Panorama des meilleures régions où investir dans l’immobilier

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Panorama des meilleures régions où investir dans l’immobilier
Posté le 02 mars 2018

Vous souhaitez investir en immobilier, mais vous n’avez pas encore d’idée concernant la région où investir ? Cela tombe bien, car au vu de la conjoncture actuelle, nous avions prévu de faire un panorama des meilleures régions où investir ! De Bordeaux à Paris, en passant par l’immobilier de Gien, préparez-vous pour un tour de France des régions propices à l’investissement immobilier. Accrochez vos ceintures ! On est parti !

Le marché de l’immobilier à Gien !

On commence ce panorama des régions porteuses en matière d’immobilier par Gien dans le Loiret. À Gien, l’immobilier se porte bien et c’est un pôle majeur de l’attractivité immobilière du département.

Non loin de Gien, vous pourrez partir visiter les mythiques châteaux de la Loire, découvrir le dynamisme de la préfecture d’Orléans, rencontrer les animaux du zoo de Beauval et tester de nombreuses activités nautiques sur la Loire : du canoë-kayak, au stand-up paddle en passant par le jet-ski ! Avec autant d’activités touristiques aux alentours, pas étonnant que l’immobilier de Gien se porte si bien !

En plus de tous ces atouts, l’arrivée d’une future ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris et Orléans va rapprocher le Loiret de la capitale. Et on sait tous que quand une ville se rapproche de Paris (en temps de trajet), les prix de l’immobilier s’enflamment ! Donc, n’hésitez pas et sautez sur l’occasion pour investir à Gien en immobilier !

Bordeaux, un terreau propice à l’immobilier !

Bien que le marché commence à saturer, vous pouvez aussi choisir d’investir à Bordeaux. Aujourd’hui un peu moins attractif que l’immobilier de Gien, le marché bordelais a lui aussi connu les bienfaits de la ligne à grande vitesse ! Inaugurée en 2017, Bordeaux n’est plus qu’à 2 heures de Paris aujourd’hui !

Ajoutons à cela des attractions touristiques telles que la Cité du Vin, les quais aménagés, le Miroir d’eau ou le bassin d’Arcachon et la Presqu’île de Lège-Cap Ferret toute proche et vous avez là une destination idéale pour investir dans l’immobilier !

Concernant l’achat, sachez que tout comme à Gien, l’immobilier est très porteur sur le marché du neuf ! Au nord de Bordeaux, on voit fleurir des dizaines et des dizaines de résidences neuves propices à l’achat et qui seront à coup sûr louées dans les plus brefs délais. Une occasion à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier !

Paris : et si ça valait encore le coup ?

Alors oui, quand on parle de Paris et de l’investissement immobilier, on sent tout de suite un malaise… Le poil qui s’hérisse et le portefeuille qui s’affole, mais pas de panique ! Si les chasseurs d’appartement que vous voyez à la télévision laissent à penser que le marché de l’immobilier parisien est saturé, il reste certains quartiers de Paris qui valent le coup en termes d’immobilier !

Un récent article de la Tribune que vous pouvez retrouver ici indique même que selon la station de métro que vous choisissez de cibler, vous pouvez investir dans des biens immobiliers rentables en moins de 15 ans ! Ce qui est très rare sur le marché parisien… bien plus que dans l’immobilier de Gien par exemple !

Ainsi, le nord de Paris serait plus attractif. Les biens immobiliers achetés autour de la station Courneuve pourraient aussi être rentabilisés très rapidement ! À l’opposé, les biens situés dans des arrondissements plus au centre, ne représentent pas de très bons investissements. En effet, les acquéreurs de ces appartements ont, pour la majorité, le projet d’en faire leur résidence principale. Ils en font aussi, plus rarement, leur résidence secondaire. Ce qui explique que le marché n’hésite pas à faire gonfler les prix !

Nous espérons que ce panorama des régions où investir en France vous aura aidé  ! N’oubliez pas que l’immobilier de Gien et l’immobilier du Loiret en général se porte très bien. Il est donc très propice à investissement. Surtout qu’en ce moment, les taux d’intérêt sont au plus bas !

DANS LA MEME RUBRIQUE
On nomme état des lieux, un constat effectué et établi entre le propriétaire ou son représentant et le lo...
Selon une étude Hopwork de 2017, plus d’un actif français sur dix serait un travailleur non-salarié (TNS)...
L’immobilier est le placement qui séduit toujours le plus les investisseurs car il est sûr et rentable...
L’immobilier est un secteur qui demande une gestion rigoureuse. Ce qui exige une prévoyance de certains ris...

Ne ratez pas
Mai 24, 2018 130
On nomme état des lieux, un constat effectué et établi entre le propriétaire ou son représentant et ...
C'est tout chaud