Tout savoir sur une école bilingue d’anglais

Home > Société > > Tout savoir sur une école bilingue d’anglais
Posté le 11 juin 2021

L’éducation d’une école bilingue d’anglais est une approche dans laquelle les élèves apprennent le contenu du programme en anglais pendant au moins la moitié de la journée. Les élèves apprennent non seulement leurs matières principales, mais acquièrent également une connaissance intime de la langue de Shakespeare. Découvrez ici l’essentiel sur cette approche.

Comment les professeurs d’immersion rendent-ils les cours compréhensibles ?

Dans une école d’anglais comme The garden qui dispense une éducation bilingue, on peut apprendre à la fois l’anglais et le français.

Au cours des premières années, les enseignants savent que les élèves ne peuvent pas comprendre tout ce qu’ils disent. Ces enseignants d’école bilingue utilisent donc des visuels, un langage corporel, des objets et beaucoup d’autres techniques d’expression pour faire passer leurs messages. Afin de rendre l’apprentissage de la langue encore plus attrayant, les enseignants se servent des chansons, des comptines, des jeux etc. Cela permet de rendre la langue plus compréhensible aux plus petits mais aussi l’apprentissage plus joyeux.

Au fur et à mesure que les élèves grandissent, ils utilisent naturellement et de plus en plus la langue avec leurs enseignants ou leurs camarades. Ainsi, les élèves apprennent les matières comme les sciences mathématiques et la littérature en anglais et en français.

Pourquoi devriez-vous envisager un programme bilingue pour votre enfant ?

Les enfants qui ont étudié dans une école bilingue ont des compétences linguistiques plus accrues que la moyenne. En effet, de nombreuses recherches ont montré que votre enfant finira par surpasser ses camarades en classe s’il a appris tôt une seconde langue en plus de celle parlée à la maison. Les enfants qui apprennent une seconde langue montrent une conscience plus étendue du fonctionnement de leur propre langue. On appelle cela la conscience métalinguistique. C’est un précieux avantage dont ne pourraient profiter ceux qui ne sont pas bilingues. En prenant de l’âge, les enfants bilingues montrent également une bonne mémoire à court terme et un sens de la concentration améliorée. Découvrez en cliquant ici des informations intéressantes sur les écoles bilingues et quelques astuces liés à l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Quels sont les avantages à devenir bilingue plus jeune ?

On peut apprendre une seconde langue dans l’enfance, à l’adolescence ou à l’âge adulte. Quel que soit l’âge, on peut toujours apprendre l’anglais ou une autre langue. Par contre, lorsqu’une seconde langue comme l’anglais est enseignée durant l’enfance, les enfants acquièrent le plus souvent un accent de locuteur natif. Dans leurs cours, les écoles d’anglais ou bilingues mettent un accent particulier sur les tons et les accents. Cela permet aux enfants de grandir dans un cadre où un bon anglais est toujours parlé. Ils assimilent ainsi plus facilement la langue.

Plusieurs autres avantages sont liés à l’apprentissage d’une seconde langue durant l’enfance. Par exemple, lorsqu’un enfant fait ses études dans une école bilingue, il est moins sujet aux stéréotypes et aux attitudes qui pourraient être préjudiciables au respect de l’humain dans sa diversité. En effet, plusieurs études ont montré que les enfants bilingues développent des capacités qui leur permettent de croire que tout le monde peut progresser et s’améliorer. Un enfant bilingue est donc naturellement progressiste rejetant ainsi des valeurs conservatrices et rétrogrades.

Il faut noter par ailleurs que les enfants bilingues sont plus motivés par l’apprentissage d’une troisième langue. Avec les considérables ressources linguistiques que leur confère la maitrise de deux langues, il est plus facile pour eux d’en apprendre une troisième.

Contrairement aux idées reçues, envoyer les enfants dans une école bilingue ne constitue pas un problème pour leur développement intellectuel et linguistique. Ce choix est plutôt une décision stratégique qui va leur créer des facilités à moyen et à long terme.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trésorerie prévisionnelle d’une entreprise définit les encaissements et les décaissements prévus sur...
L’acquisition d’une piscine est un investissement conséquent. Il n’est donc pas possible de choisir son...
Situé à un jet de pierre de Paris, le centre-ville de Saint-Germain-en-Laye est considéré comme l’un des...
Une solution hydroalcoolique, également nommée SHA, est une solution aseptisante cutanée. Elle permet d’a...

Ne ratez pas
Octobre 14, 2021 64
La trésorerie prévisionnelle d’une entreprise définit les encaissements et les décaissements prévu...
C'est tout chaud