Parmi les destinations privilégiées des touristes, les États-Unis se démarquent par la beauté de ses sites et ses magnifiques paysages variés. Ils vous invitent alors à un voyage de découverte à entreprendre en solo, entre amis ou en famille.

image Etas Unis

Les choses à faire en Floride

Ce vaste pays regorge d’innombrables sites à couper le souffle. La Floride est une destination à ne pas manquer pendant votre séjour aux États-Unis. Elle est localisé dans la conférence Est de cette nationet figure lieux les parmi les plus prisés des voyageurs. Le Miami Beach, par exemple, est l’une des plages les plus célèbres au monde. Les routards succombent sous le charme de ce petit paradis grâce à ses sables blancs et ses eaux turquoise, un endroit parfait pour un bronzage au soleil. Sur cette place, vous pouvez aussivous baigner librement.

À part cela, vous pouvez visiter les Keys. Ces derniers constituent les archipels situés au sud de Miami. Pour les passionnés de sport nautique, ces sites immanquables sont excellents pour une activité de plongées. Pour les débutants, optez pour Nine Foot Stake avec une profondeur de 5 à 9 m. Une fois sous la mer, vous trouverez des gorgones-plumes, des gorettes, des langoustes de petite taille et des coraux. Pour les océanautes, Cayman Salvager vous convient idéalement. Vous croiserez des anguilles, des murènes géantes ainsi que divers gros poissons.

image USA

Un détour au parc de Bryce Canyon

Le parc national de Bryce Canyon est un lieu à ne pas manquer lors d’un voyage aux États-Unis. Il se situe au sud-est de l’Utah, dans la partie ouest du pays. Cet endroit s’étend sur une superficie de 154 km² et accueille de plus de 1 million de visiteurs chaque année. Il est réputé pour ses formations géologiques composées de roche aux formes coniques.

Ces dernières sont datées de plusieurs millénaires avant notre ère. Ce site est bordé de gigantesques amphithéâtres naturels couverts d’hoodoos produits par l’érosion du plateau de Paunsaugunt. Selon les recherches scientifiques, la première présence humaine remonte à près de 12 000 ans. Un peu plus tard, la tribu de Païutes récolte des pignons des cônes de pins pour chasser les gibiers.

Aux XIXe siècles, les mormons, à son tour, s’installaient dans ses environs. C’est en 1924 que la zone a été déclarée officiellement Monument national et en 1928 en tant que parc national. À part cela, cette réserve abrite plusieurs espèces animales comme des cerfs hémiones, des pumas, des écureuils terrestres dorés, des tamias mineurs, des Bassarys rusés, des souris sylvestres ainsi que des coyotes. Pour les amoureux de la flore, vous allez rencontrer des sapins du Colorado, des épicéas d’Engelmann, des pins de Bristlecone et bien d’autres encore.

Une aventure inoubliable au parc Yosemite

Après avoir voyagé au cœur de Bryce Canyon, le parc national Yosemite vaut aussi un détour. Il est localisé dans l’État de Californie et couvre une superficie de 3 081 km². Il est réputé pour ses attraits touristiques fascinants comme le Grand Canyon et les Great SmokyMountains. Pour visiter le lieu, consulte le forum USA pour savoir les horaires d’ouvertures et les précautions à prendre.

Une fois sur le lieu, effectuez une randonnée pédestre pour savourer la beauté de ses paysages. Vous observerez également plusieurs cascades remarquables et des dômes granitiques surprenants. Outre cela, le parc héberge divers genres d’animaux tels que des opossums de Virginie, des musaraignes, des ours noirs, des lynx roux, des coyotes des martres d’Amérique, des pékans, des bassaris rusés ainsi que différents reptiles et poissons.

Dans ses environs, vous croiserez surement des végétaux captivants comme des lilas, des cirses communs, des berces laineuses, des lupins, des solidagos, des iris sauvages, des achillées millefeuilles, des azalées, des asclépiades, des calochortus et des violettes de chien.Au cas où vous auriez besoin de repos, le site possède 18 campings à votre disposition.