Nouvelle année, nouvelle tendance beauté ! Et 2017 ne déroge pas à la règle. De la bouche corbeau repérée lors du défilé de Dior aux lèvres glitter arborées par Gigi Hadid, passage en revue des dernières modes et nouveautés maquillage spéciales bouche !

Les plus grands défilés de mode ont annoncé la couleur : en 2017, le maquillage des lèvres sera original et décomplexé. Adieu, codes rigides qui dictaient la mode d’antan. Désormais, les femmes se promènent avec une bouche bleue ou jaune à toutes les saisons et qu’importent leurs humeurs. Brique, vermillon, lilas, corail, mat, brillant, pailleté ou très foncé : plus aucun interdit ne contraint les beautés, aussi nombreuses qu’uniques, qui s’affichent bouche en cœur et lèvres insolentes !

L’audace est au goût du jour tel un véritable leitmotiv. Les grandes marques de cosmétique l’ont compris et ont, elles aussi, misé sur une originalité qu’elles ont distillée dans des gammes que d’aucuns considèrent comme traditionnelles. Ultimes apanages d’un look de soirée travaillé, professionnel chic ou relax et discret, les lipsticks sont devenus une véritable locomotive pour un marché plutôt en berne – les ventes de rouges à lèvres ont affiché une hausse de presque 8 % durant l’été 2016.

Quelles sont les principales tendances pour les bouches maquillées dans ce paysage jalonné de liberté et de créativité ? Suivez le guide !

Tendances beauté 2017-

La bouche corbeau, le contre-pied à la morosité

Madame Figaro en a fait sa première tendance beauté pour 2017 : la bouche corbeau sera LA touche incontournable et glamour de l’hiver. Repérées pour la première fois lors des défilés Marni et Dior l’année dernière, les lèvres aux teintes foncées ont immédiatement séduit. L’intensité qu’elles proposent font d’elles un atout phare conférant au visage de chaque femme, un caractère unique.

Depuis, les plus grandes marques de cosmétique ont mis sur le marché des teintes noire, prune ou violine. Chanel a décliné son célèbre rouge à lèvres Allure Velvet dans une nouvelle teinte Rouge Vie, enveloppante et envoûtante. Une seconde peau mate qui saura relever les lèvres les plus voluptueuses, tout en les nourrissant et en les lissant.

Un classique de la grande maison française, revisité pour ce début d’année 2017, que la parfumerie en ligne Parfumdo vous propose notamment au prix mini de 30,10€ grâce à ses nombreux produits de maquillage Chanel à tarifs réduits. A toutes les lèvres qui refusent de se laisser abattre par la morosité ambiante : colorez-vous de teintes foncées !

portrait d'une femme avec un rouge à lèvres noir

Les lèvres glitter, parce que la vie est un show !

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que l’on doit rester confinée chez soi en chaussettes et gros pull ! C’est décidé, samedi soir, vous réunissez vos BFF et organisez une soirée qui durera jusqu’au bout de la nuit. Au programme : look sexy et maquillage à la Gigi Hadid. Le célèbre mannequin américain a été le coup d’éclat du défilé Fendi avec sa bouche glitter argentée ou dorée. Et pourquoi pas vous ? La recette donnée en images et étape par étape par Vogue est d’une facilité déconcertante pour un résultat incroyable !

Appliquez tout d’abord un gloss transparent. Et pour cette première couche, pourquoi ne pas choisir la version repulpante de Chanel pour ajouter du volume à votre audace ? Collez ensuite délicatement les paillettes avec un pinceau plat. Enfin, terminez votre look lumineux par un peu de fond de teint autour de vos lèvres pour parfaire votre effet. De quoi vous sentir une véritable star lorsque vous sortirez samedi soir et que tous les regards se tourneront vers votre bouche pailletée.

Grâce à ces conseils tendance, vos lèvres sont désormais prêtes à affronter l’hiver avec panache et beauté !