Coupe garçonne : la féminité du boyish

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Coupe garçonne : la féminité du boyish
Posté le 14 août 2014

Envie de changer d’allure pour la rentrée ? Le court boyish est en vogue. Adoptée par les stars, les coiffeurs et le commun des mortels, cette coiffure masculine serait dotée d’un pouvoir de séduction insoupçonné. Et pourquoi ne pas adopter un style un peu mec, puisque les hommes, eux, commencent à porter le chignon typiquement féminin ? A condition d’avoir un visage qui s’y prête … Alors, avant de prendre vos ciseaux, vérifiez que vous correspondez bien aux raisons de succomber :

coupe garçonne la féminité du boyish

Les avantages

Finies les angoisses dans le métro, après avoir aperçu par-dessus l’épaule de la personne oppressante collée à vous, dans le reflet d’une porte, une longue mèche de cheveux déstructurée.
Vous pourrez désormais programmer votre réveil dix minutes plus tard, voire 30 pour les cheveux frisés. Un peigne, une brosse plate, quelques doigts, un minimum d’habileté, un noix de mousse, de gel, ou un spray de laque, et vous voilà prête à sortir de chez vous.

Ce qu’en pensent les coiffeurs

Comme le soulignent les professionnels de chez Schwarzkopf, avec les coupes courtes « finies les sessions de coiffure interminables et la panoplie de rouleaux, barrettes, brosses rondes et fer à boucler. La plupart des coupes courtes sont très faciles à coiffer. Bien sûr, la coupe doit être rafraîchie régulièrement, toutes les quatre à six semaines. Mais un bon coiffeur saura travailler votre chevelure pour qu’elle se mette parfaitement en place toute seule, sans intervention de votre part. »

Mon visage est-il adapté à la coupe garçonne ?

Lisez les propos de Sylver Boll, directeur artistique Schwarzkopf Professional : « Toutes les formes de visage ne sont pas adaptées à cette coupe. Il est préférable d’avoir le visage ovale car si l’on a le visage carré, les maxillaires vont avoir tendance à ressortir. Si on a le visage triangulaire, le menton sera encore plus mis en avant et enfin, avec un visage rond, la coupe garçonne donnera un côté « boule ». Bien évidemment, tous les visages ne rentrent pas dans ces cases, c’est l’intensité du visage qui compte. Il y a également la hauteur du front à prendre en compte. Lorsque le front est très important, il faut éviter les coupes courtes, à moins d’avoir une mèche plus longue et effilée pour balayer la surface et compenser. »

Quel modèle choisir ?

C’est le moment de vous décider en découvrant les modèles de coiffures courtes avec plus de 200 coupes de cheveux courtes qui décoiffent en 2014 ! Entre la coupe au bol, la coupe courte pixie, la coupe courte effet coque, la coupe effilée ou encore la coupe à la garçonne : vous aurez forcément un coup de coeur pour l’un des coupes courtes tendance automne-hiver 2014-2015.

A chaque visage sa coupe

Il n’y a pas réellement de coupe tendance ; il n’y a que les coupes qui correspondent aux différents visages :

  • Pour un visage carré, il vous faut privilégier les coiffures courtes effilées qui rendront votre visage plus jeune et féminin.
  • Si vous avez un visage long, vous pourrez choisir une coupe au bol ou une coupe avec du volume sur le dessus de la tête pour adoucir les traits.
  • Si vous avez un front assez large, pensez à la coupe courte à frange et inversement, si vous avez un front bas, n’hésitez pas à plaquer la mèche du devant vers l’arrière avec un effet wet look.
  • Enfin, si vous avez un visage ovale, vous pourrez choisir une coupe courte avec une frange XXL pourquoi pas wavy…

Quelques idées de coiffures…

Suis-je prête ?

Si votre visage correspond aux critères requis pour la coupe garçonne, lancez-vous, en vous inspirant d’une Anne Hathaway et sa coupe dégradée asymétrique ou d’une Marion Cotillard et son carré flou, les femmes ont compris que le court ne signait pas la fin de la féminité. Si cet argument vous retenait de passer à l’acte, il n’est donc plus valable. En accord avec l’ensemble du style (androgyne, par exemple), le court peut même se révéler hautement féminin…

Alors, allez-vous prendre vos ciseaux ?

DANS LA MEME RUBRIQUE
Que vous soyez un adepte de casquette pour toutes les saisons, un bonnet pour avoir la tête bien au chaud p...
La sublimation est une technique utilisée dans le domaine du textile. De nombreuses entreprises l’utilisent...
Adepte de la mode, vous aimez agrémenter votre tenue d’accessoires divers et variés ? Malheureusement, ce...
Eh non ! Le fil d'Écosse ne vient pas d'Écosse ! On vous a bien eu hein ? Avec une appellation pareille, l...

Ne ratez pas
Novembre 14, 2017 74
Que vous soyez un adepte de casquette pour toutes les saisons, un bonnet pour avoir la tête bien au chau...
C'est tout chaud