Vous avez envie de vous émerveiller un peu et de retomber en enfance le temps d’un spectacle extraordinaire ? Dans cet article, nous vous donnons un bon plan à ne pas manquer !

Le saviez-vous ? Emilie-jolie.com est le site web officiel de la comédie musicale culte pour enfants « Émilie Jolie ». Il vous permet d’accéder à toutes les informations et aux dates des représentations du spectacle, à l’occasion de son grand retour sur scène programmé en 2017 et 2018.

Émilie Jolie, un conte musical culte de retour sur scène en France

Après 18 ans d’absence, le spectacle musical culte « Emilie Jolie », qui a déjà séduit plusieurs générations d’enfants en France, est de retour sur scène à Paris (théâtre Le Comédia) ! Replongez-vous dans cette histoire merveilleuse et faites découvrir à vos enfants ce conte magique, qui a certainement bercé toute votre enfance.

La comédie musicale de Philippe Chatel n’a pas été représentée sur scène depuis 18 longues années et son grand retour ne laissera pas les parents indifférents, impatients de retrouver ce doux moment de magie et de le partager à leur tour avec leurs enfants.

Vous trouverez sur le site de nombreux renseignements sur la comédie musicale, sur la troupe et l’équipe du nouveau spectacle, sur l’histoire d’Emilie Jolie et sur la naissance du conte musical, ainsi que les dates et les lieux des prochaines représentations du spectacle (dans la rubrique « Dates »). Vous pourrez d’ailleurs réserver facilement votre place sur le site internet d’Emilie Jolie, pour les dates qui vous intéressent.

Le conte musical, écrit par Philippe Chatel pour sa fille dans les années 80, raconte l’histoire de la petite Émilie. Cette petite fille, laissée seule un soir par ses parents, décide de parcourir un livre pour oublier sa peur du noir. Au fur et à mesure de sa lecture de l’ouvrage, elle commence à plonger dans l’histoire et elle intègre petit à petit le monde imaginaire du livre. Elle part alors pour une aventure incroyable, pleine de rencontres et forte en émotions : le monde incroyable dans lequel elle se retrouve est à la fois unique et magique. Tout est bleu, de la terre jusqu’au ciel, en passant même par le soleil !

Dans l’histoire, le but principal de la petite Émilie Jolie est de trouver un prince à la sorcière, pour que celle-ci se transforme en une princesse et arrête de faire le mal. Tout au long de son périple, la jeune fille va également apporter son aide à d’autres personnages du livre : les lapins bleus, les baleines de parapluie, le hérisson et bien d’autres encore. L’histoire se termine avec une belle fin, comme tous les contes merveilleux pour enfants.

Des activités pour enfants – A découvrir

En plus de découvrir sur le site, toutes les infos pratiques relatives au grand retour sur scène de la comédie musicale culte pour enfants de Philippe Chatel, « Émilie Jolie » (dates des spectacles, accès, horaires, billetterie en ligne), vous pouvez accéder à de nombreuses informations sur les activités pour enfants à Paris, qu’il s’agisse de programmer une sortie en famille, un anniversaire d’enfant ou un week-end à Paris.

Si vous ne savez pas quoi faire à Paris ce week-end avec vos enfants, le site d’Emilie Jolie vous oriente vers plusieurs types d’activités, en plus de vous renseigner sur les dates des prochaines représentations du spectacle.

Le site d’Emilie Jolie aide ainsi les visiteurs à naviguer dans le monde du spectacle, et à en savoir plus sur les activités qu’ils peuvent partager avec leurs enfants à Paris, pendant le week-end ou les vacances scolaires. Découvrez ainsi des conseils sur les visites culturelles et sur des idées de jeux anniversaire, pour programmer les meilleures sorties à Paris avec vos enfants.