Un air légèrement flegmatique, une taille svelte et une intelligence de jeu redoutable, voici ce qui caractérise le nouveau joyau de Madrid. Lors de la période des transferts estivale, le jeune milieu anglais posait ses valises en Espagne en provenance d’Allemagne. Si personne ne doutait de ses qualités de jeu, Jude Bellingham a tout simplement surpassé toutes les attentes placées en lui. Voici ce que vous devez savoir sur la jeune mais tonitruante carrière du crack anglais.

Légende de Birmingham à 17 ans

Rares sont les joueurs de football dont les maillots sont retirés par reconnaissance du club. Si dans la majorité des cas ce geste symbolique est réalisé à un âge avancé des joueurs, ce n’est pas le cas de Jude.

Trois ans seulement après sa naissance le 29 juin 2003 à Birmingham City, Jude Bellingham rejoint l’académie locale de football. Fort d’un talent extraordinaire que le joueur montre, il monte en équipe première à seulement 16 ans et brille de mille feux. Il réussit aisément à se tailler une place indiscutable dans une équipe qu’il aidera d’ailleurs à se maintenir en Championship.

Lors de la saison 2019-2020, alors qu’il n’a que 16 ans, Jude dispute 44 matchs au cours de l’exercice. C’est une performance qui attire les plus grands cadors du monde, tels que Manchester United ou encore Chelsea. C’est en Allemagne, au Borussia Dortmund, que le jeune joueur décide finalement de s’installer afin de perfectionner son art.

Son club formateur de Birmingham décide alors de retirer son maillot, le 22, pour servir d’exemple à la jeunesse du club. Une preuve d’affection que Jude qualifiera lui-même d’émouvante.

L’explosion du talent en Allemagne

Sous les couleurs de Dortmund, l’adaptation ne se fait pas attendre. Jude Bellingham est trop fort pour un garçon de 17 ans. Dès sa première saison, il est titulaire dans l’effectif. Bien que le club ait du mal à se démarquer en championnat, ils arrivent toutefois à sortir Séville de la Ligue des Champions en huitièmes de finale.

Mais il faudra attendre le 10 avril 2021 pour que le milieu de terrain inscrive son premier but face à Stuttgart. Il réitère face aux anglais de Manchester City en Ligue des Champions, juste quatre jours plus tard. Ce but fait de Jude le deuxième plus jeune joueur à marquer en phase finale de Ligue des Champions, derrière Bojan Krkic.

Le joueur a d’ailleurs été capitaine à quelques reprises de cet effectif. Son impact aux côtés d’autres génies tels qu’Erling Haaland ou Jadon Sancho lui ont ouvert les portes du Real Madrid. Il faut retenir particulièrement sa dernière saison chez les Allemands. Il réussit à glaner le trophée de meilleur joueur de la saison 2022-2023, avant de se rendre en Espagne.

Le nouveau galactique de la Maison Blanche

Si son adaptation à l’effectif du Borussia avait été rapide, celle au Real Madrid fut instantanée. Le joueur, qui décrit sa signature dans le club espagnol comme un rêve d’enfant, est étincelant sous le maillot madrilène.

Replacé dans l’axe juste derrière Vinicius et Rodrygo en milieu offensif, le nouveau numéro 5 de Madrid a multiplié les performances extraordinaires. Jude Bellingham a déjà inscrit 13 buts, en 13 matchs, toutes compétitions confondues. Pour les parieurs, c’est une valeur sûre pour des résultats en misant sur le Real Madrid. Vous retrouverez plus d’infos ici.

Il a notamment inscrit un doublé salvateur face à Barcelone, lors de la 11eme journée du championnat espagnol. Il a par ailleurs remporté deux fois le trophée de joueur du mois de la compétition. Plus récemment, Jude a été le grand vainqueur du trophée Kopa qui récompense le meilleur jeune joueur de la saison. Il devance ainsi d’autres énormes talents tels que James Musiala du Bayern Munich ou Gavi, de Barcelone.

Jude Bellingham tient parfaitement son rang de nouveau galactique dans l’effectif madrilène. Il fait honneur au numéro qu’il porte. Il le considère d’ailleurs comme un hommage à la légende de Madrid, Zinédine Zidane, qui portait également ce maillot. Ce qui est certain, c’est que sa marge de progression est encore très grande.