Avengers, L’Ère d’Ultron, de retour au cinéma pour sauver le monde

Home > Blog Art > Blog Cinéma > Avengers, L’Ère d’Ultron, de retour au cinéma pour sauver le monde
Posté le 27 avril 2015

Le monde des comics est en ébullition après la sortie d’Avengers, L’Ère d’Ultron. Le second volet de la saga réunit toute la troupe des super-héros Marvel pour sauver l’humanité toute entière. Parviendront-ils à protéger la Terre contre des ennemis toujours plus redoutables ? Retour sur la saga Marvel, à l’occasion de la sortie de son dernier film.

Avengers, L’Ère d’Ultron, de retour au cinéma pour sauver le monde1

Précédemment dans Avengers…

Les Avengers sont une compagnie de super-héros formée à l’origine par Nick Fury, le responsable du SHIELD joué par Samuel L. Jackson. Le premier épisode des Avengers est sorti en 2012, nous les retrouvons aujourd’hui dans nos salles pour la suite de leurs aventures communes. Jusqu’ici tout va bien, mais l’histoire ne s’arrête pas aux films siglés « Avengers » puisque les protagonistes continuent de vivre leur vie de justicier au fil des films Marvel, chaque super-héros ayant sa saga propre. Et c’est là que ça se complique, les films s’entremêlent, chacun contenant dans sa scène de fin, une partie annonçant le prochain épisode.

Petit rappel de l’ordre chronologique :

  • Captain America : First Avenger, 2011
  • Iron Man, 2008
  • Iron Man 2, 2010
  • Thor, 2011
  • L’Incroyable Hulk , 2008
  • Avengers, 2012
  • Thor : Le Monde des ténèbres, 2013
  • Iron Man 3, 2013
  •  Captain America : Le Soldat de l’hiver, 2014
  • Les Gardiens de la Galaxie, 2014

À noter, la rencontre entre Tony Stark et Nick Fury à la fin de Iron Man évoque pour la première fois le projet Avengers, plus d’informations avec l’article «La saga ‘Avengers’ (ordre de visionnage)». Le premier film avait réuni Captain America, Black Widow, Hawkeye, Iron Man, Hulk et Thor dans un combat contre le frère adoptif de ce dernier Loki venu asservir l’humanité.

Avengers : L’Ère d’Ultron : le pitch

Alors qu’il pense protéger la planète et ses habitants, Tony Stark créé une intelligence artificielle nommée projet Ultron mais bien évidemment les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et Iron Man aura besoin de ses collègues Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye qui reformeront les Avengers pour sauver la Terre une fois de plus.

À scénario similaire, nouvelle menace, Ultron est un être technologique qui s’est donné pour mission de faire revenir la paix sur Terre en exterminant les humains. On retrouve nos super héros préférés dans un mélange de tensions, de batailles et de nouvelles romances, de quoi nous promettre un bon moment !

Avengers, L’Ère d’Ultron, de retour au cinéma pour sauver le monde2

La suite ?

Sorti le 22 avril dans les salles, le film connaît d’ores et déjà des records d’audience et fait le meilleur démarrage de l’année avec 330 303 entrées en France pour son premier jour d’exploitation. Avengers, L’Ère d’Ultron bat tous les précédents films de super-héros Marvel Studios au Box Office Français, plus d’informations sur Melty. Un succès sans pareil pour une franchise qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

En effet, il y aura bien une suite au film Avengers 2, les épisodes 3 et 4 ont déjà été annoncés. Aux commandes, les frères Russo reprennent le flambeau après Joss Whedon avec Avengers Infinity War 1 et 2. Au programme des prochains volets, prévoyez encore plus de super-héros, on nous promet une nouvelle équipe qui s’associera à l’ancienne pour donner un petit renouveau à la saga.

Sans plus attendre, la bande annonce :

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Magnifique salle rendue vivante grâce à de nombreuses anecdotes, chaque année le Grand Rex de Paris abrite ...
Sorti en 2013, le dessin animé « la reine des neiges » est un film de Disney qui a connu une rentabilité...
Depuis les années 90, deux studios d’animation américain se font la guerre par films interposés : Pixar ...
Spécialité de l’exception culturelle française, la comédie familiale a toujours été prisée des specta...

Ne ratez pas
Février 28, 2020 1412
Magnifique salle rendue vivante grâce à de nombreuses anecdotes, chaque année le Grand Rex de Paris ab...
C'est tout chaud