La comédie musicale Notre Dame de Paris de retour en 2016

Home > Blog Art > Blog Musique > La comédie musicale Notre Dame de Paris de retour en 2016
Posté le 23 août 2016

« Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle » ; nous avons tous entendu résonner ce refrain à la fin des années 90, à la radio et dans la bouche de tous les amoureux des spectacles musicaux.

notre dame de paris bis

Une comédie musicale qui revient sur scène !

Les auteurs et compositeurs de la célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris ont récemment annoncé son grand retour sur scène à Paris, au mois de novembre 2016 : la troupe du spectacle se produira en effet du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris, avant de partir en tournée dans toute la France au mois d’avril 2017. Quelques dates de la comédie musicale de Notre Dame de Paris à retenir: au Zenith de Limoges le 8/9 Décembre, au Zenith d’Amiens le 27/28 Octobre, au Zenith de Clermont le 1/2 Décembre et encore de nombreuses dates dans une vingtaine ville de France principalement dans les Zéniths.

Rendez-vous sur le site de la comédie musicale pour retrouver toutes les dates des représentations et toutes les infos sur le spectacle à Paris de la comédie musicale de Notre Dame de Paris.

Ce spectacle musical aujourd’hui culte avait, à l’époque de sa sortie en France à la fin des années 90, ouvert la voie à de nombreux autres spectacles musicaux et comédies musicales comme « Roméo et Juliette », « Les Dix Commandements », « Les Mille et Une Vies d’Ali Baba », « Le Roi Soleil », « Autant en emporte le Vent », et bien d’autres encore.

notre dame de paris

Des chansons que tout le monde aime

Grâce à ses très belles chansons aujourd’hui devenues cultes (comme « Belle » ou « le Temps des Cathédrales »), la comédie musicale Notre Dame de Paris avait également contribué à lancer la carrière de plusieurs artistes aujourd’hui mondialement connus, comme le chanteur Garou ou la chanteuse Hélène Ségara.

Après un franc succès en France, le spectacle musical était parti en tournée dans une vingtaine de pays du monde entier (à Las Vegas aux Etats-Unis, au Canada, en Russie, en Chine, à Taiwan, en Corée du Sud, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Belgique, au Royaume Uni,…) ; traduit en neuf langues et joué devant plus de 11 millions de spectateurs, Notre Dame de Paris avait réussi à séduire toute une génération à travers le monde.

Le nouveau spectacle sera une fidèle reprise de l’original puisque ni les chansons, ni l’histoire, ni les costumes, ni la mise en scène n’ont été modifiées. Gilles Maheu, Christian Ratz et Martino Muller, ainsi que Luc Plamondon et Richard Cocciante seront toujours aux commandes du célèbre spectacle musical !

Les chanteurs et comédiens de la troupe ont cependant été remplacés : la belle gitane Esmeralda sera interprétée par la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, ancienne candidate du concours télévisé The Voice. Daniel Lavoie reprendra son rôle de Claude Frollo, l’infâme prêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris, et Quasimodo sera joué par le chanteur italien Angelo Del Vecchio.

notre dame de paris garou

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Âme du rock français, jamais un artiste n’a été aussi populaire que Johnny Hallyday. À travers son arde...
Vous êtes passionné par la musique et vous aimez le monde de la nuit ? C’est pour cela que vous vous int?...
Un DJ est un musicien qui est reconnu par sa capacité de faire un mixage, un tournage ou un scratch. En effet...
30 Juillet 2016, j’attends depuis 4 mois mais j’y suis enfin ! C’est le grand moment de mon été : je...

Ne ratez pas
Novembre 28, 2018 32
Âme du rock français, jamais un artiste n’a été aussi populaire que Johnny Hallyday. À travers son...
C'est tout chaud