique restaurant italien, tenu par un Italien, vous pourrez découvrir le goût authentique de la cuisine italienne.

Bien qu’il soit difficile de croire que l’on puisse trouver de la mauvaise nourriture italienne dans un restaurant, étant donné qu’elle est généralement savoureuse, il y a certains restaurants qui font des variations dans leurs ingrédients, ce qui pour le connaisseur de la nourriture italienne est souvent décevant. 

Si vous êtes en Italie, suivez nos conseils pour choisir un bon restaurant italien, comme le Restaurant Lo Zafferano à Grenoble.

Ne pas utiliser les guides de voyage pour trouver un bon restaurant italien

De nos jours, il peut être très facile de rechercher des restaurants italiens dans les guides de voyage. Il existe des milliers de sites web à portée de main, qui peuvent tous vous conduire au meilleur restaurant de Rome, de Venise ou de n’importe où en Italie, et c’est bien là le problème. Les guides de voyage ne sont pas en mesure de recommander de bons restaurants italiens.

Ces guides sont spécialisés dans les voyages, pas dans la cuisine locale. Vous devriez demander l’avis des locaux, pas d’un touriste. Les locaux n’ont généralement pas d’opinion dans ces guides.

Heures d’ouverture

Un vrai restaurant italien est ouvert aux clients aux heures où les repas sont servis en Italie. Les Italiens déjeunent généralement entre midi et 14 heures. Ils dînent généralement entre 19 heures et 23 heures.  Par conséquent, vous ne devez vous rendre que dans les restaurants qui sont ouverts pendant ces heures. 

Les restaurants qui sont ouverts en dehors de ces heures ne préparent pas de nourriture italienne authentique et servent essentiellement de la nourriture pour touristes.

Choisissez un restaurant où la majorité des convives sont italiens.

Au moment de choisir, optez pour un restaurant qui compte plus de vrais Italiens que de touristes du monde entier. Un restaurant fréquenté par d’authentiques Italiens peut clairement refléter les plats qu’ils vous prépareront. Il se peut que vous ne comprenez pas l’italien et que vous trouviez ennuyeux d’entrer dans un restaurant où l’on ne parle qu’italien. 

Mais dans tous les cas, cela ne devrait pas vous déranger, car votre objectif est de pouvoir déguster une bonne et authentique cuisine italienne.

Restez à l’écart des endroits où l’hôte essaie de vous attirer.

Le plus grand signe de mauvaise nourriture est lorsqu’un restaurant doit payer son personnel pour vous attirer avec un quelconque gadget. Ils mentionnent certains plats italiens que vous connaissez peut-être dans les restaurants italiens de votre pays. Le menu est en anglais. Le propriétaire a l’air très gentil. Ils vous promettent même une boisson de bienvenue sur place.

Dans un vrai restaurant italien, il y a généralement toujours du monde ou il faut réserver et vous ne trouverez jamais personne à l’extérieur pour attirer les clients.

Le menu doit toujours être en italien

Si vous ne parlez pas italien, cela peut sembler insurmontable, mais lorsque vous obtenez un menu traduit en plusieurs langues, cela indique que le restaurant s’adresse aux touristes. Si c’était en italien, nous parions que vous pourriez au moins reconnaître certains des plats du menu.

Évitez les restaurants dont le menu comporte des photos.

Évitez les restaurants dont le menu comporte des photos d’aliments. Ces restaurants, ainsi que ceux dont les menus sont traduits, sont destinés aux touristes. Si vous ne comprenez pas l’italien, ne vous inquiétez pas, les téléphones ont généralement un traducteur. Vous pouvez également demander à la direction de traduire ou d’interpréter pour vous.

Pour le déjeuner, cherchez un restaurant qui propose un menu frais.

Le menu frais est un menu fixe, généralement proposé entre 12 et 15 euros par personne à l’heure du déjeuner. C’est différent d’un menu touristique qui propose généralement des entrées, des pâtes et du vin. Le menu touristique est beaucoup plus simple, avec beaucoup moins d’options. 

Il y a généralement un premier et un deuxième plat, un accompagnement, de l’eau, du vin et du café, le tout inclus.

Une chose importante à retenir

En fonction de la saison à laquelle vous vous trouvez à un moment donné, la cuisine italienne varie d’une région à l’autre. Par conséquent, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas de nourriture italienne spécifique. En même temps, vous avez la possibilité de consulter le menu du restaurant italien en ligne. 

Parfois, il suffit de regarder le menu pour déterminer si un restaurant italien est bon ou mauvais. Nous espérons que ces conseils pour choisir un bon restaurant italien vous seront utiles.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un incendie est une catastrophe qui peut survenir à tout moment sur n’importe quel endroit. Les agents de s...
L’insécurité est présente partout peu importe dans quel quartier vous habitez. Les cambrioleurs trouv...
Nouvelle façon d’envoyer des lettres de résiliation, la résiliation en ligne est une option intéressante...
La fleur à la Saint-Valentin symbolise beaucoup de choses en amour. 61% des femmes qui reçoivent un bouquet ...

Ne ratez pas
Mai 12, 2021 610
Un incendie est une catastrophe qui peut survenir à tout moment sur n’importe quel endroit. Les agents...
C'est tout chaud