Pourquoi choisir une agence immobilière à frais fixe ?

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Pourquoi choisir une agence immobilière à frais fixe ?
Posté le 13 mai 2019

Les agences immobilières sont généralement réputées pour avoir des frais d’agence plutôt élevés. Si vous avez un bien à vendre, il est donc intéressant d’opter pour des spécialistes qui travaillent alors avec des tarifs fixes. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies avantageuses et bénéficier de nombreuses prestations. Une solution bénéfique pour des clients satisfaits. Ces spécialistes rencontrent alors un vrai succès aujourd’hui.

Découvrez les raisons qui poussent les vendeurs et les acheteurs à choisir une agence avec des frais fixes.

Frais d’agence : que représentent-ils ?

Si la vente d’un bien est réalisée par une agence immobilière comme Homki Immobilier, il faut verser des honoraires à cette dernière. Selon les modalités du contrat, ces frais peuvent être à la charge de l’acheteur ou bien du vendeur. Généralement, les frais sont à la charge du vendeur. Néanmoins, il est tout à fait possible qu’ils soient à la charge de l’acheteur ou bien partagés entre les deux parties. Cela dépend des modalités prévues dans le contrat et négociées entre les parties.

Attention : ces frais ne doivent pas être confondus avec les frais de notaire. En effet, le notaire officialise la transaction entre l’acheteur et le vendeur. Il n’est pas mandaté pour vendre le logement des vendeurs.

Les agences immobilières peuvent afficher des honoraires en fonction d’un barème précis. Cependant, les frais d’agence peuvent être négociés par les parties avant la transaction immobilière et la signature du mandat. La rémunération de l’agence immobilière intervient une fois la transaction effectuée.

Concrètement, les vendeurs ou les acheteurs doivent verser les frais d’agence une fois l’acte authentique de vente signé chez le notaire. Si la clause suspensive de l’acte est soulevée, les honoraires ne sont pas versés à l’agence immobilière. Cette situation se présente lorsque les acheteurs n’obtiennent pas le prêt auprès de leur banque.

Les avantages des frais fixes dans l’immobilier

Bénéficier de prestations professionnelles

Les honoraires demandés par les agences immobilières peuvent parfois correspondre à une sacrée somme. Les vendeurs ou bien les acheteurs préfèrent alors opter pour une vente sans avoir à passer par une agence professionnelle.

Cependant, ils se privent de nombreux avantages :

  • Manque de visibilité,
  • Absence de photos professionnelles,
  • Absence de conseils professionnels.

Ainsi, il est intéressant de trouver une agence qui utilise des frais fixes pour des services identiques. En effet, pour chaque vente ou achat, les agents immobiliers vous proposent des services identiques. Ces professionnels vous garantissent alors des prestations de qualité pour des frais d’agence qui ne varient pas.

Vous pouvez alors bénéficier d’une transparence sur les honoraires à régler avant de signer votre contrat que vous soyez acheteur ou vendeur. Découvrez toutes les astuces pour mettre en valeur votre bien avec le site spécialisé nidouillet.com.

Avoir un service totalement transparent

Travailler avec une agence immobilière qui propose des frais d’agence fixes est source de nombreux avantages. En effet, le prix d’un bien immobilier peut être modifié après la négociation entre les deux parties : acheteur et vendeur. Le montant des honoraires peut alors varier avec le jeu des négociations.

En définitive, la transparence n’est pas le point fort d’une agence immobilière lorsqu’elle calcule ses frais en fonction d’un barème. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur les frais classiques avec l’article spécialisé sur le site de journaldunet.fr.

À l’inverse, une agence avec des frais fixes est naturellement beaucoup plus simple à comprendre pour les clients, acheteurs ou vendeurs. La transparence rythme alors les relations professionnelles. Ainsi, il est beaucoup plus simple pour les clients de s’y retrouver lorsqu’ils vendent ou bien qu’ils achètent un bien auprès d’une agence immobilière avec des frais fixes.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Aujourd’hui, il existe de nouvelles méthodes pour recourir à l’investissement immobilier. Que vous soyez...
Lors de la rénovation d’une maison, il est primordial de commencer par réaliser des plans de construction ...
En immobilier la négociation d’un bien sur lequel un acquéreur aura jeté son dévolu est plus que courant...
L’acquisition d’un bien immobilier répond à de nombreuses exigences, et il n’est pas toujours évident...

Ne ratez pas
Août 22, 2019 174
Aujourd’hui, il existe de nouvelles méthodes pour recourir à l’investissement immobilier. Que vous ...
C'est tout chaud