Âme du rock français, jamais un artiste n’a été aussi populaire que Johnny Hallyday. À travers son ardeur, il a touché toutes les générations. Pourtant, il s’en est allé le 5 décembre 2017 en laissant ses fans en pleurs. Jusqu’ici, de nombreux événements sont encore organisés en son hommage. Et après un premier passage en Israël en mars dernier, Daniel Kazado y revient pour un « Requiem pour Johnny », une tournée qui s’étalera sur trois dates.

Johnny Hallyday : le premier rockeur français qui restera à jamais dans le cœur de ses fans

Qu’on l’aime ou pas, Johnny Hallyday n’est resté inconnu pour personne. Sa voix a toujours résonné à la télévision, à la radio, chez les grands-parents ou dans la voiture, sur la route des vacances. On sait tous à quoi il ressemble et on connait au moins un de ses titres cultes.

Premier chanteur de rock en France, les années 1960 marquent les débuts de Johnny. Il fait sa première apparition sur scène lors du premier festival international de rock à Paris, en 1961. Alors que les Français n’ont jamais entendu du rock en français, Johnny a réussi à provoquer, par sa fougue, une véritable hystérie. Il a tellement magnétisé le public, à tel point que les spectateurs se bagarrent et cassent des fauteuils au palais des sports. C’est ainsi que « l’idole des jeunes » est née.

Depuis ce jour, Johnny enchaine des spectacles où « I got a woman » (1976), « Allumer le feu » (1998), et « L’Envie » (2000) ont été chantés par des milliers de spectateurs. En 60 ans de carrière, le chanteur français a cumulé 182 tournées et s’est présenté sur scène plus de 3 000 fois. Des apparitions qui, à chaque fois, s’annonçaient titanesques.

Le public israélien aura droit à un autre live

Premier rockeur français, Johnny Hallyday est devenu une super star internationale. Son départ a laissé orphelins des générations de fans qui avaient vu, en lui, bien plus qu’un chanteur. Mais malgré que Johnny soit parti, ses œuvres restent. Il a en effet transmis un sacré héritage artistique pour ses admirateurs. Depuis sa disparition, de nombreux événements sont organisés en son honneur.

Outre le « Requiem pour une idole » qui s’est tenu la semaine après son décès, ses fans se réunissent plusieurs fois par mois à des messes non religieuses et requiem dans d’autres pays. D’ailleurs, les scènes israéliennes vont très prochainement allumer le feu pour rendre un second hommage à la star que le public surnomme « l’Elvis Presley français ».

Le spectacle en Israël sera un concert live unique organisé à l’initiative de Daniel Kazado et d’Allain Assaref. Ce show retracera les grandes étapes de la vie de Johnny, ses débuts, ses amours, ses échecs et sa carrière. Sur les trois dates prévues lors de la tournée, 11 musiciens montreront leurs talents pour rejouer les titres cultes de l’idole des jeunes. La partie cinématographie relatant la vie du chanteur sera traduite en hébreu pour permettre aux non-francophones de plonger dans l’univers artistique de Johnny Hallyday.