L’armoire, au centre de la chambre d’enfant

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > L’armoire, au centre de la chambre d’enfant
Posté le 10 février 2016

Peut-il en être autrement ? Peut-on ne pas vouloir donner le meilleur à ses enfants, faire de leur chambre un cocon dans lequel ils vont s’épanouir ? Pour cela, il faut réussir à faire une chambre à la fois fonctionnelle, harmonieuse, agréable et qui ressemble à l’enfant. Un pari pas si facile que cela à tenir. Il faut mélanger les intentions et la recherche du bon produit pour réussir. Le choix de l’armoire est pour cela central.

Armoire de chambre

L’armoire, pour être agréable

Tous les enfants veulent personnaliser leur chambre à leurs goûts. Il y a les super-héros et princesses avant 10 ans et les thématiques animales pour les plus petits. Il est parfois difficile de retranscrire un thème pour toute une pièce au travers de la peinture, des objets de décoration et des gros meubles. Aujourd’hui, l’armoire se présente sous des teintes de plus en plus variées, sous des formes douces, arrondies pour le confort et l’impression de sécurité. Loin du style des adultes, elle opte un ton plus enfantin, des couleurs douces qui vont s’harmoniser avec la couleur d’ensemble. La teinte idéale n’est pas toujours facile à trouver mais est néanmoins très importante. Vu le volume d’une armoire, si celle-ci ne s’accorde pas à la chambre, c’est toute cette dernière qui sera gâchée.

L’armoire chambre enfant, un espace pratique

Une armoire chambre enfant n’est généralement pas faite pour être escaladée mais pour y ranger le linge. Cela ne veut pas dire qu’elle doive être basique. Au contraire, elle peut être complètement personnalisée. Façades en cabine téléphonique anglaise, robot, vague ou miroir sur pieds géant, tout est possible. Cela ne gêne en rien l’espace que prend l’armoire. D’autres meubles incorporent les rangements sous le lit lui-même qui sera en hauteur. Ces armoires d’un genre nouveau sont très appréciables par exemple dans les petits espaces. D’autres vous permettront de gagner du volume en ayant une forme triangulaire pour la poser ainsi dans un angle perdu. Quel que soit le style choisi pour l’armoire, celle-ci doit toujours être un atout pratique. Cela vous facilitera la vie pour ranger le linge et celle de l’enfant quand il apprendra l’autonomie pour s’habiller. 

Un meuble pour une fratrie

Lorsque l’on installe son premier enfant, on se dit que les meubles, armoire y compris, doivent tenir pour les frères et sœurs. C’est un choix qui se justifie par les prix et qui se justifie aussi par la qualité. On le voit en particulier sur les produits pour les chambres de bébé car ceux-ci sont faits pour durer. La solidité de l’ensemble et les matériaux nobles comme le bois permettent de conserver ces produits longtemps et de faire de la chambre d’enfant une pièce durable. Le choix d’un meuble solide sera donc un très bon investissement d’autant que les coloris et thématiques sont assez intemporels dans le domaine de la décoration. C’est sans crainte que vous pourrez ainsi faire votre chambre d’enfant. Vous trouverez d’ailleurs quelques bons conseils pour cela si vous suivez ce lien : http://decoration-maison.eu/les-conseils-pour-amenager-la-chambre-de-bebe.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Ces derniers temps, les logements deviennent de plus en plus petits. Beaucoup de gens se préoccupent alors d...
Vous êtes admiratifs de la décoration des chalets et des vieilles bâtisses mais votre maison est tout ce qu...
Dans l’univers de la décoration et de l’ameublement, les étagères murales font partie de ces installati...
Née de l’après-guerre, la décoration italienne s’est imposée dans l’aménagement d’intérieur, ent...

Ne ratez pas
Juillet 12, 2021 940
Ces derniers temps, les logements deviennent de plus en plus petits. Beaucoup de gens se préoccupent al...
C'est tout chaud