Comment se détendre à Nancy ?

Home > Santé > Bien-être > Comment se détendre à Nancy ?
Posté le 04 juin 2019

Au quotidien, votre stress est soumis à rude épreuve et vous avez besoin de faire une pause dans le temps, de couper avec votre quotidien. Vous recherchez quels sont les endroits à Nancy propices à cet effet ? Reiki à Nancy, spa, méditation… Suivez nos pistes pour retrouver la sérénité !

Le reiki à Nancy

Un cabinet de reiki à Nancy est le lieu de relaxation par excellence. En effet, cette méthode de soin énergétique par apposition des mains permet de soulager et détendre le patient en transférant le flux énergétique par les mains. L’énergie va alors circuler à l’intérieur de la personne pour nourrir et équilibrer les zones qui en ont besoin.

Le but du reiki à Nancy comme partout ailleurs est donc de rétablir un équilibre mental et physique pour amener le patient dans un état de bien-être durable. Il est donc tout indiqué aux personnes stressées qui veulent être plus sereines, se détendre. Il permet aussi de traiter l’anxiété, les phobies et certaines affections physiques comme des blessures, des douleurs articulaires ou musculaires.

Pour être efficace, la séance doit être réalisée par un maître reiki qui va poser ses mains sur chaque chakra (chaque personne en possède 7 réparties du haut de la tête au bas de la colonne vertébrale) pour vous permettre d’atteindre votre objectif qui est de vous détendre. Une séance dure entre 1 h et 1 h 30 durant laquelle vous pouvez souffler et apprenez à vous relaxer comme cela est expliqué sur le blog Les histoires de Léa.

Par la suite, vous avez la possibilité de ne plus vous rendre dans un cabinet de reiki à Nancy et de la pratiquer sur vous-même lorsque vous aurez acquis les connaissances nécessaires lors d’une journée d’apprentissage passée aux côtés du maître au préalable. Il ne vous restera donc plus qu’à les appliquer à chaque fois que vous ressentirez le besoin de vous détendre.

La méditation

Dans la ville de Nancy se déroulent des cours de médiation ouverts à tous et dont certains sont même gratuits. Tout comme le reiki à Nancy, elle est un bon moyen pour réussir à se détendre.

Il s’agit d’un ensemble de techniques d’entraînement mental pour améliorer votre santé psychologique et physique ainsi que vos capacités intellectuelles.

Une séance consiste à s’allonger ou s’asseoir dans une position confortable propice à la détente puis à se concentrer sur sa respiration pour avoir un apport en oxygène suffisant et chasser tous les problèmes du jour. Toute l’attention doit être dirigée vers un objet, celui de la médiation qui peut être une pensée, un concept, une image… La médiation vous ordre ainsi du repos mental, vous apprend à vous détendre et à gérer vos émotions comme c’est le cas également avec le reiki à Nancy. De plus, elle vous aide à mieux vous concentrer sur la résolution de problème ce qui vous permet de rester plus longtemps dans cet état de détente absolue. Retrouvez ici des exercices de relaxation à réaliser chez vous avec la méditation.

Un moment au spa

Nancy, comme de nombreuses grandes villes, compte plusieurs établissements dédiés à la détente comme des spas. Pour vous offrir un moment hors du temps et vous détendre, il peut être le lieu idéal. Vous pourrez avoir accès au hammam et au jacuzzi qui vous apportent une détente musculaire, mais aussi psychique par la chaleur. Vous avez aussi la possibilité d’y profiter d’un ou de plusieurs massages qui agit sur différentes parties du corps comme c’est le cas pour le reiki à Nancy.

En effet, le masseur parvient à défaire les nœuds et libérer les tensions pour vous permettre de vous détendre, ce à quoi contribue également le cadre apaisant de ce type d’établissement. Le temps du massage et même après, vous êtes détendu. Cependant, contrairement au reiki ou à la méditation, il n’est pas possible de s’auto-masser pour se détendre alors vous devrez retourner à l’institut à chaque fois que vous voudrez couper avec le quotidien.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il est parfaitement possible de pratiquer le ReiKi japonais à Paris. Il suffit pour cela de se rendre à l’...
Lorsque l’on devient senior et qu’on est à la retraite, il y a plusieurs façons de s’occuper à traver...
On estime que la gymnastique chinoise aide la population à se maintenir en bonne forme, et ce depuis plus de ...
Selon une étude lancée par l'American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG), une femme enceinte ...

Ne ratez pas
Août 06, 2019 1202
Il est parfaitement possible de pratiquer le ReiKi japonais à Paris. Il suffit pour cela de se rendre à...
C'est tout chaud