Les bagues en céramique, un bijou de beauté moderne

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Les bagues en céramique, un bijou de beauté moderne
Posté le 16 novembre 2016

Vous êtes fan de bijoux ? Offrez-vous une bague en céramique si vous désirez que votre main soit ornée d’un bijou à la fois beau et moderne.
Les créateurs de bijoux ne cessent de faire des recherches et d’innover pour toujours satisfaire leurs clients.

Les bijoux en céramique font actuellement partie des dernières tendances sur le marché des bijoux. Ils sont partout et existent sous toutes les formes. Vous êtes à la recherche d’une jolie bague en céramique ? Voici tout d’abord un article pour vous aider à mieux connaître ce type de bijou avant d’en acheter et d’en porter.

bague-ceramique-noire

Un bijou en céramique, c’est quoi exactement ?

Un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles ou une bague en céramique, est fabriqué(e) grâce à la transformation de l’argile et toute terre plastique. Bien plus que des bijoux de fantaisie, les pièces fabriquées à base de cet élément sont de véritables œuvres d’art, d’autant plus que la céramique en elle-même est un art manuel, qui a déjà été utilisé depuis l’ère préhistorique.

Le principe de la fabrication d’un objet en céramique est de déterminer en premier lieu les formes souhaitées, une fois que l’argile ait été modelé par cuisson. Trois étapes sont obligatoires afin d’obtenir un meilleur rendu.

Il s’agit essentiellement du lavage, du pétrissage de la terre et le façonnage au moule ou à la main. Grâce à l’évolution des technologies, collier, bracelet, boucles d’oreilles et bague de céramique sont aujourd’hui façonnés au laser et au calibrage mécanique.

bague-ceramique

Les points forts des bijoux en céramique

Grâce au système de cuisson de l’argile qui les compose, les bijoux en céramique sont inoxydables. De ce fait, ils sont plus résistants que les autres matériaux et peuvent donc être conservés plus longtemps.

Vous ne risquez donc pas d’avoir des bijoux avec des rayures  ni des couleurs qui s’effacent et se ternissent au fil du temps. C’est toujours le cas même si vous portez et n’enlevez jamais votre bague en céramique, quoi que vous fassiez dans la journée : lessive, bricolage, jardinage, etc.

Grâce à sa douceur, la céramique est agréablement lisse au toucher. Hypoallergénique, elle s’adapte à la température corporelle et convient donc à tous les types de peaux. Contrairement aux bijoux à base de métaux, vous n’avez aucun risque d’allergies en portant de la céramique.

Retrouvez ici des informations concernant les réactions allergiques aux métaux pour plus d’informations.

Comment entretenir les bijoux en céramique ?

Lorsque vous ne portez pas votre bracelet, vos boucles d’oreilles, votre collier ou votre bague en céramique, rangez-les plutôt chacun dans leur écrin ou une petite boîte à bijou individuelle.  Sinon, pour les nettoyer, il suffit de les essuyer avec soin en utilisant un chiffon humide et pour les sécher, utilisez un chiffon sec, propre, doux et non pelucheux.

Comme la céramique est une matière très solide, elle est en mesure de supporter toutes sortes de produits détachants. Vous pouvez par exemple utiliser un mélange d’eau et d’eau de javel pour éliminer des taches.

Le vinaigre blanc, l’alcool méthylique et le bicarbonate de soude sont aussi des solutions efficaces pour nettoyer les bijoux de céramique. Toutefois, il faut faire attention, car les pièces en céramique colorée sont moins résistantes par rapport à celles faites en céramique blanche.

Cliquez ici pour plus de détails concernant le nettoyage de céramique.

Où acheter une bague en céramique ?

Convaincu(e) que ces bijoux originaux sont faits pour vous, vous envisagez de vous offrir une bague en céramique, un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles ? N’hésitez pas à vous rendre auprès des bijouteries.

Un large choix de modèles et de couleurs vous y sera proposé, sachez également que vous pouvez passer des commandes pour obtenir des modèles uniques et personnalisés.

Internet est également l’endroit idéal pour vous procurer de magnifiques bijoux originaux, personnalisés ou non. De plus, vous n’avez pas à vous déplacer, car des catalogues sont déjà disponibles en ligne, vous pouvez commander et la plupart des sites de vente de bijoux proposent un service de livraison.

bague-ceramique-zirconium-argent-riviera-bijoux-duo-swarovski

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille milan...
Que l’on soit un homme ou une femme, il est très facile de porter un collier en argent et de trouver commen...
Lorsque l’on aime les belles choses, on peut vite se lasser des propositions faites dans le secteur de la jo...
Les bijoux personnalisés fournissent plusieurs avantages à la personne qui le porte. Avec le nombre de possi...

Ne ratez pas
Mars 02, 2021 1324
Vous voulez vous démarquer en horlogerie ? Optez pour une montre automatique avec un bracelet en maille ...
C'est tout chaud