Découvrir la radiofréquence pour votre bien-être

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Découvrir la radiofréquence pour votre bien-être
Posté le 13 mai 2019

Quoi qu’on fasse, au fur et à mesure de l’action du temps sur la peau, elle perd de son élasticité, en cause la diminution de la quantité de collagène.

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

La radiofréquence est une technique de soin esthétique destinée à lutter contre le relâchement de la peau du visage et du corps. Elle est également très souvent utilisée pour éliminer la cellulite sur le ventre, les fesses et les cuisses afin de remodeler la silhouette. Le principe de la radiofréquence est de chauffer le derme, la partie de la peau qui se trouve sous l’épiderme, sans brûler les tissus. On provoque ainsi une contraction des fibres de collagène et on stimule la production de nouveau collagène afin de redonner à la peau un aspect lissé uniforme. L’appareil de radiofréquence est muni de petites électrodes qui agissent par simples frottements répétés sur la peau. Manipulés par des médecins, les appareils de radiofréquence de dernière génération sont munis de plusieurs paires d’électrodes que le praticien contrôle pendant toute la durée du soin. La zone à traiter atteint une température de 40° à la surface de la peau et de 50 à 60° en profondeur. Cette technologie récente avec ses têtes polymorphes et faciles à manier permet à la radiofréquence d’être particulièrement efficace sur les zones entourant la bouche ou les yeux, l’ovale ou le cou.

Pour qui et pourquoi la radiofréquence ?

Certains ou certaines sont prédisposés à la cellulite et tous voient apparaître ridules et rides quels que soient la couleur de la peau, le type d’alimentation ou les activités physiques pratiquées ou non. La radiofréquence est une technique de soin esthétique non invasive et complètement indolore. Elle ne nécessite aucune éviction sociale, le patient ou la patiente peut reprendre ses activités normales dès la fin de chaque séance. C’est aussi un traitement très abordable et qui ne provoque aucun effet secondaire. Les seules restrictions concernent les femmes enceintes par mesure de précaution et les personnes munies d’un pace maker ou d’implants métalliques. La zone de la peau traitée doit aussi être exempte de dermatose, de couperose ou encore d’irritations diverses.

Où faire une radiofréquence ?

Bien choisir son centre de soins esthétiques est certainement une des démarches les plus importantes quand on veut tester la radiofréquence visage. Dans un centre qui propose des soins pour le visage fiable, le patient ou la patiente rencontre un médecin spécialisé préalablement à la mise en œuvre de tout protocole de soins. À ce moment-là le praticien procède à tous les tests et analyses éventuellement nécessaires afin d’éliminer les contre-indications ou les risques d’allergies et fournit à son patient une information détaillée et transparente des possibilités de soins en fonction de sa problématique particulière et des potentiels de résultats. Un centre de soins esthétiques bien équipé fournit à ses praticiens une palette de possibilités techniques suffisamment importante pour lui permettre de préconiser les soins en fonction du besoin ou du désir de son patient plutôt qu’en fonction du matériel qu’il a à sa disposition. Il lui est alors aussi possible de compléter tel soin par tel autre pour une optimisation du résultat et pour se rapprocher le plus possible du désir de son patient.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout homme doit absolument avoir un costume sur mesure noir. C’est la tenue la plus élégante qui s’adapt...
Un jean qui va à votre sœur n’est peut-être pas le bon modèle pour vous. En effet, chaque femme a sa pro...
Les vêtements que l’on trouve dans les boutiques de prêt-à-porter ont l'inconvénient de tous se ressembl...
Il existe différentes manières de porter une veste quand on est un homme. En effet, on peut par exemple mett...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2019 250
Tout homme doit absolument avoir un costume sur mesure noir. C’est la tenue la plus élégante qui s’...
C'est tout chaud