Les dernières tendances pour votre décoration de mariage

Home > Société > Blog Famille > Les dernières tendances pour votre décoration de mariage
Posté le 23 mai 2016

Vous organisez votre mariage cette année et êtes en panne d’idées pour votre décoration? Nous vous proposons un petit récapitulatif des dernières tendances en matière de décoration de mariage. Chacun y trouvera son compte qu’il soit amoureux de la nature ou plutôt fashion victim, retrouvez le style qui vous convient. Libre à vous de vous en inspirer ou de jouer votre carte personnelle, cela vous donnera des idées.

decoration-mariage-geometrique

Tendance vintage : la toile de jute et la dentelle

En cette année 2016, le style vintage est encore en vogue. Si vous aimez le style rétro, vous succomberez au charme de la toile de jute et de la dentelle. L’alliance de matières brutes comme le bois ou la pierre fera merveille avec des objets raffinés comme la dentelle fine ou les chandeliers dorés. Déroulez un chemin de table en toile de jute et décorez-le avec des photophores en verre mercurisé. Osez les accessoires en toile de jute : pochons à dragées, guirlande de fanions juste married, pochettes à couverts… Sans oubliez l’ardoise qu’on retrouvera pour vos pancartes, pour les marques places ou pour présenter le menu écrit à la craie sur un tableau. Utilisez par exemple des panneaux sous forme de flèche pour indiquer le coin du photobooth ou du cocktail. Osez le kraft pour votre carterie : déclinez ainsi vos marque places en carton kraft et utiliser des étiquettes à bagages kraft pour accompagner vos cadeaux d’invités.

Mariage à paillettes

Osez les couleurs étincelantes comme l’or ou l’argent. Vos invités vont en voir de mille feux avec un mariage pailleté. Optez pour un style tout en argent ou tout en doré avec des accessoires brillants ou recouverts de paillettes glitter. Photophores, boîtes à dragées, étiquettes, guirlande d’étoiles… Quasiment toute votre décoré pourra être saupoudrée de paillettes.

Vous pourrez par exemple recouvrir la bordure des cadres marque places de paillettes. Craquez pour des boîtes à dragées en forme de cube dont le couvercle est pailleté que vous pourrez offrir à vos invités. Aspergez par exemple vos vases et photophores avec la colle en bombe et saupoudrez de paillettes. Même la pièce montée se mettra à la tendance pailleté avec un cake topper sous forme d’écriture en relief « Just married » en doré bien sûr. Vous pourrez d’ailleurs associer votre décor doré avec une autre couleur : rose, bleu, rouge…

mariage-rustque-vintage

Vivez la bohème

Vous rêvez d’un mariage en toute simplicité ? Le style bohème est fait pour vous. Misez sur une réception en extérieur en utilisant un cadre verdoyant comme décor. Utilisez des objets naturels pour votre décoration. Rondin de bois, branchages et fleurs des champs seront les bienvenus. Vous pourrez utiliser du bois pour vos différents accessoires : livre d’or avec une couverture en bois, rondin de bois en centre de table, bougeoirs en rondin de bois… Vous pourrez par exemple détourner un rondin de bois pour l’utiliser comme porte alliance ou comme porte menu. Vous pourrez d’ailleurs faire graver votre texte sur le bois directement.

La décoration géométrique

Jouez sur les motifs géométriques pour réaliser une décoration de fête tendance. Choisissez un assortiment de 2 ou 3 couleurs et décliner les avec des polygones et formes géométriques de toutes sortes. Déroulez par exemple un chemin de table motif chevron. Optez pour un centre de table sous forme de terrarium pyramidale ou cubique. Craquez pour des marque-places sous forme de diamant ou de cube… Vous pourrez découpez des formes géométriques dans du masking tape pour décorer vos photophores ou vos vases. Le faire part, les cartes de menu et marque-place pourront se parer de formes géométriques à la façon d’un tableau de Kandinsky

Source images : http://decorationsdemariage.fr

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Votre enfant devra prochainement aller à l'école et vous hésitez sur l'établissement à choisir ? Vous ave...
Arrivée à un certain âge, une personne n’a plus cette capacité à gérer toute seule ses tâches du quot...
Élever seul(e) ses enfants n'est pas une chose facile... Heureusement, de nombreuses aides financières sont ...
Fizzer est excellent moyen de marquer une attention originale pour un anniversaire. L’on se retrouve bien so...

Ne ratez pas
Novembre 29, 2021 664
Votre enfant devra prochainement aller à l’école et vous hésitez sur l’établissement à c...
C'est tout chaud