Pot Commun : une idée de cadeau personnalisé

Home > Loisirs > Cadeaux > Pot Commun : une idée de cadeau personnalisé
Posté le 24 novembre 2017

Aujourd’hui, trouver le cadeau idéal, et ce, pour quelque évènement que ce soit est loin d’être facile. Aussi bien pour un anniversaire que pour les fins d’études, on se penche vers les articles personnalisés afin d’être sûrs de faire mouche. Néanmoins, même là, la tâche semble être ardue. Il y a tellement de choix possible que l’on s’y perd parfois.

Bijoux uniques, voyage autour du monde, création d’une petite entreprise : les alternatives sont nombreuses. Mais l’arrivée de Le Pot Commun sur Facebook pourrait changer la donne.

Laissez à l’invité d’honneur la chance de choisir son cadeau

Les gouts sont subjectifs. C’est la raison pour laquelle trouver, le bon cadeau est aussi difficile. Ce qui vous parait intéressant ne le sera peut-être pas pour votre hôte, et vice versa. La solution de facilité serait donc de permettre à votre invité d’honneur de choisir lui-même son présent. Avec Le Pot Commun sur Facebook, cela devient possible et facile.

Il s’agit d’une ramification du fameux cadeau commun que l’on a l’habitude d’offrir durant les anniversaires. La seule différence est que l’organisateur n’aura pas à faire le tour de chaque ami afin de récolter leur participation. Tout se passe de nos jours en ligne, et par virement bancaire et carte de crédit. L’expérience est beaucoup plus conviviale et moderne.

La création d’une cagnotte en ligne est une démarche gratuite. Les frais sont nuls aussi bien lors de la création que du payement des participants, en passant bien entendu par l’inscription. Elle ne prend que quelques minutes. Il suffit pour ce faire de remplir un formulaire et de valider le pot une fois que vous serez satisfait de sa personnalisation.

Il est à noter que le pot en commun en ligne a le vent en poupe de nos jours. Il fonctionne comme une sorte de don. À ce titre, ce ne sont pas seulement les entourages qui peuvent participer. N’importe quel internaute peut donner un coup de pouce aux projets. Plus vous aurez de sous, plus grand sera le cadeau.

Pot Commun : deux manières de le présenter en cadeau

Outre de permettre de garder la surprise simplement jusqu’à la dernière minute, Le Pot Commun  sur Facebook vous propose plusieurs manières de dépenser la cagnotte. Certaines sont gratuites, d’autres sont soumises à des frais. Le point.

La première option serait de donner les codes du profil à la star du jour. Ce dernier se servira alors du compte pour faire quelques courses en ligne chez certains sites partenaires de la plateforme. À une hauteur de 450 euros, par exemple,  les démarches sont gratuites. C’est le cas, peu importe la somme disponible dans la cagnotte.

La seconde option consiste à retirer les fonds par virement. Elle n’est pas très populaire dans la mesure où elle engage des frais allant de 2.9 % à 2.5 %. Tout dépend de la somme que vous retirez.

Dans tous les cas, le capital sera disponible en tout temps. La participation se fera par carte bancaire. Le site accepte n’importe quelle marque. De quoi vous simplifier la gestion du pot commun. Sans compter que cela vous aidera à convaincre plus facilement les participants.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez remarqué ? On commence à voir apparaître dans les rues des villes les fameuses illuminations qui...
Choisir un cadeau de noël pour un enfant peu être simple au premier abord, mais il est important de connaît...
Pour Noël, un anniversaire ou tout simplement par envie d’offrir un cadeau, nous sommes bien souvent confro...
Difficile de se démarquer dans les multiples cadeaux de naissance que reçoivent de jeunes parents à l’arr...

Ne ratez pas
Novembre 15, 2018 152
Vous avez remarqué ? On commence à voir apparaître dans les rues des villes les fameuses illumination...
C'est tout chaud