5 conseils pour un voyage en famille réussi aux États-Unis

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > 5 conseils pour un voyage en famille réussi aux États-Unis
Posté le 18 décembre 2018

New York, Disneyworld en Floride, les parcs de l’Ouest… C’est décidé, pour vos prochaines vacances, vous partez en famille aux États-Unis !Avec des paysages à couper le souffle, des villes emblématiques et des activités pour tous les goûts et tous les âges, les États-Unis font rêver petits et grands.

Avec un bébé, des enfants en bas âge ou des ados, les États-Unis sont une destination extraordinaire et facile. Voici 5 conseils pour que votre voyage se passe comme sur des roulettes.

  1. Quand partir ?

Du fait de leur immensité, les États-Unis offrent une grande variété de climats qui en font une destination à visiter toute l’année. Cela dépend donc de vos envies, de vos disponibilités et de la région visitée (évitez le sud-ouest désertique en été par exemple)

Généralement, les familles privilégient l’été, car c’est la période de l’année où l’on peut prendre le plus de vacances avec les enfants. Cependant, l’été attire de nombreux touristes étrangers comme américains. Les prix sont alors plus élevés et il est préférable de réserver vos hébergements et certaines activités en avance, surtout dans les lieux très touristiques.

L’automne et le printemps sont également des saisons très agréables pour visiter les États-Unis.

  1. Les formalités d’entrée

Pour les ressortissants français, suisses et belges, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour touristique de 90 jours maximum. Cependant, les parents comme les enfants (même les bébés) doivent avoir un passeport valide. Et surtout, toute la famille doit obligatoirement faire une demande d’autorisation ESTA (Electronic System for TravelAuthorization) au moins 72 heures avantle départ.Cette autorisation est valable 2 ans à partir de la date de délivrance. N’hésitez pas à solliciter les spécialistes de chez ESTA.FR de vous aider avec votre formulaire ESTA afin qu’ils vous aident dans les démarches.

Vous devez également avoir un billet d’avion-retour.

  1. L’assurance voyage

Ne négligez pas l’assurance voyage, surtout lorsque vous voyagez avec des enfants. Certes, cela peut représenter des frais supplémentaires, mais s’il vous arrive quoi que ce soit aux États-Unis, vous risquez de ne pas être pris en charge ou de payer des sommes astronomiques.

Assurez-vous que votre assurance voyage prenne en charge les points suivants :

  • rapatriement
  • frais médicaux
  • frais d’hospitalisation
  • annulation du voyage
  • retard, perte ou vol de bagages
  • assurance décès et invalidité
  • assurance juridique
  • responsabilité civile

Côté santé, aucun vaccin n’est obligatoire pour partir aux États-Unis.

  1. Location d’une voiture ou d’un camping-car

Choisir son mode de transport est très subjectif et dépend de son budget et de ses envies.

Une voiture coûte moins cher à la location, mais vous devrez réserver votre hébergement et manger au restaurant (ou pique-niquer). En revanche, la conduite sera plus facile et faire le plein restera économique.

Un camping-car coûte plus cher à la location et en carburant, mais vous n’aurez qu’à payer un emplacement de camping (moins cher qu’une nuit d’hôtel) et vous pouvez cuisiner vos repas plutôt que d’aller au restaurant. En revanche, un tel véhicule peut être difficile à conduire et à garer pour les non-initiés.

Ces deux modes de transport possèdent leurs avantages et leurs inconvénients, même si vos enfants risquent de voter en faveur du camping-car. Prenez votre décision après avoir soigneusement comparé les deux.

  1. Infos pratiques

Les États-Unis sont immenses et s’étendent sur pas moins de 5 fuseaux horaires. Comptez 6 heures de moins qu’en France avec New York et 9 heures de moins avec Los Angeles.

Pour l’électricité, pensez à emmener un adaptateur électrique, car les prises ne sont pas les mêmes qu’en France.

Autre différence avec notre pays : les tailles des vêtements et chaussures ainsi que les unités de mesure (température en degrés Fahrenheit, distance en miles, poids en livre ou encore longueur en pouce et en pied). Téléchargez une application qui vous aide à convertir facilement.

Les États-Unis sont une destination incroyable pour des vacances mémorables en famille. Pour en profiter au maximum et éviter les mauvaises surprises, il est important de bien organiser son itinéraire et son planning en avance. De quoi offrir à coup sûr des souvenirs inoubliables à toute la famille !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Faire une location de véhicule en Martinique est indispensable si vous voulez découvrir l’île au maximum ...
Les vacances en famille sont faites pour se détendre, mais aussi pour vivre des moments passionnants, voire d...
Vous souhaitez partir à la découverte de l’Asie et ses mille et unes facettes pour la première fois et v...
Anciennement connue sous le nom de Ceylan, l'île du Sri Lanka est un pays enchanteur situé tout près de la ...

Ne ratez pas
Mai 15, 2019 32
Faire une location de véhicule en Martinique est indispensable si vous voulez découvrir l’île au max...
C'est tout chaud