Comment réaliser une diapositive attrayante avec les masques Powerpoint ?

Home > Blog entreprise > Blog Marketing & Communication > Comment réaliser une diapositive attrayante avec les masques Powerpoint ?
Posté le 12 avril 2021

Créer une diapositive qui attire l’attention ? C’est possible, notamment grâce aux masques Powerpoint ! Toutefois, leur maîtrise n’est pas toujours évidente. Alors comment faire pour utiliser efficacement le design d’un masque Powerpoint pour réaliser une jolie diapositive? Voici les conseils de l’agence Pokeslide pour créer des masques uniques.

Modifier le design du masque des diapositives PowerPoint et des diapositives de mise en page

 

Pour créer un design de masque unique et esthétique, il est important de suivre les étapes suivantes sur Powerpoint.

Choisir un design sur la diapositive principale

 

La première étape est de sélectionner l’apparence voulue pour la diapositive. Couleur, typographie, animation… Le créateur du masque Powerpoint est libre de créer son propre design. Pour les plus indécis, de nombreux thèmes sont disponibles.

Insérer des contenus visuels

 

Une fois que les premiers éléments graphiques sont choisis, il est temps de passer au visuel pur et dur. Pour donner plus de cachet au masque Powerpoint, il est conseillé de le personnaliser avec des logos ou des images. S’il est possible de les insérer sur une seule diapositive, il peut être intéressant de les généraliser sur toutes les slides. Par exemple, lors d’une présentation d’entreprise, faire figurer le logo sur l’ensemble des diapositives est souvent attendu.

 

Mise en pratique : Cliquez sur l’onglet Insertion puis sélectionnez le bouton Images ou Formes.

 

De cette manière, on obtient une diapositive unique en son genre !

Visualiser l’ensemble

 

Enfin, et afin d’être certain de la cohérence générale, il est primordial de visualiser le design du masque. Pour cela, le créateur de la présentation doit revenir à présentation dans la vue normale. Attention toutefois : il ne pourra pas modifier ou éditer le design du masque dans le mode présentation. S’il s’aperçoit que des modifications sont à apporter, il devra suivre le processus suivant :

 

  • Cliquer sur l’onglet Accueil
  • Sélectionner le bouton Mise en page dans le groupe Diapositives
  • Choisir la mise en page du masque à éditer

 

Il ne reste plus qu’à effectuer les quelques changements et à profiter de ce masque unique et original !

Masques vs thèmes : quelles différences ?

Comme mentionné plus en amont, il est également possible de sélectionner un thème pour créer des diapositives Powerpoint attrayantes. Mais quelles sont les différences concrètes entre les masques et les thèmes ?

La personnalisation

 

La première grande différence entre un masque Powerpoint et un thème est la personnalisation. S’il existe une grande variété de thèmes, ils sont plus difficiles à personnaliser qu’un masque. Pour créer une diapositive vraiment unique et attrayante, le mieux est alors de passer par un masque.

Le temps de création

 

En soi, créer un masque Powerpoint n’est pas très compliqué. Toutefois, les débuts peuvent être délicats… Si la préparation est attendue rapidement, le mieux est de passer par un thème prédéfini. En revanche, si le créateur a plus de temps, il peut faire un design vraiment original en créant un masque Powerpoint.

L’effet final

 

Au final, si la minutie est de rigueur dans un cas comme dans un autre, l’effet final sera le même ! Le tout est d’avoir confiance en soi lors de la présentation et d’être fier du projet que l’on expose.

 

Envie de réaliser une présentation Powerpoint vraiment unique ? Nous retrouvons de nombreuses agences douées et spécialisées dans ce type de création. De notre côté, nous avons eu le plaisir de découvrir le site de Pokeslide, focalisé sur la création de masque et de Powerpoint professionnels.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le cadeau publicitaire occupe une place de choix dans la stratégie de communication d’une entreprise. Desti...
Vous souhaitez inclure l’emailing dans votre stratégie marketing ? C’est un outil performant qui marche ...
Impossible de passer à côté de cet acronyme : K.P.I. Les indicateurs clés de performance sont au centre de...
Les entreprises doivent obligatoirement utiliser certains accessoires afin de se promouvoir. Parmi les support...

Ne ratez pas
Juin 16, 2021 268
Le cadeau publicitaire occupe une place de choix dans la stratégie de communication d’une entreprise. ...
C'est tout chaud