La plupart, pour ne pas dire tous, les petits hôtels comprennent à quel point il est important d’avoir une présence en ligne, c’est pourquoi ils dépensent des grosses sommes et dédient beaucoup de temps pour créer un site qui les aiderait à promouvoir leur propriété.

De toute façon, si avez un site ce n’est pas suffisant. Si un client potentiel visite votre site mais n’arrive pas à y trouver ce qu’il cherchait, immédiatement  il va tout simplement commander quelque part ailleurs.

Pour ne pas perdre votre clientèle, nous vous proposons six règles principales que tout petit hôtel, Bed & Breakfast, chambre d’hôtes ou tout motel doivent suivre si on veut arriver à une présence en ligne maximale tout au long de l’année.

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1. Bouton de la réservation directe

Tout d’abord, est-ce que vos clients peuvent réserver directement sur votre site?

Malgré la simplicité du message, plusieurs propriétaires d’hôtels perdent leurs réservations à cause de l’absence de la fonctionnalité de commandement direct.

A l’aide du moteur de réservations vous pouvez vérifier la disponibilité et le coût de votre  chambre pour la date précise. D’habitude vous avez cette fonctionnalité inclut dans les solutions tout-en-un de logiciels de réservations.

Permettre à vos clients-voyageurs de réserver tout de suite est une partie intégrante d’un site pour chaque hôtel.

2. Les tarifs et les disponibilités

Plusieurs sites de petits hôtels qui en réalité détournent les réservations directes de site internet car le prix qu’ils offrent est plus élevé que celui présenté ailleurs.

Cela s’explique peut-être par le fait que le moteur de réservations d’un tel site d’hôtels n’est pas intégré dans un système qui gère tous les canaux web et/ou le site de l’hôtel ne contient que “le formulaire de la demande de réservations”.

Ayant les ressources et le temps limités, il est presque impossible de garder un oeil sur tous les tarifs et les disponibilités surtout si vous avez des canaux de réservation multiples. C’est pourquoi des propriétaires d’hôtels intelligents créeront un seul système tout-en-un avec leur site intégré pour diriger tous les canaux ensemble.

Le manager de canaux est l’élément d’un système qui a été créé pour vous aider à réunir et à automatiser la gestion de vos canaux de distribution et de commandement en ligne (Expedia, Booking.com, LateRooms, etc).

3. La Compatibilité avec les mobiles

Savez-vous que 52% de tous les voyageurs n’utilisent leurs portables que pour faire la recherche de voyages en ligne?

Gagnez plus de réservations de chambres et faites payer vos clients potentiels par les moyens suivants:

  • créez un site automatique qui s’adapte à la taille d’un smartphone ou d’une tablette
  • présentez votre information habilement pour que les boutons “cliquer-pour-commander” soient faciles à trouver et à cliquer.
  • ajoutez des liens vers les cartes ou vers les destinations
  • faites toute l’expérience d’utilisateur entièrement adaptative à partir de l’étape de la recherche jusqu’à celle de réservations.

4. La Confiance et La Sécurité

Les clients malins deviennent de plus en plus attentifs par rapport à la sécurité en ligne, surtout s’il s’agit de leur carte bancaire. Si le site de votre hôtel n’est pas en partenariat avec ICP (Industrie de Cartes de Paiement) compatible avec différents moteurs de recherche, vos clients risquent de se sentir mal à l’aise en vous informant sur les détails de leurs cartes bancaires et, par la suite, la plupart d’entre eux n’arrivera pas jusqu’à la fin du commandement.

Les voyageurs veulent voir la technologie appropriée sur votre site car cela ajoute de la crédibilité à votre site et à votre hôtel. L’intégration du système logiciel tout-en-un répondant à ces standards de sécurité qui vous est offert par le moteur de recherche vous aidera largement à atteindre ces buts.

5. La qualité du site et l’expérience d’utilisateur

De nos jours, votre site devient votre façade. L’expérience d’utilisateur est un point décisif. Un site joliment conçu présente les standards et même les valeurs de votre hôtel. Bien sûr, cette présentation ne se limite pas au design de votre site. Elle est aussi le contenu du site, les photos et les vidéos.
C’est pourquoi il vaut mieux payer un photographe professionnel pour qu’il fasse les photos de votre hôtel, de ses chambres et de ses services. Les gens veulent connaître ce qui leur est proposé et, surtout dans le cas des petits hôtels, celui qui le leur propose.

Voici quelques conseils précis dont vous pouvez vous servir pour améliorer votre site ainsi que l’expérience d’utilisateur:
Facilitez la navigation

Si un client veut accéder à des autres pages de votre site, facilitez-lui cette tâche et aidez-lui dans son choix.
Positionnez bien votre information

Mettez tous les meilleurs éléments du site de votre hôtel en haut de page, et ne pas oublier le bouton “moteur de réservations”; ainsi vous allez encourager votre client à faire une réservation dès que c’est possible.

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6. Guidez vos clients lors du processus de réservation

Plusieurs sites d’hôtels ne donnent aucune information sur la réservation même. С’est un principe-clé d’e-Commerce qu’il faut sans doute prendre en compte.

Il y a des moyens différents pour faire apprendre à vos clients potentiels à faire des réservations. Par exemple, vous pouvez créer une page de votre site avec l’explication détaillée du processus de réservation. Peu importe si votre page est trop simple, elle inspirera la confiance de vos clients et leur aidera à réserver.

Un autre bon moyen est de veiller à ce que le moteur de réservations de votre site permet de commander en un seul clique. Cela permet à l’utilisateur de défiler vers le bas de la page de réservations pour voir des exigences par ses propres yeux.

7. Le monitoring et l’arrangement de votre site

Pourquoi pas tester l’efficacité de votre moteur de réservations en demandant à certains de vos amis ou de vos connaissances professionnels de faire une réservation sur votre site. S’il (ou elle) peut réserver sans vous poser de questions, alors vous n’aurez plus de doutes de c’est que votre moteur de réservations directes est facile à utiliser et que la probabilité de réservations en ligne est considérablement plus élevée.

Gardez un oeil sur le trafic de votre site à l’aide d’un outil analytique Analytique Google; apprenez où sont bloqués vos clients potentiels  et à quel point ils quittent votre site. En remplissant ces pages par un contenu de meilleur qualité, en facilitant la navigation et en positionnant bien les boutons « cliquez-pour-commander » vous baissez les taux de rebond.

Transformez votre site en un véritable aimant pour des réservations en suivant les conseils ci-dessus et augmentez vos chances d’obtenir des réservations directes sans commissions.

En conséquence, vous augmenterez au maximum les investissements dans votre site et dans le logiciel de réservations ce qui aujourd’hui est le plus important pour les réservations en ligne.