Les salons en plein air ont votre préférence ? Sauf qu’il suffit d’un détail pour ruiner votre journée d’exposant : un coup de vent un peu trop fort, un brusque déluge, des rayons de soleil trop agressifs, ou simplement un espace qui ne valorise pas vos produits ou services. Les tentes d’exposition, faciles à manier et rapides à installer, peuvent sauver votre journée de salon. On vous explique pourquoi en 5 points.

5 bonnes raisons d’utiliser des tentes d’exposition 1

Parce qu’il faut une structure qui résiste aux éléments

Rien n’est pire qu’un stand qui part à vau-l’eau parce qu’il a été mal préparé. Et puisque les organisateurs d’un salon, d’un forum associatif ou de tout autre événement en plein air ne peuvent pas se prémunir contre les abus du climat, les tentes d’exposition vous offrent une protection idéale contre les mauvaises surprises.

Il s’agit de structures en forme de tentes aux formats variés dont vous êtes libre de choisir la conception : parois en PVC, habillage et toit en aluminium, éléments en plastique solide, planchers pour éviter les affaissements de sol… De quoi résister aux bourrasques malencontreuses qui pourraient dérober vos plaquettes, abriter vos visiteurs de la pluie ou les sauver de méchants coups de soleil.

Parce que les tentes d’exposition s’adaptent à vos besoins

Ces constructions temporaires n’ont pas seulement pour vertu de protéger votre stand des conséquences d’une météo peu clémente. Elles sont également conçues pour faciliter la mise en place et la gestion de votre stand :

• Elles se transportent aisément et se montent rapidement ;
  • Elles se déploient sur n’importe quel type de terrain ;
  • Elles adoptent des formats variés selon les besoins (jusqu’à 60 mètres d’envergure) ;
  • Elles sont aménageables en fonction de vos désirs.

Bref, les tentes d’exposition vous assurent de recevoir les visiteurs de votre stand dans les meilleures conditions.

5 bonnes raisons d’utiliser des tentes d’exposition 2

Parce que vous pouvez personnaliser votre stand

Connaissez-vous les problématiques liées à l’optimisation des locaux d’entreprise ? Aménager un stand en extérieur pour un salon y ressemble de près : il faut prendre en compte quantité de facteurs tout en tâchant de faire plaisir à chaque participant. La solution des tentes d’exposition permet d’y remédier via une personnalisation de A à Z, suivant les goûts des exposants.

Si vous déployez par exemple une vaste tente pour la présentation d’une grande entreprise, avec plusieurs stands, il est possible de l’aménager en fonction des besoins de chacun. Vous pouvez y faire installer, par le prestataire, des meubles, des présentoirs originaux, des fauteuils, du matériel multimédia…

5 bonnes raisons d’utiliser des tentes d’exposition 3

Parce qu’un stand à votre image est un outil de communication idéal

Dans un salon, l’exposant doit savoir capter l’attention de visiteurs qui ont l’embarras du choix. Pas question, dès lors, de négliger l’importance du stand comme outil de communication : non seulement il permet de se démarquer des autres exposants, mais il est en outre un vecteur du message que vous désirez transmettre.

Une bonne image s’appuie notamment sur un stand bien organisé. Il peut être chaleureux et confortable : coin salon, sièges agréables, pourquoi pas un bar offrant des rafraîchissements. Ou il peut s’animer, devenir vivant, afin de mettre en avant un produit ou un service innovants. Les tentes sont alors les meilleures alliées de votre communication.

Parce que les tentes d’exposition sont multifonctions

Au final, vous pouvez déployer et utiliser ces tentes à votre guise, pour en faire ce que vous souhaitez. Elles peuvent servir de représentation physique de votre créativité (pour un stand dédié au design ou au graphisme), accueillir des visiteurs ou seulement abriter du matériel, être utilisées comme espace temporaire de coworking, etc.

Rien n’interdit non plus de les déplier en intérieur pour créer un stand protégé du bruit et de la foule dans un hall d’exposition, ou de les ouvrir à des événements liés à votre travail d’exposant comme des conférences ou des ateliers.

En somme, les tentes d’exposition ont l’avantage de s’adapter parfaitement à vos besoins tout en vous assurant une préparation en toute sérénité. Qu’en dites-vous, c’est une solution qui vous tente ?

SAMSUNG