Partir en colonie de vacances avec le trousseau parfait

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Partir en colonie de vacances avec le trousseau parfait
Posté le 11 septembre 2017

Un trousseau est l’ensemble des affaires que votre enfant doit emporter durant une colonie de vacances. En principe, une fois que votre enfant est inscrit à une colonie de vacances, l’organisateur vous transmet la liste des affaires indispensables. Afin de vous aider donc à préparer le trousseau de votre enfant qui s’apprête à partir en colonie de vacances, nous vous proposons une liste pour un trousseau parfait. Cela vous aidera à avoir un aperçu sur les objets qui manquent et que vous devrez acheter.

Quelques règles pour les parents

Avant toute chose, pensez à préparer un trousseau léger tout en essayant de ne rien oublier. Il vaut mieux que votre enfant soit présent au moment où vous préparez sa valise pour qu’il puisse reconnaître ce qui lui appartient. Généralement, votre enfant ne peut pas apporter les jeux électroniques, les baladeurs, les couteaux ainsi que les bijoux. N’oubliez surtout pas de marquer toutes les affaires de votre enfant. Il est vrai que c’est un véritable travail, mais pour que l’organisateur puisse reconnaître facilement ses affaires, il est nécessaire que chaque élément porte son nom et prénom sur un marquage qui résiste au lavage à la machine. Voici donc une liste assez complète des affaires que votre enfant doit apporter pour son séjour.

Dans le trousseau de base

Pour les colonies de vacances classiques, le trousseau de base doit contenir : quelques tee-shirts et sous-vêtements, 7 paires de chaussettes, une veste, un blouson (en fonction du climat), 2 hauts (en cas de fraîcheur), un imperméable, un chapeau, un vêtement pour la nuit (pyjama ou chemise de nuit), une paire de chaussons, une paire de baskets et une paire de chaussures en ville, une trousse de toilette, un sac de sport, et une lampe torche. Pour les filles, vous pourrez ajouter un tube de crème protectrice. Bien évidemment, ces éléments peuvent varier en fonction du type de séjour, et surtout du climat.

Dans la trousse de toilette

Dans la trousse de toilette, vous pourrez mettre : un gel douche, un savon, un shampoing, une brosse à dents, un tube de dentifrice, une brosse ou un peigne, un gant de toilette et une petite serviette. Il est toujours préférable de marquer tous ces éléments pour réduire les pertes.

Essayez également de mettre les marques que votre enfant a l’habitude d’utiliser pour qu’il puisse facilement reconnaître ce qui lui appartient. Et enfin, il est mieux que la trousse de toilette ne soit pas trop chargé, il faut juste que les essentiels s’y trouvent pour que votre enfant puisse passer un séjour inoubliable et dans les meilleures conditions.

Cliquez ici pour tout savoir sur la préparation d’une trousse à pharmacie exemplaire.

Dans le sac de sport

Tout comme les éléments qui se trouvent dans la trousse de toilette, il faut également marquer tous les objets qui se trouvent dans le sac de sport au nom de votre enfant. En principe, un sac de sport contient une paire de chaussures de randonnée, un maillot de bain, une serviette de bain et une serviette de plage. N’oubliez pas que pour les garçons, le slip de bain est obligatoire lors d’une colonie de vacances. Une fois que les affaires de votre enfant sont prêtes, n’oubliez pas de lui demander s’il n’a pas besoin d’apporter sa doudoune par exemple. Cela pourra l’aider à mieux vivre sa colonie de vacances.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1058
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud