Comment reconnaître une huile d’argan pure et authentique?

Home > Santé > Blog Beauté > Comment reconnaître une huile d’argan pure et authentique?
Posté le 29 janvier 2018

L’huile d’argan est la plus convoitée de tous par ces milliers de vertus dans le domaine alimentaire et cosmétique. Cependant, avec différents produits sur le marché, distinguer ceux qui sont de qualité est compliqué. Pour ne pas vous tromper, découvrez ci-dessous la manière de garantir sa pureté et son authenticité.

L’huile d’argan

L’huile d’argan trouvée principalement au sud-ouest du Maroc vient de l’arbre arganier. C’est l’amande oléagineuse de cet arbre qui a rendu possible la production de cette huile et les personnes derrière sa fabrication étaient les femmes berbères venant de la même région. Contenant du mono-insaturé tel que l’acide oléique, du polyinsaturé comme l’acide linoléique, des carotènes, des polyphénols et encore beaucoup d’autres, cette huile est devenue précieuse pour le bien-être.

Soulignant qu’il existe deux sortes d’huile, celle utilisée en cuisine et celle utilisée pour en cosmétique.
Sur le plan alimentaire, elle est très bénéfique notamment en diététique. Sur le domaine cosmétique, l’huile d’argan relève du miracle pour solutionner chaque problème rencontré au niveau de la peau, chevelure ou autre. Son utilisation est donc profitable, seulement, il faut être sûr de l’authenticité de ce nectar.


La manière de détecter la pureté de l’huile d’argan

L’huile d’argan est présente partout, dans les boutiques, sur internet. Avec les réseaux sociaux, de nombreux sites proposent cette huile d’argan avec des caractéristiques, des qualités et des prix différents, il est donc facile de s’en procurer. Toutefois, que votre commande soit faite directement avec un vendeur ou indirectement sur la toile, il existe des produits parfaitement copiés. Comme la demande de cette huile est devenue supérieure à ce que peut produire l’arganier, il n’est pas du tout étonnant que des fabricants se mettent à la mélanger avec d’autres. C’est une pratique désolante et pourtant répandue dans le monde. Ces produits vous sembleront authentiques alors qu’ils sont loin de l’être. Le fait d’utiliser une huile d’argan qui n’est pas pure pourrait occasionner des dommages importants sur votre corps ou bien aucune amélioration ne sera constatée. Il en va donc de votre bien-être de vous assurer de la pureté de l’huile d’argan. De ce fait, il est préférable d’avoir quelques connaissances pour ne pas tomber sur des produits imités.

En effet, face au produit, vous devez à première vue vous pencher sur la couleur de ce liquide. Concernant l’huile d’argan, il faut quand même distinguer l’huile relative à l’alimentation et à la cosmétique. Celle qui est consommable est de couleur sombre, il y a absence de torréfaction des amandons alors que celle utilisée en produits de beauté détient une coloration jaune, or et a un goût plus prononcé. En outre, vous allez vous intéresser sur l’odeur. De l’huile d’argan sans le moindre parfum n’est définitivement pas la bonne. En ouvrant le flacon, vous devez tout de suite sentir une légère odeur si elle est destinée pour le monde du cosmétique. Quant à l’huile d’argan conçue à des fins culinaires, il doit dégager une odeur agréable de noisette. Faites quand même attention aux produits à forte odeur, il pourrait s’avérer être un signe de défaut de fabrication. Malheureusement, sentir ce produit est pratiquement infaisable avant l’achat, mais ce paramètre-là est nécessaire pour vous empêcher de l’utiliser en cas de mauvais produit.

 

À part cela, lors de l’application de ce liquide sur votre peau, ce produit doit absolument y pénétrer en peu de temps sans laisser aucune brillance sur la peau. Pour vérifier d’une autre manière son authenticité, vous pouvez également secouer le flacon contenant l’huile. Ceci a pour but de détecter la présence de mélange ou non dans le liquide. Pour s’assurer de son authenticité, il faut que l’huile ne présente que quelques bulles, si au contraire des mousses se manifestent, le produit est tout à fait mélangé à d’autres huiles ayant la même couleur.

Et comme tout produit a un prix, sachez que l’huile d’argan coûte assez cher vu les différentes étapes élaborées et le temps requis pour le fabriquer. Si ces moyens ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours miser sur vous assurer de leurs certifications.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les fibres capillaires sont des produits révolutionnaires permettant d’avoir une chevelure d’apparence bi...
L'augmentation mammaire fait partie de la chirurgie esthétique de la poitrine. Elle a pour but de redéfinir ...
Pour que votre salon soit plus convivial et plus accueillant, il est important que vous lui offriez un design ...
Le désir de mieux paraitre nourrit le passage à l’acte chirurgical…De plus en plus en vogue, les interve...

Ne ratez pas
Janvier 29, 2018 96
L’huile d’argan est la plus convoitée de tous par ces milliers de vertus dans le domaine alimentaire...
C'est tout chaud