Développer votre immunité avec la gelée royale

Home > Blog Alimentation > Blog alimentation bio > Développer votre immunité avec la gelée royale
Posté le 27 octobre 2020

Une asthénie qui se prolonge, des épisodes de rhume à répétition, un manque de tonus continuel ? Il faut peut être penser à renforcer votre système immunitaire, afin de retrouver plus rapidement la santé. Bien qu’il existe des traitements médicamenteux qui peuvent être utilisés dans ce cadre, il est à noter que certains produits naturels comme la gelée royale peuvent se révéler d’une efficacité remarquable pour renforcer votre immunité. Quand et comment prendre la gelée royale pour développer votre immunité ? Eléments de réponse dans la suite !

Gelée royale : qu’est-ce concrètement ?

La gelée royale est en fait une substance que secrètent les apis ouvrières afin de permettre à la reine de la ruche d’avoir des conditions de vie meilleures. Elle est également connue sous l’appellation « lait d’abeille », en raison de sa texture et de sa couleur très proches des produits lactés.

Très riche en vitamines A, C, B et D, en potassium, en minéraux, en protéines ainsi qu’en antioxydants, cette substance a tout le nécessaire pour renforcer votre système immunitaire, pour peu que vous sachiez quand et comment prendre la gelée royale !

Dans quelles situations son utilisation est-elle indiquée ?

L’usage de la gelée royale est indiqué en cas de pathologies ou situations qui témoignent d’une baisse des capacités de défense immunitaires de l’organisme : asthénie physique, rhinite ou rhume à répétition, sensation de faiblesse neuromusculaire, etc. Mais ce n’est pas tout : le lait d’abeille est aussi prescrit pour diminuer le taux de cholestérol, soigner les ulcères graves du pied et réduire les symptômes de la ménopause.

Il faut souligner aussi que ce produit se révèle d’une grande efficacité dans la prise en charge de troubles psychologiques (stress, anxiété, trouble de l’humeur, irritabilité…). Quand et comment prendre la gelée royale ? En cas de troubles de la mémoire, de fatigue intellectuelle, ou encore en prélude à la préparation d’un examen, de façon quotidienne, et en suivant une certaine posologie. Il est également indiqué d’en prendre avant l’hiver, pour fortifier l’organisme contre d’éventuelles attaques virales ou bactériennes (plus d’infos sur Astuce-sante).

De quelle manière faut-il l’employer ?

Le dosage est assez variable. Lorsque le lait d’abeille doit être utilisé à but préventif, une posologie de 0,5g par jour peut être adoptée. Par contre, pour une cure indiquée devant un problème de santé patent, vous devrez en consommer à la posologie minimale d’1g par jour, voire plus. Il est important de consulter un médecin pour savoir quand et comment prendre la gelée royale si vous avez des allergies prouvées au miel ou au pollen. La femme enceinte doit également se référer à un professionnel de santé avant toute utilisation.

Le traitement s’étend généralement sur une durée de 3 semaines. Le lait d’abeille se consomme le matin à jeun par voie orale, mais peut aussi se laisser fondre sous la langue. Après l’ingestion de gelée royale, un délai d’au moins 10 minutes doit être respecté avant le petit déjeuner. Les cures peuvent être renouvelées autant de fois que vous le souhaitez.

Quand et comment prendre la gelée royale : d’autres informations utiles ?

Quand et comment prendre la gelée royale ? Vous savez désormais l’essentiel à ce propos. Toutefois, quelques précisions supplémentaires, relatives notamment à la conservation de cette substance, vous permettront de mieux en profiter. Il est possible de conserver le lait d’abeille pendant 6 à 8 mois, à condition de le maintenir à l’abri de l’air et à une température de 4 à 5°C pour ne pas rompre la chaîne de froid.

Il est par ailleurs conseillé d’ajouter une cure de pollen à votre traitement de gelée royale. Vous avez la possibilité de compléter une petite cuillère de miel à votre gelée royale pour modifier son goût acide, et en faciliter la prise par les enfants.

Savoir quand et comment prendre la gelée royale, c’est bien ; connaitre en plus des astuces pour faire un achat de qualité, c’est encore mieux ! La marque, la texture, la couleur, ou encore l’existence d’une mention « Récolté en France » sur l’emballage sont autant de facteurs qui vous permettront de bien choisir et de profiter pleinement des multiples vertus du lait d’abeille.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Réaliser une étude des goûts et des préférences du public en matière de produits du terroir est loin d?...
Des côtes du Maroc jusqu’à Conakry, en Guinée, l’Océan Atlantique y expose l’un des plus grands vivi...
Réduire ses déchets est une préoccupation majeure chez la plupart des consommateurs aujourd’hui. Pour cel...
Le miel, considéré comme l’or de la ruche, est un produit alimentaire répandu mais non acquis. En effet, ...

Ne ratez pas
Octobre 27, 2020 234
Une asthénie qui se prolonge, des épisodes de rhume à répétition, un manque de tonus continuel ? Il ...
C'est tout chaud