Les meilleurs moyens pour perdre la graisse abdominale

Home > Sport > Tout savoir > Les meilleurs moyens pour perdre la graisse abdominale
Posté le 22 février 2017

Aussi bien chez les femmes que chez les hommes, les graisses se stockent facilement dans la zone du ventre, et il n’est pas facile de séparer une partie du corps pour perdre de la graisse et du poids, lorsque l’on fait du sport. Pourtant, il est possible d’avoir un ventre plat avec quelques bonnes habitudes et exercices bien définis.

La lutte prend souvent du temps et douloureuse. Pour perdre du poids, il faut avoir de la patience et faire preuve d’une motivation béton.
Il existe beaucoup de trucs pénibles sur la façon de se débarrasser de la graisse du ventre.

La meilleure solution se trouve dans le changement d’alimentation pour une durée assez longue, une manière de bien-manger, suivi de la pratique régulière d’un sport. Mais il y a aussi des moyens très efficaces pour perdre du ventre rapidement.

Vous pouvez également voir sur le site ventreplatconseils.com pour trouver les meilleurs moyens pour perdre la graisse abdominale.

repas régime

Partie 1 : AMORCER SON METABOLISME

Prenez un bon petit déjeuner

Manger un petit déjeuner à l’heure du réveil garde votre taux d’insuline régulier et maintient votre taux de cholestérol LDL à des niveaux bas.

Décompresser

Il est important de se détendre et se reposer plusieurs fois par semaine pour rétablir l’équilibre entre les niveaux de testostérone et d’œstrogène, et aussi réduire le niveau de cortisol. La sécrétion abondante de cortisol (sécrété en situation de stress) entraîne l’augmentation de la graisse du ventre.

On peut se faire un massage, un sauna, prendre un bain chaud ou faire une sieste, se balader, passer un moment agréable avec les personnes qui lui sont chères, …

Buvez beaucoup d’eau
Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée rend actif le métabolisme. Tâchez de boire un peu plus de 2 litres au total.

Partie 2 : DES EXERCICES PHYSIQUES POUR LA PERTE DE GRAISSE ABDOMINALE

Pratiquez des exercices de cardiotraining

Faites des exercices d’aérobic qui font travailler le cœur. Ils brûlent des calories et accélèrent la perte de graisse sur tout le corps, y compris celle du ventre. Le vélo est aussi une bonne option, car il vous fait des exercices intenses.

Des séances d’exercices cardio (vélo, danse tonique, course …) effectuées 3 à 4 fois par semaine permettent d’améliorer la santé (système cardio-vasculaire, musculaire et pulmonaire) et la condition physique générale.

Faire ces exercices régulièrement augmente le métabolisme de base, et permet de dépenser plus d’énergie au quotidien ! Ce sont des bons moyens pour perdre de la graisse sur l’ensemble du corps.

activité sportive

Ajoutez des exercices de résistance

Des exercices cardiovasculaires combinés avec des entraînements de résistance sont très efficace pour se débarrasser de la graisse abdominale.

Essayez de faire le maximum de marche à pied

La pratique de la marche quotidienne de plus de 10 000 pas empêche l’augmentation de la graisse viscérale (ventre). Par ailleurs, le fait de marcher à un rythme lent une heure par jour permet de diminuer considérablement le niveau de cortisol et constitue l’un des meilleurs exercices pour perdre de la graisse abdominale chez les femmes. Et on a besoin de chaussures confortables pour être à l’aise.

Partie 3 : SUIVRE UN REGIME

Réduisez votre consommation de calories

Une hygiène de vie saine se traduit par une bonne alimentation. Donc, il vaut mieux réduire autant que possible les aliments gras et sucrés, et d’augmenter les aliments riches en flavonoïdes qui permettent de réduire l’activité du cortisol dans l’organisme.
Pour perdre un demi ou un kilo par semaine, un homme ne devrait pas consommer plus de 2 200 calories et 2 000 calories pour une femme, en fonction de son niveau d’activité. Cela devrait entraîner une perte de poids et de graisse.

Mangez de bonnes graisses

La consommation des acides gras mono-insaturés peut empêcher l’entassement de graisse au niveau du ventre.
L’huile d’olive est la meilleure qui existe, surtout l’huile d’olive vierge pressée à froid. Ses graisses insaturées sont bonnes pour l’organisme.

Elle contient aussi de nombreux nutriments pour compenser un régime pauvre en graisses. Elle permet de synthétiser les hormones, d’assimiler les nutriments, et de réduire le cholestérol.

Les avocats, le soja, les noix, et le chocolat sont également parmi les aliments qui contiennent de bonnes graisses.

Mangez plus de fibres dans l’alimentation

fibres-sante

Voici quelques exemples qui accélèrent la perte des graisses du ventre :

  • Les amandes

Ces fruits secs renferment une grande quantité de fibres, de protéines et de calcium. Elles apportent, en même temps, une énergie nécessaire à notre corps. On les recommande aux sportifs et aux personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Les amandes activent le métabolisme et contrôlent le taux de sucre dans le sang.

  • L’avoine

Il donne une sensation de satiété. Riche en fibres et en protéines, l’avoine un aliment idéal au petit-déjeuner. Il réduit le taux de cholestérol et purifie le sang.

  • Le brocoli

Il contient des fibres, du calcium et de la vitamine C. Tous ces nutriments aident les intestins à absorber moins de graisse et que celle-ci ne s’amasse pas dans les artères. Le brocoli facilite également la digestion.

  • Les framboises

Ces fruits rouges contiennent beaucoup d’eau et de fibres, et sont donc très recommandés. Les framboises contiennent des anthocyanes et des flavonoïdes, qui inhibent l’assimilation des graisses et des sucres.

  • Le saumon

Il fournit des protéines, sert à la production du bon cholestérol, de la bile et des hormones. Il est bon pour le système nerveux. Le saumon active le métabolisme et fait brûler l’excédent de graisse abdominale. Ses acides gras ne permettent pas la graisse de s’accumuler.

  • Le thé vert

Il est le brûle-graisses par excellence ! Le thé vert favorise la digestion parce qu’il apporte de l’eau et de la chaleur. Le thé vert stimule l’organisme, régule le taux de glucose et fait baisser la tension artérielle. Il contient un antioxydant qui sert à contrôler les hormones, comme celle du stress.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Placé au centre du court, le filet de tennis est l’élément indispensable pour échanger quelques balles e...
Président de la société Groupe Océanic, spécialisée dans l'immobilier, Patrice Azria est d'abord un gran...
Port d’artefact, décoration diverse, face painting, sifflet, vêtement… Il existe un nombre infini de fa?...
Pour les passionnés de sensations fortes et de tir, l'Airsoft est un sport qui est fait pour eux. Prenant de ...

Ne ratez pas
Septembre 11, 2017 180
Placé au centre du court, le filet de tennis est l’élément indispensable pour échanger quelques bal...
C'est tout chaud