Ce qu’il faut savoir avant d’expédier ses palettes

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Ce qu’il faut savoir avant d’expédier ses palettes
Posté le 24 novembre 2017

Expédier des palettes fait partie des activités qu’une entreprise doit effectuer pour assurer son bon développement. Pour faire marcher son business, elle ne doit en aucun cas connaitre l’impasse sur le choix des palettes et du transport de celles-ci. On vous explique alors comment s’y prendre pour assurer vos transports de palettes.

Le choix de palettes

Évidemment, le choix de palettes dépend de la nature de la marchandise, mais en général, les plus fréquentes sont le bois et le plastique. S’il s’agit des produits alimentaires, l’idée est de choisir une palette adaptée à cet effet et qui ne va en aucun cas les détériorer et qu’ils puissent également conserver leur qualité.

Le bois par exemple peut paraitre un mauvais choix et pourtant, il s’intègre petit à petit dans la tendance et permet d’économiser lors des transports. À noter que le tarif du transport de palettes dépend du poids des marchandises et aussi de leur quantité. En réalité, vos transports de palettes peuvent être effectués dans les meilleures conditions si vous les confiez entre les mains des experts.

Il suffit de se rendre sur un site leader et de suivre les instructions concernant l’inscription et la recherche de transporteur. Bref, le choix de palettes reste incontournable si on souhaite garantir la qualité et la sécurité des produits. Outre le bois, le plastique génère aussi de nombreux avantages, car il s’agit d’une matière qui résiste à toutes les intempéries comme la variation de température et particulièrement l’humidité. Cela se révèle indispensable s’il s’agit d’un trajet de longue durée.

Assurer vos transports de palettes 

À vrai dire, on doit d’une part choisir le transporteur qui saura accomplir une telle tâche et d’une autre de choisir le type de transport pour vos palettes. Si on tient à bénéficier d’un envoi rapide et hautement sécurisé, il existe de nos jours un leader dans ce domaine et ainsi vos transports de palettes seront confiés à des transporteurs aguerris.

D’autre part, pour simplifier vos transports de palettes, vous devez trouver une bonne adresse, une sorte de moteur de recherche qui favorise les échanges entre entreprises et transporteurs, mais qui propose une réduction de tarifs. Par ailleurs, en ce qui concerne le type de transport, sachez qu’il y en a trois : le transport routier, l’aérien et le transport maritime.

La première option est la plus rapide et malgré les probabilités de risque d’accidents sur route, on peut quand même obtenir une garantie si on tombe sur une bonne adresse. Quoi qu’il en soit, le transport routier permet une géolocalisation simplifiée du camion, mais aussi de bénéficier d’un tarif abordable.

Le transport par voie aérien reste aussi une bonne option lorsqu’il s’agit d’une expédition à de très longues distances et qui exige un envoi rapide des marchandises. Mais c’est une option assez onéreuse pour une entreprise. En fin, le transport maritime figure aussi parmi les options, mais soyons honnête, les risques sont toujours importants et le trajet peut prendre plusieurs jours, ce qui risquera de prolonger le délai de livraison et ainsi la détérioration des marchandises.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Si un client refuse obstinément de vous payer malgré vos relances ou que votre locataire accumule les éché...
Ouvrir un compte bancaire est à la portée de tous. Toutefois, il existe encore aujourd’hui de nombreuses p...
S’il y a un parfum qui figure parmi les favoris des utilisateurs d’e-cigarettes, c’est bien celui de la ...
Très ancienne pratique ou méthode utilisée par nos grand-mères et nos arrière-grand-mères, le pendule de...

Ne ratez pas
Janvier 16, 2019 18
Si un client refuse obstinément de vous payer malgré vos relances ou que votre locataire accumule les ?...
C'est tout chaud