Les étapes de la pose d’un velux

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Les étapes de la pose d’un velux
Posté le 05 septembre 2019

Voulez-vous une bonne ventilation, une excellente source de lumière et une vue attrayante sur l’extérieur ? Les fenêtres de toit Velux vous permettent de vivre de façon agréable même dans des pièces peu lumineuses. Cependant, une fois achetée, il faut savoir poser son Velux. Et pour ce faire, il est mieux de confier la pose à un installateur Velux. Ces fenêtres vous feront profiter de panoramas différents que vous pouvez admirer depuis votre chambre, aussi bien la journée que la nuit.

Qui pour poser le velux ?

Une fois votre décision prise pour disposer d’une fenêtre de toit velux, vous devez trouver une entreprise de pose. Vouloir installer soi-même son velux, n’est pas une bonne idée. Il vous faut donc un installateur velux professionnel pour un travail sans faille. Cela ne sera pas difficile puisqu’il y a beaucoup d’entreprises qui sont spécialisées dans l’installation des velux. Vous habitez dans la capitale française et vous voulez faire installer votre fenêtre de toit ? Il vous sera facile d’entrer en contact avec des techniciens qui vous aideront dans la pose de velux Paris.

Vous pouvez en outre, trouver des artisans qualifiés pour vous apporter leur expertise.  En fait, ce sont des prestataires qui font leur travail en respectant une procédure bien précise. En plus, vous pouvez étudier plusieurs devis et choisir l’installateur velux qui vous convient le mieux. Le travail fourni par ces acteurs est un gage de qualité et de pérennité. Ainsi votre projet d’installation de velux peut être mené en toute sérénité. Plusieurs entreprises proposent des services dans la pose de velux. Cependant parce que votre projet est important et qu’il mérite toute l’attention possible, n’hésitez pas à comparer les offres et devis des différents prestataires. Envie d’en savoir plus sur le rôle des fenêtres dans l’isolation d’un logement, consultez le site Sweety Home.

Installateur velux, un prestataire qualifié

La pose de velux est un vrai tour de force. Il est ainsi indispensable d’avoir une méthode efficace pour y arriver et seul un installateur velux qualifié peut s’en occuper. Un velux mal posé peut ruiner l’isolation de votre maison. De plus, vous risquez d’abimer votre toiture et/ou votre nouveau velux. Voici les étapes à suivre.

Tout d’abord, il faut choisir un velux adapté à votre toiture. Ensuite, il faut bien préparer le chevêtre. Il est important de veiller au cadre dans la toiture, qui vous facilitera la pose de votre velux. Après lorsque votre chevêtre sera prêt, vous devez prendre soin de retirer les pièces de protection puis de dévisser l’ouvrant du velux.  Pour ce qui est de la fixation du cadre, il faut qu’il soit dans le chevêtre. Vous pouvez donc le mettre en place à l’aide d’équerres et de vis. Attention, il ne faut surtout pas forcer l’entrée du cadre. La raison est que cela pourrait vous empêcher de fermer la fenêtre si jamais il est déformé. En outre, l’installateur velux procédera à la pose de l’ouvrant.  Celui-ci va revisser l’ouvrant dans le bon sens une fois le cadre totalement fixé. La barre de manœuvre doit être tournée vers l’extérieur et située vers le bas. Par ailleurs il faut aussi veiller l’étanchéité de la structure.

Entretenir son velux

Il est important qu’après le passage de l’installateur velux, vous soyez en mesure d’assurer vous-même l’entretien de votre fenêtre de toit. En effet, les fenêtres sont conçues pour traverser aisément les années en beauté.  Normalement, un entretien annuel vous permettra de conserver vos fenêtres longtemps en bon état. Il vous faut ainsi nettoyer régulièrement le cadre en bois de votre fenêtre et sa vitre extérieure. Pensez à poncer légèrement avec du papier- verre fin votre fenêtre de toit en bois si elle se dessèche ou prend l’humidité.

Entretenez les charnières ! Il est indispensable de graisser les charnières et les verrous chaque année. Vérifiez au moins deux fois par an qu’aucun corps étranger n’obstrue l’écoulement de l’eau de pluie le long du raccord d’étanchéité.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Offrir un cadeau est un acte hautement symbolique qui témoigne de l’attachement que l’on porte à l’ég...
La serrurerie est un secteur d'activité en plein développement et qui recrute régulièrement pour répondre...
Le serrurier à Lyon, en dehors des sollicitations habituelles, a fort à faire pendant certaines périodes de...
Jeter son argent par les fenêtres peut être évité grâce au choix des fenêtres en PVC à la fois économi...

Ne ratez pas
Mars 27, 2020 304
Offrir un cadeau est un acte hautement symbolique qui témoigne de l’attachement que l’on porte à l?...
C'est tout chaud