5 plages de rêve à voir absolument en Crète

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > 5 plages de rêve à voir absolument en Crète
Posté le 21 septembre 2020

La Crète est une destination de rêve en Grèce pour des vacances en période estivale. Outre son riche patrimoine culturel et historique, cette île est réputée pour ses belles plages d’eau turquoise et de sable fin. Dans le but de bien profiter de votre séjour, il est nécessaire d’identifier les plages à visiter en priorité. Envie de découvrir la côte de la plus grande île grecque ? Voici une présentation des plus belles plages d’Europe qu’abrite la Crète.

plage en Crète

La plage d’Elafonissi

La plage d’Elafonissi se trouve au sud-ouest de la Crète. Elle est très appréciée des touristes en raison de son sable rose avec les petits rochers. C’est une plage bien connue des amoureux de la Crète puisque les plus chanceux auront l’occasion de constater les variations de coloration du sable au gré des mouvements de la marée. La plage d’Elafonissi est convenable pour la prise des photographies de paysages ainsi que des animaux comme la tortue Caretta-caretta et le lézard vert des Balkans. La large bande de sable permet à tous de s’allonger même quand la plage est bondée, ce qui est très pratique.

La plage du Lagon de Balos

Situé au nord-ouest de la Crète, le lagon de Balos est une région sauvage où la nature règne en maître. À l’instar de la majorité des plages de la Crète, l’eau est également colorée : émeraude et turquoise. L’absence des bâtiments permet d’avoir une vue panoramique de ce cadre idyllique. Il est recommandé de garder des vêtements chauds puisque l’orientation vers l’ouest favorise une ventilation intense. Après un bon moment de détente sur cette plage de sable blanc, il est possible de faire la visite de la presqu’îile de Gramvoussa qui ne se trouve qu’à 1 kilomètre de marche.

Les plages de Triopetra

Située à proximité du village d’Akoumia à 50 kilomètres de Réthymnon, la région de Triopetra revêt un double intérêt pour ceux en quête de belles plages. En effet, elle dispose de deux plages Koumado et Chatzi, qui sont séparées par une péninsule. Encore appelée petite Triopetra, la plage de Koumado se trouve dans une anse de stable au sud de trois grandes pierres avec de belles installations prévues pour la détente. À l’ouest des trois pierres se trouve la plage de Chatzi ou Triopetra Ovest. Le cadre est très agréable avec du sable rugueux et des belles colorations. Même si cette plage est idéale pour les aventureux et amateurs de sensations fortes, il est mieux de ne pas y amener des enfants en raison de l’agitation des vagues.

La plage de Matala

Anciennement connue comme le royaume des hippies, la plage de Matala se trouve au bout de la route dans la partie sud de la Crète. C’est un lieu de rêve dont le sable est jonché de petits cailloux. Il abrite également une falaise comportant des grottes qui servaient de résidence aux hippies. En plus de visiter ses grottes, la sécurité de la baignade sur la plage de Matala est garantie par un maitre-nageur. En effet, les courants et les vagues peuvent s’avérer dangereux en raison de leur puissance. Entre deux baignades, les restaurants et bars en bordure de mer sont pris d’assaut par les vacanciers pour un bon rafraichissement.

La plage d’Agios Pavlos

Cette plage se trouve dans le village côtier d’Agios Pavlos, un lieu de recueillement et de détente qui s’illustre particulièrement au détriment des plages bondées. Outre l’harmonie, ce cadre se distingue par son sable blanc et une mer aux colorations bleues et turquoise. La température chaude des vagues est agréable pour la relaxation de même que les bains de soleil. La plage d’Agios pavlos est idéale pour les séjours entre proches. Au moment de partir, le détour par l’église Saint Paul est un incontournable puisque si l’on en croit les autochtones, cet apôtre aurait vécu dans la région.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Envisagez-vous de passer vos prochaines vacances à Cuba ? Voici, avec Tourisme-Cuba les informations que vous...
Quand il fait beau, il est difficile de résister à l’envie de sortir prendre du bon temps. En solitaire, e...
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au cours d’un séjour en Indonésie. L’archipel abrite u...
Morceau dynamique de l’isthme d’Amérique centrale, le Costa Rica est un des pays les plus tranquilles au ...

Ne ratez pas
Septembre 30, 2020 156
Envisagez-vous de passer vos prochaines vacances à Cuba ? Voici, avec Tourisme-Cuba les informations que...
C'est tout chaud