Test de non-régression

Les tests de non-régression sont indispensables lorsque l’on souhaite proposer une application ou un site web qui soit fonctionnel et qui contient le moins d’erreurs possible. Si certaines erreurs ne sont visibles qu’après un certain temps d’utilisation, les tests vont justement permettre d’anticiper cela et d’effectuer les corrections nécessaires avant de proposer la nouvelle version. Mais comment gagner du temps en automatisant le processus de test de régression ? Réponses !

Test de non-régression

Opter pour des outils de test de non-régression

Pour réaliser des  tests de non-régression, il n’est aujourd’hui plus nécessaire de réaliser ce type de test de façon manuelle. En effet, cela demanderait un temps considérable et le temps vient souvent à manquer lorsque l’on développe une application ou un site Web puisque des délais, parfois très courts, sont à tenir. Il existe des outils de test de non-régression pour accompagner la mise en place de campagne de tests. Cloudnetcare.fr propose justement des outils de tests de non-régression aux équipes qui souhaitent gagner du temps dans la mise en place de ce type de tests. Ces outils de test de non-régression permettent d’améliorer la qualité des livrables, d’accélérer la mise en production et donc d’en optimiser les coûts. Impératif lorsque l’on crée un produit pour une entreprise qui en fera la distribution auprès de ses clients ou de ses collaborateurs (plus d’informations sur l’utilisation des outils du web pour les entreprises sur le blog Entreprise et Compagnie).  La plateforme de tests va ainsi permettre de créer des  tests de non-régression, mais aussi du monitoring de site Web, du monitoring d’apps ou encore des tests de charge. Plus que le test de non-régression, il s’agit d’un outil complet qui permettra de gagner en rapidité et en efficacité dans la conception d’un site Web ou d’une application. Les délais seront ainsi plus facilement tenus et les produits plus fonctionnels ce qui permettra d’améliorer l’expérience utilisateur et donc de renforcer les liens de confiance dans le partenariat mis en place avec l’entreprise cliente.

Le test de non-régression, un indispensable de l’expérience utilisateur

Les tests de non-régression sont un outil indispensable pour soigner l’expérience utilisateur. En effet, un utilisateur qui se sert d’une application ou d’un site Web et qui remarque des erreurs régulières aura tendance à se tourner vers la concurrence sans nécessairement attendre que des corrections soient apportées. Il est donc important de prendre soin de cette expérience dès la mise à disposition du produit, pour que l’utilisateur puisse obtenir pleine satisfaction (plus d’informations sur l’importance de l’expérience utilisateur ici). Les tests réalisés vont être d’une aide précieuse en ce sens puisqu’ils vont  permettre de s’assurer du bon fonctionnement du produit, mais aussi de le tester à nouveau lors de l’ajout d’une fonctionnalité. Une fois que les différents tests fonctionnels ont été réalisés, si une modification doit être apportée, optez pour des tests de non-régression qui vous permettront de parer à toutes les éventualités. L’automatisation des tests de non-régression permettra d’apporter les corrections qui s’imposent de façon plus rapide et ainsi d’offrir à vos utilisateurs une expérience optimale. Opter pour un logiciel qui accompagne la mise en place des tests de non-régression permet donc non seulement de gagner du temps et de respecter les délais imposés, mais aussi de favoriser une excellente expérience utilisateur, ce qui est primordial lorsque l’on souhaite  fidéliser ses clients et en accompagner de nouveaux.