Le Musée de la magie a été créé par George Proust et attire chaque année des centaines de visiteurs. On y trouve une collection spectaculaire de grandes illusions. Les visiteurs du Musée de la magie pénétreront dans un univers mystique ou les phénomènes paranormaux se produisent sous les yeux des visiteurs.

Les musées ont pour rôle de collecter des objets et des œuvres rares ou uniques pour que toutes les générations mélangées puissent les découvrir. C’est au cœur de Paris que le Musée de la magie se situe et séduit chaque année de nombreux enfants et parents.  Il existe également un musée de l’étrange à Nice, ce sont d’ailleurs les deux seuls musées qui existent en France qui sont dédiés exclusivement à l’art de la magie.

automates-musee-de-la-magie-paris

Que trouve-t-on au sein du Musée de la Magie ?

Dans ce musée si atypique, on peut non seulement retracer toute l’histoire de la magie, mais aussi découvrir des collections impressionnantes de divers tours de magie.  A savoir que les tours de magie existent depuis le Moyen-Age et étaient réalisés à l’époque par des troupes de troubadours. Aujourd’hui, le magicien est un artiste élégant qui se produit dans des endroits haut de gamme pour des invités privilégiés.

Le tour de magie le plus ancien du monde est le numéro du bonneteau, le magicien détient trois gobelets et cache une petite boule sous un gobelet, le spectateur doit ensuite deviner sous quel gobelet la boule se trouve et bien sûr le spectateur se trompe à chaque fois.

Vous pouvez aussi acheter des objets magiques dans le magasin de magie présent à l’entrée du l’établissement. Et si votre enfant a comme passion la magie, pourquoi ne pas organiser sa fête d’anniversaire sur le thème même de la magie. L’établissement organise des spectacles pour enfants dans une salle réservée pour l’événement.

academie-de-la-magie-paris

Enfin, pour les passionnés de la magie, le Musée de la magie possède sa propre école de magie telle que l’école Poudlard chez Harry Potter. Si vous aimez la magie, vous pouvez vous y inscrire pour l’année. Pour la première fois en France, le magicien Howard Hamburg y a présenté une conférence dédiée à ses techniques personnelles de magie. Au même endroit, on rencontre également une exposition sur les automates.

Magicien anniversaire pour enfant

Si vous ne savez pas de quoi s’agit-il, n’hésitez pas pour y faire un tour. Vous serez accueilli par des artistes magiciens professionnels de la magie. Votre visite se poursuivra ensuite avec un spectacle de magie. Le musée possède plusieurs salles qui proposent différents types de magie. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour trouver un magicien anniversaire à Paris. Le magicien réalisera un spectacle de magie de 45 minutes devant l’ensemble des enfants présents à l’anniversaire.

Le garçon ou la fille qui fête son anniversaire sera placé au centre de l’animation. Certains magiciens proposent également des numéros spécifiques avec par exemple des colombes ou des lapins. Pensez à réserver le magicien au moins 15 jours avant la date de l’anniversaire, les magiciens sont des artistes très demandés le week-end.

Si vous fêtez l’anniversaire d’une fille, vous pouvez engager une magicienne. Par contre, sachez qu’il y’ a peu de magiciennes professionnelles basées à Paris. En effet, il y’ a beaucoup plus de magiciens « homme » que de « femme ». Même si le champion de magie de France de l’année 2016 se trouve être une femme.

On peut par exemple découvrir des salles d’illusion optique, par exemple, la fameuse salle de miroir ou encore des objets de magie qui ont été utilisé par les plus grands magiciens du monde. Vous serrez d’ailleurs entre de bonnes mains : le magicien Jérôme Cadeac sera présent sur place pour vous faire rêver. C’est un excellent magicien pour enfant.

musee-de-la-magie-paris

Musée de la magie à Paris :

www.museedelamagie.com

Adresse : 11 Rue Saint-Paul, 75004 Paris