Vous envisagez d’entrer dans une école de commerce, mais vous hésitez encore ?

C’est certainement parce que vous n’avez pas encore pris connaissance de ces cinq bonnes raisons de poursuivre vos études dans une école de commerce :

Faciliter votre entrée dans le monde du travail

Les statistiques montrent que 85% des jeunes diplômés d’école de commerce trouvent un emploi correspondant à leur profil, au bout de six mois de recherche voire moins.

Voici pourquoi :

  • Les jeunes diplômés en école de commerce sont tout de suite opérationnels : la formation qui leur dispensée est fortement orientée vers la pratique et leur impose d’effectuer de nombreux stages pour valider leur formation.
  • Ils bénéficient d’un encadrement soutenu dans leurs recherches d’emploi : forums de recrutement, ateliers CV, speed-dating avec de vrais recruteurs…
  • Ils profitent d’un réseau d’anciens élèves solidaires : annuaire des anciens élèves, rencontres…

 monde travail

Vous ouvrir à l’international

La formation en école de commerce inclue un séjour à l’étranger,qui est quasiment obligatoire. Cela peut se faire dans le cadre d’un échange inter-écoles, d’un stage ou encore d’un passage dans une antenne délocalisée de votre école.

Par ailleurs, vous aurez l’occasion de suivre des cours en langue étrangère dès la deuxième année. Et vous pourrez également profiter de la présence des étudiants étrangers de passage.

Les avantages que vous pourrez tirer de cela sont multiples :

  • Découverte d’autres cultures
  • Connaissance des exigences du monde professionnel à l’international
  • Maîtrise de langues étrangères
  • Meilleure connaissance de soi…

travail international

Elargir vos horizons

Grâce au type de formation dispensé en école de commerce, vous aurez le temps et l’occasion de découvrir suffisamment en détails de nombreux domaines : finance, ressources humaines, marketing… Ce qui en plus d’enrichir votre portefeuille de connaissances, vous offrira de nombreuses opportunités de carrières :

  • Métiers de la finance et compta-gestion
  • Métiers de la vente
  • Métiers des ressources humaines
  • Métiers du marketing …

Grâce à ces débouchés très variés, vous aurez plus de chances de bien gagner votre vie tout en exerçant un métier que vous aurez vraiment choisi.

Vous préparer efficacement à l’entreprenariat ou tester rapidement le monde professionnel qui vous attend

Le passage en école de commerce constitue un véritable atout pourlancer son propre projet. Et les écoles de commerce préparent de mieux en mieux leurs étudiantspour l’entreprenariat. En plus d’une formation très orientée vers la pratique, elles leur proposent des :

Start-up week-ends

  • Concours de création d’entreprise
  • Séances de coaching…

Pour ceux qui ne souhaitent pas monter leur propre affaire, la formation en école de commerce peut leur permettre de plonger plus rapidement dans le monde professionnel :

  • cursus en alternance
  • nombreux stages débouchant une fois sur quatre sur la signature d’un contrat en fin d’études

Entrepreneur

Bien gagner votre vie

Grâce à votre formation dans une buisnessschool et votre diplôme d’école de commerce, vous pourrez prétendre rapidement à un bon salaire.

Selon une enquête menée par la CGE, les sortants d’école de commerce touchent en moyenne un premier salaire annuel brut de 35 600 Euros, soit un salaire brut mensuel de plus de 3000 Euros.

Les premiers salaires perçus peuvent varier en fonction des secteurs d’activité. Ils peuvent aller jusqu’à 45 000 Euros annuel brut dans les secteurs comme la finance ou l’audit par exemple.

Ils varient également selon l’école de provenance. En effet, les meilleures propositions sont faites aux sortants des écoles les plus prestigieuses (EDHEC, EM Lyon, ESCP Europe, ESSEC, HEC).