Les tendances lunettes de soleil pour l’été 2016

Home > Blog mode > Blog de bijoux et d'accessoires > Les tendances lunettes de soleil pour l’été 2016
Posté le 20 mai 2016

Il est dit que 2016 aura goût de Seventies, les solaires d’hier reviennent à la mode aujourd’hui dans le choix des matériaux et des couleurs. La saison est notamment aux montures en bois de cerisier et noyer, qui apportent résistance et style, tout en garantissant une longévité exceptionnelle à la monture.

Le rétro est le nouveau chic

Fibre de nylon, métal et acétate complètent la panoplie des composant utilisés pour la création des nouveautés, jusque dans les nouvelles collections des marques Emporio Armani, Diesel et Ray Ban.

ray-ban monture noyer

Les verres se teintent de couleurs pastels, et la colorisation rose pâle popularisée dans le film Las Vegas Parano équipe de nombreux nouveaux modèles. Il est toutefois nécessaire de rester prudent avec ces modèles : l’indice de filtration de la lumière est un critère de choix essentiel. Pour protéger ses yeux efficacement tout l’été, il faudra opter pour les indices 3 ou 4  et privilégier les verres de couleur brun, vert et gris.

 Côté formes pour les montures féminines

Pour les montures féminines, les lunettes de soleil papillon font un retour remarqué, avec de nombreuses marques sur le créneau. Dior, Chanel, Ralph Lauren, Burberry, mêmes les marques sur le segment haut de gamme ont décliné une offre pour ces modèles orientés glamour.

Attention toutefois, cette forme est plus particulièrement adaptée pour les visages de forme « rectangulaire » ou « diamant » et ne convient pas à toutes les morphologies.

Tendances pour les formes des montures hommes

Cette année encore les modèles au verres larges de type Aviator rencontrent un franc succès. Les montures plus conceptuelles, telles que celles de la collection « Tuttolente » de RetroSuperFuture restent également à la mode cet été.

Tuttolente Retro SuperFuture

Quelles couleurs pour voir et surtout être vu ?

À l’opposé des matériaux, les couleurs des derniers modèles sont résolument modernes et flashy. Vert acide, bleu turquoise, ou orange côtoient les couleurs plus classiques.

Enfin, si les années précédentes la tendance était aux lunettes bicolores, la nouvelle collection 2016 mise plutôt sur les montures de couleur unie.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il est courant d’offrir une bague de fiançailles à une femme en symbole d’engagement pour un futur maria...
La montre est devenue un accessoire de mode indispensable pour agrémenter votre style vestimentaire. C’est ...
Pour faire plaisir à votre amie ou bien à votre bien-aimée, un bijou en diamant est le cadeau idéal. De no...
Le web offre un terrain favorable au développement de nouveaux venus dans toute sorte de domaines, qu’il s?...

Ne ratez pas
Avril 18, 2017 168
Il est courant d’offrir une bague de fiançailles à une femme en symbole d’engagement pour un futur ...
C'est tout chaud