Avis sur Richard Détente et sa chaîne YouTube Grand-angle éco

Home > Blog Economie > Blog Finance > Avis sur Richard Détente et sa chaîne YouTube Grand-angle éco
Posté le 13 décembre 2021

Dès que quelqu’un aborde un sujet sur l’investissement financier, vous devenez spectateur de la conversation. Pourtant, ce n’est pas que le sujet ne vous intéresse pas, mais c’est que malgré vos efforts vous avez la sensation de ne rien y comprendre. Pour remédier à cela et enfin pouvoir participer à la discussion et de vous enrichir intellectuellement, nous vous proposons de découvrir la chaîne de Richard Détente !

 

Économie et finance, un sujet pas si complexe

Dès que l’on vous parle de la Bourse, du marché immobilier ou encore de la situation économique de notre pays, vous avez la sensation que l’on vous parle dans une autre langue, une langue que vous ne parlez pas. Pourtant, l’économie et la finance sont en fait des sujets qui vous touchent de près et au quotidien, sans forcément que vous vous en rendiez compte, un peu comme la politique en fait. Avoir quelques notions peut notamment permettre de mieux comprendre le fonctionnement de notre société, mais aussi faire des choix de vie plus judicieux.

Avec sa chaîne YouTube Grand Angle Eco, Richard Détente entend justement démontrer au grand public qu’il est tout à fait capable de comprendre les enjeux liés à l’économie, à la finance, mais aussi l’immobilier, aux cryptomonnaies, à l’économie étrangère, à l’entrepreneuriat, etc.

 

On trouve quoi sur Grand Angle ?

Sur la chaîne YouTube Grand Angle de Richard Détente, ce sont de nombreuses vidéos qui sont régulièrement proposées depuis 2017. En 10 à 15 minutes, un sujet sur l’économie et/ou la finance, le plus souvent en lien avec l’actualité peut être balayé de manière ludique et simplifiée pour avoir une meilleure compréhension des thèmes abordés. On trouve aussi des vidéos au format plus long pour aborder les sujets en profondeur ou encore solliciter certains intervenants pour faire valoir leur expertise.

Par ailleurs, Richard Détente a déployé le concept de Grand Angle sur deux autres chaînes YouTube dédiées à des sujets plus spécifiques avec Grand Angle crypto et Grand Angle entrepreneuriat. Un moyen d’étendre son expertise et d’aborder certains thèmes de manière plus spécifique pour s’adresser aux entrepreneurs, mais aussi à celles et ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur la cryptomonnaie.

 

Notre avis sur Grand Angle

Si les chaînes YouTube de vulgarisation scientifique sont de plus en plus nombreuses sur la plateforme (plus d’informations sur le sujet ici), on trouve aussi des chaînes qui abordent d’autres thèmes pour les rendre plus accessibles au grand public et c’est notamment ce que fait Richard Détente avec Grand Angle. Grâce à ses connaissances pointues en économie et finance, il aborde différents thèmes à travers des vidéos courtes pour les rendre accessibles au plus grand nombre et ainsi permettre à tout individu d’acquérir de nouvelles connaissances de manière ludique et sans difficulté.

Selon nous, ce type de contenu est extrêmement utile, car les médias les plus sollicités ne proposent que rarement d’aborder ces thèmes peu séduisants de prime abord et pourtant si fascinants et déterminants dans de nombreux cas de figure. Une personne qui souhaite effectuer un premier achat immobilier pourra ainsi acquérir des informations utiles afin de concrétiser son projet de la meilleure façon qui soit. Une autre qui souhaite se lancer dans l’investissement pourra découvrir comment s’y prendre et même être accompagnée par la lettre d’investissement mensuelle également proposée par Richard Détente. Bref, cette chaîne YouTube est une mine d’or d’informations pour celles et ceux qui souhaitent s’intéresser au sujet de l’économie et de la finance.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Investir son argent dans un secteur rentable est la préoccupation majeure des entrepreneurs. C’est la raiso...
Après la crise sanitaire due à la pandémie de Covid 19, les investisseurs sont à la recherche d’une cert...
Destinée à remplacer les normes IAS 30 et IAS 32 qui régissaient auparavant les standards comptables, la no...
Vous avez été récemment victime d’un crime ? Vous souhaitez alors poursuivre l’auteur de l’acte en ...

Ne ratez pas
Avril 12, 2022 306
Investir son argent dans un secteur rentable est la préoccupation majeure des entrepreneurs. C’est la ...
C'est tout chaud