Partir au Canada est une occasion pour les globe-trotters d’explorer les merveilles du second pays le plus vaste du monde. En effet, cette contrée s’étend sur une superficie de 10 000 000 km². Par ailleurs, elle regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques hors du commun.

Lors d’un séjour sur ce territoire, les amoureux de la nature auront l’opportunité de découvrir des aires protégées ainsi que des faunes et des flores exceptionnelles. Parmi les sites incontournables, on compte le parc national des Lacs-Waterton. Dans cet endroit, les touristes admireront un paysage pittoresque qui est constitué de vallées glaciaires et suspendues, de lacs cristallins, de cascades, de cours d’eau et de rochers.

Mis à part cela, sur plusieurs étages de la colline, ils trouveront une grande variété de végétaux, notamment 971 espèces de plantes vasculaires, des forêts de peupliers, etc. En outre, cette zone naturelle abrite diverses espèces de vertébrés, de mammifères, d’oiseaux, etc. Les aventuriers y rencontreront des espèces en voie d’extinction telles que le papillon appelé porte-queue demi-lune, et aussi des espèces menacées comme le bison des prairies, la buse rouilleuse, etc.

Découvrir des manifestations culturelles incomparables

Lors d’un séjour en Amérique, les manifestations culturelles sont à ne pas manquer. Sur le territoire canadien, les habitants organisent chaque année plusieurs festivités traditionnelles à couper le souffle. On compte, par exemple, le Carnaval de Québec.

Cet événement s’avère être le plus grand carnaval d’hiver de la planète. Il se tient dans la ville de Québec, la capitale mondiale de la neige, de fin janvier jusqu’à mi-février. Durant plusieurs jours, les routards découvriront diverses attractions. Ils trouveront le Palais de glace. Celui-ci est un édifice majestueux construit avec des tonnes de glaces.

Hormis cela, les touristes apercevront des statues de glaces qui décorent les rues. En outre, les globe-trotters verront d’autres activités telles que le concours de sculpture sur neige, la course en canot à glace, le Bain de neige, les défilés de nuits, les soirées Loto-Québec, le bal de la Reine, etc.

Admirer les joyaux du Musée des beaux-arts du Canada

Les amoureux de découvertes culturelles seront ravis lors d’un séjour sur le territoire canadien. En effet, ce pays dispose de nombreux sites culturels. Les touristes pourront, par exemple, visiter des musées. Parmi ces derniers, on compte le Musée des beaux-arts du Canada.

Celui-ci est l’un des premiers musées de cette contrée. Il abrite une grande variété d’œuvres. Les globe-trotters y trouveront des peintures, des dessins, des sculptures et des photographies. À titre d’information, la collection canadienne est constituée des réalisations de Tom Thomson, d’Emily Carr, d’Alex Colville, du Groupe des sept, etc.

Mis à part cela, ce conservatoire présente des créations remarquables d’artistes européens. On y voit des œuvres d’art contemporain comme des pièces d’Andy Warhol, une peinture de la Renaissance italienne de Francesco Salviati, etc. En outre, il est à noter que ce bâtiment est fait de verre et de granite. Depuis l’intérieur, les bourlingueurs profiteront d’une vue exceptionnelle sur le Parlement canadien et la colline du Parlement.