Un séchoir à linge n’est pas toujours électrique. Il existe les modèles basiques et traditionnels qui permettent d’exposer le linge sous le soleil, à l’extérieur. Il s’agit des étendoirs qui sont également très pratiques et qui ne consomment aucune énergie électrique.

Les étendoirs sont parfaits pour les grandes propriétés avec un jardin à superficie conséquente ou pour les immeubles avec de grandes terrasses. Mais il est également possible d’adapter des étendoirs dans les appartements avec des modèles à suspendre ou à étage.

etendoir2

Les différents types d’étendoir

Un séchoir à linge en forme d’étendoir peut avoir différentes formes. Cela, étant donné qu’il a été adapté afin de s’adapter en milieu extérieur et intérieur, mais aussi, dans une petite pièce et dans une grande pièce. De ce fait, il existe des étendoirs en forme de parapluie qui permettent d’accueillir une grande quantité de linge. Ce type de séchoir peut s’adapter parfaitement à une petite pièce, peut se replier après l’usage et n’encombre pas trop d’espace.

Il peut aussi s’utiliser en milieu extérieur dans le jardin ou sur une terrasse. Un étendoir peut aussi se présenter sous une forme ajustable. Dans ce cas, il s’accroche sur la face intérieure d’une fenêtre ou d’une porte de salle de bain.

Cependant, l’utilisateur ne pourra y étendre qu’une petite quantité de linge à la fois et seulement dans un milieu interne. Ensuite, il y a les étendoirs de baignoires qu’il faut installer au-dessus d’une bassine de baignoires le long du mur. C’est aussi un matériel qui ne permet pas d’étendre un gros volume de linge, mais qui n’exige pas de place.

Les modèles parfaits pour un environnement extérieur

Un séchoir à linge parfait pour le jardin ou la terrasse peut avoir l’aspect d’un étendoir sur pied. Ce type de séchoir peut être déplié sur le côté horizontal ou le côté vertical. Il demande un grand espace pour l’installation et peut être installé dans une grande pièce à l’intérieur de la maison.

Il y a aussi les séchoirs à fils. Ce type de séchoir à linge ne peut pas être installé à l’intérieur, mais seulement dans un espace ouvert. Il est également idéal pour accueillir un grand nombre de linges. Pour ce qui est de son choix, il est possible d’adapter sa longueur et le nombre de rangées de fils en fonction de la disponibilité de l’espace.

Enfin, il est possible d’adapter un séchoir en milieu extérieur et intérieur. En effet, l’étendoir à fils modulable se fixe le long d’un mur pour sécher sous le soleil ou dans la douche.

etendoir3

Comment faire le bon choix d’étendoir ?

Ce type de séchoir à linge se choisit en fonction de l’espace disponible, mais aussi selon le budget de l’utilisateur. Il faut savoir que les étendoirs sont les types de séchoir à linge les moins chers sur le marché. Pour un budget restreint, il est possible d’acheter les modèles ajustables.

L’étendoir le plus onéreux étant celui en forme de parapluie. Il est conseillé de choisir des modèles non encombrants pour les appartements et les petites pièces. Pour ce qui est des grandes propriétés disposant d’une terrasse conséquente ou d’une grande superficie de jardin, il leur est conseillé de choisir l’étendoir de type à fils ou à pieds.

Pour ceux qui ne veulent pas  dépenser pour un séchoir à linge électrique, ils peuvent choisir des étendoirs pour le séchage. Ces matériels permettent de sécher le linge naturellement, mais peuvent demander plus de temps que sur un séchoir électrique.