Quelles plantes pour soulager les maux des enfants ?

Home > Santé > > Quelles plantes pour soulager les maux des enfants ?
Posté le 23 novembre 2017

Les parents doivent être particulièrement vigilants quant aux petits maux que peuvent avoir leurs enfants. Mais cela ne signifie pas que vous devez consulter à tout bout de champ un médecin. Habituer les enfants aux traitements médicamenteux depuis leur jeune âge ne parait pas être la meilleure des idées. Cela pourrait impliquer plus tard de plus graves problèmes de santé. Focus sur les différentes plantes médicinales adaptées aux soins de nos petits bouts de choux.

Le maté : une feuille aux multiples vertus

Le maté est une feuille qui est originaire d’un grand arbre du Paraguay. Aussi appelé « herbe à maté », il est utilisé depuis des années en tisane afin de soigner certains petits maux du quotidien. On peut citer entre autres parmi eux les maux de tête et les douleurs articulaires. Dans les rayons des herboristeries en ligne, le maté se présente essentiellement en feuilles séchées. Le but est alors de le faire bouillir dans de l’eau avant de boire l’infusion. Le goût est savoureux. Vous n’aurez aucun mal à convaincre votre enfant d’en consommer. Cependant, demandez conseil aux vendeurs pour ce qui est du dosage.

Quand et comment utiliser la camomille romaine ?

La camomille romaine est une plante médicinale de renom. Elle est parfait pour remplacer les anti-inflammatoires.

Que vous ayez un petit garçon ou une petite fille, les accidents et les petites maladresses ne manquent pas.  Bien souvent, ce sont des chutes sans grandes conséquences. Mais il y a des situations où vous aurez besoin d’un anti-inflammatoire. Pour ce faire, prenez la fleur de la camomille romaine et la faire bouillir dans de l’eau. En moyenne, il faut compter 3 fleurs dans une tasse de tisane pour un maximum d’efficacité. Toutefois, il est à noter que la camomille romaine n’est pas conseillée pour ceux et celles qui ont de l’asthme.

Tout savoir sur la baie de Goji

Vous avez envie de stimuler le système immunitaire de votre petit afin que ce dernier puisse éviter le plus possible les infections ? Vous faites bien ! Avec la baie de Goji, la chose ne sera pas aussi compliquée que vous le pensez. Les graines de baie de Goji séchée ne manquent pas sur les plateformes de phytothérapie en ligne.

Certaines proposent même des poudres, qui semblent plus avoir le vent en poupe à cause de leur facilité d’utilisation. Néanmoins, si vous optez pour la poudre, la boire en jus est plus important. Par contre, si vous avez acheté des fruits secs, pourquoi ne pas les mélanger avec les céréales du matin ? Vous devez faire preuve d’ingéniosité pour lui faire manger la baie. Non pas que le goût ne soit pas attractif, mais ce n’est pas un ingrédient que l’enfant a l’habitude de voir.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Choisir un opérateur pour votre téléphone mobile ou votre abonnement internet, ce n'est pas toujours chose ...
Le wok est devenu un ustensile de cuisine incontournable, car il permet de réaliser de succulents plats avec ...
Devenir expert dans son jeu vidéo favori ne nécessite pas seulement du temps passé à jouer. Tous les très...