Bien organiser et ranger son maquillage

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Bien organiser et ranger son maquillage
Posté le 07 novembre 2016

Après avoir fait une petite touche de beauté devant le miroir, il est parfois difficile de faire le rangement maquillage, tellement les produits ont été nombreux à avoir été utilisés. Résultat, c’est le bazar sur la table ou la coiffeuse. Pourtant, il existe beaucoup d’idées pour bien ranger et organiser son maquillage.

rangement-bijoux

Trouver la bonne place pour les produits

Le rangement maquillage commence toujours par une bonne organisation. Il n’est pas possible d’assurer le rangement sans comprendre que chaque produit doit avoir une place bien distincte. Mais il ne faut pas non plus chercher très loin pour trouver de bonnes idées.

Parfois, il suffit d’une simple boite et le tour est joué. Dans cette technique, vous prendrez par exemple, une boîte en carton que vous décorerez avec du papier-cadeau et dans lequel vous mettrez des grains de riz ou de café.

Ces derniers permettront de piquer les pinceaux. Prenez ensuite d’autres boîtes et décorez-les de la même manière. Dans ce cas, vous aurez des boîtes de différentes tailles pouvant accueillir les différentes catégories de produits de maquillage. Enfin, il est nécessaire d’emboiter les boîtes qui peuvent s’emboiter entre elles, et de bien les ranger sur une table ou sur une étagère.

collier

Faire le tri

Le rangement de son maquillage concerne aussi le triage. Cette activité est nécessaire pour vous éviter des encombrements dans un coin de la table ou de la coiffeuse. Mais c’est aussi conseillé, car il se peut que par mégarde, vous utilisiez des produits périmés. Ce type d’organisation vous permettra également de rentabiliser les achats effectués.

En effet, il n’est pas rare qu’avec la tonne de produits que vous avez sur la coiffeuse, des produits se cachent derrière les autres alors que vous ne les avez pas utilisés. Pour éviter ce bazar, le rangement et le classement des produits par genre sont nécessaires.

Le rangement maquillage passe toujours par une bonne organisation. Cela permet de détecter les produits qui ne s’utilisent plus et de classer chaque article selon son utilisation pour un repérage et un usage plus facile.

Pour une femme ou une fille, le rangement maquillage est une organisation à part qui mérite beaucoup d’attention. En effet, la plupart du temps, lorsqu’elles utilisent la boîte de maquillage, il n’est pas rare que tout se mêle et s’éparpille. Après quoi, le rangement devient difficile.

Des idées simples et sympas

Pour le rangement maquillage dans une chambre ou la salle de bain, rien ne sert d’aller chercher loin. Il est bien possible d’utiliser ce que vous avez sous la main et de les recycler. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de simples pots en plastique que vous pouvez décorer un peu et que vous fixerez au mur. Ou bien, vous pouvez choisir un bocal vide qui servira à accueillir les pinceaux.

Pour ce qui est des rouges à lèvres et autres vernis à ongles en tout genre, aménagez une étagère dans votre chambre et organisez-les dessus. Cela donnera un effet stylé et coloré dans la chambre pour une ambiance chic et original.

La bonne idée avec un meuble à tiroir

Il est aussi possible de s’acheter un meuble avec des tiroirs disposés en étage. Ainsi, vous pourrez répartir les catégories de produits par étage avec, par exemple, les maquillages pour les yeux ou les lèvres au niveau le plus haut. Étant donné que ce sont les plus utilisés, ils doivent être accessibles facilement.

Ensuite, vous aurez les maquillages pour les applications au visage et les palettes. À l’intérieur de chaque étagère, il est encore possible de compartimenter. Cela vous permettra de classer par genre les produits, notamment les pinceaux, les crayons cils et bien d’autres.

Pour le rangement maquillage, il n’est pas toujours utile d’aller chercher très loin pour trouver des idées, car il suffit de réaménager un peu ce que vous avez ou d’utiliser de vieux ustensiles ou meubles que vous n’utilisez plus. De plus, avec cette méthode, vous ferez du recyclage et vous apporterez de l’originalité dans votre chambre.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille milan...
Que l’on soit un homme ou une femme, il est très facile de porter un collier en argent et de trouver commen...
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de la jo...
Les bijoux personnalisés fournissent plusieurs avantages à la personne qui le porte. Avec le nombre de possi...

Ne ratez pas
Mars 02, 2021 1324
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille ...
C'est tout chaud