Comment préparer un smoothie banane ?

Home > Blog Alimentation > Blog recette > Comment préparer un smoothie banane ?
Posté le 22 juin 2015

Le smoothie banane est une boisson très riche, c’est pourquoi elle est très appréciée par les sportifs ou en cas de fringale. La banane est effectivement un fruit assez consistant qui permet de faire le plein de vitamines mais aussi d’être rapidement rassasié. Voyons maintenant comment faire un smoothie banane et quels en sont les bienfaits.

Comment préparer un smoothie banane ?3

Le smoothie banane : la théorie

C’est une boisson qui fera un très bon petit déjeuner ou un goûter copieux mais cela peut être également un remède contre la gueule de bois. La banane est un fruit qui se mélange facilement avec différentes saveurs. Voilà pourquoi vous pouvez adapter cette boisson selon vos goûts. On peut en faire une boisson diététique ou bien un dessert selon les ingrédients que l’on choisit d’ajouter à notre banane.

La banane est véritablement le fruit de l’effort. Par conséquent ce sera votre fruit préféré si vous êtes sportif ou que vous voulez vous mettre au sport. En effet, elle contient beaucoup de glucides pour faire le plein d’énergie. Mais elle est également riche en potassium ce qui est bon pour le cœur et l’oxygénation du cerveau. Enfin, la banane constitue un bon apport en fibres. Elle est donc conseillée en cas de troubles intestinaux. Pour plus de renseignements sur ce fruit, rendez-vous ici.

Comment préparer un smoothie banane ?2

En pratique

En général pour faire un bon smoothie, on prend :

  • Un fruit doux comme l’est la banane
  • Un produit laitier : le lait par exemple
  • Un élément acidulé tel que le citron
  • Et de la glace

C’est une boisson à la fois fraiche et épaisse, un subtil mélange de produits sucrés relevés par une pointe d’acidité. Attention à ne pas mettre trop de fruits sucrés et surtout ne rajoutez pas de sucre au risque d’obtenir un résultat écœurant et très calorique. N’oubliez pas, même si vous n’avez mis que des fruits, le fructose qu’ils contiennent est extrêmement sucré.

Si vous voulez une boisson énergisante mais pauvre en calories, limitez l’apport en fructose et choisissez des fruits peu caloriques. Pour en savoir plus sur les « fruits santé », consultez la page suivante. Vous pouvez aussi ajouter des éléments nourrissants comme les noix ou les graines en tout genre. Enfin le miel peut s’avérer être un bon antioxydant et un allié utile pour calmer votre estomac en cas de gueule de bois.

Comment préparer un smoothie banane ?1

Des recettes

Vous pouvez opter pour un smoothie très simple à base de banane bien sûr mais aussi de lait, de miel et de glace. Cependant vous pouvez la combiner avec des fruits pour créer des saveurs et des textures différentes. Les plus courants sont les kiwis, les fraises, l’orange ou encore les figues. Voici une recette de base du smoothie « pure banane ». Pour cette recette, il vous faudra :

  • Une banane
  • Un yaourt nature
  • Une cuillère à café de miel
  • Un trait de citron
  • De la glace

Mettez tous les ingrédients dans un mixer et lancez-le à pleine puissance pendant trente secondes. Si vous trouvez le liquide trop compact, mixez à nouveau ou ajoutez de la glace. Pour retrouver d’autres recettes de smoothie banane, allez sur la page suivante. Et pour finir, voici une recette de smoothie banane – fraise :

Bonne dégustation !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Seviche, ceviche ou cebiche, est peut-être l'un des plats typiques les plus reconnus au Pérou ; Et bien que ...
Il est certain que cela peut sembler facile au premier abord. Toutefois, pour réussir ses cookies, il y a que...
Peut-être vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette situation pour le moins délicate : des amis viennent ...
Quand on parle d’art culinaire français, quel plat vous vient automatiquement à l’esprit ? Bœuf bourgu...

Ne ratez pas
Novembre 27, 2020 1292
Seviche, ceviche ou cebiche, est peut-être l’un des plats typiques les plus reconnus au Pérou ; E...
C'est tout chaud