Comment se passe le financement du crédit : Maisons Pierre avis

Home > Blog Economie > Blog Finance > Comment se passe le financement du crédit : Maisons Pierre avis
Posté le 22 septembre 2017

Un projet de construction englobe plusieurs paramètres, qui une fois détaillés peuvent donner un chiffre important en termes coût. Il faut donc avoir le financement nécessaire, car cela conditionne de fait la réalisation du projet.

Fort heureusement, il existe plusieurs types d’aides financières pour accéder à la propriété. Elles s’octroient en fonction de certains critères et peuvent être connues à travers des avis sur maisons pierre.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Ce type de financement est destiné aux personnes désirant acquérir leur première résidence principale. Il est soumis à certaines conditions de ressources et de localisation puis permet de financer en partie le projet de construction. Ainsi, il peut être complété par d’autres crédits immobiliers, mais aussi par des apports personnels.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2016, le montant maximum du PTZ peut atteindre 40 % du coût total de l’opération, contre 18 à 26% précédemment en fonction de la zone où se situe le bien. Sa durée de remboursement dépend essentiellement des revenus du bénéficiaire, car plus ces derniers sont élevés, plus elle est courte.

Les avis sur maisons pierre mentionnent parfois ce type de crédit comme une aide importante pour la construction.

Le prêt conventionné (PC)

Cette aide financière est accordée par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat. Elle n’est pas soumise à des conditions de ressources et dispose d’un taux plafonné en fonction de sa durée. Ce prêt est destiné à financer l’acquisition de la résidence principale du bénéficiaire ou de sa famille et permet d’accéder à l’aide personnalisée au logement (APL)

En outre, le PC peut financier quant à lui la totalité de l’opération immobilière. Pour ce qui est de son remboursement, la durée varie entre 5 et 30 ans et peut aller jusqu’à 35 ans au besoin. Certains propriétaires ont déjà eu recours à ce prêt pour financer leur construction par Maisons Pierre.

Les avis sur maisons pierre sont donc précieux en ce sens qu’elles informent sur les différentes possibilités pour devenir propriétaire avec ce constructeur.

Le prêt à l’accession sociale (PAS)

L’objectif de cette aide financière est de faciliter l’accession à la propriété aux ménages ayant un revenu modeste. Il est également accordé par une banque ou un établissement ayant signé une convention avec l’Etat et est exclusivement destiné au financement de la résidence principale de l’emprunteur. Il est tout aussi présent dans les avis sur maisons pierre, car son objectif épouse si bien ceux du constructeur.

Pour aider à devenir propriétaire, le PAS offre un meilleur taux de crédit immobilier et permet de limiter le remboursement aux seuls intérêts d’emprunts durant toute la durée de la construction. Le remboursement du capital emprunté pourra donc commencer une fois le logement livré et des frais allégés peuvent être appliqués.

Mais, pour obtenir ce prêt, vos ressources financières ne doivent pas excéder un certain plafond. Cette limite dépend spécifiquement des charges de familiales ainsi que du lieu de résidence.

Le prêt relais

Ce crédit immobilier figure dans les avis maisons pierre car il offre la possibilité d’acquérir un logement qu’il soit neuf ou ancien, même si le bien actuel n’est pas encore vendu. Ainsi, en tant que propriétaire, si vous souhaitez acquérir un nouveau bien immobilier, vous pouvez opter pour ce prêt. Son montant est calculé en fonction de la valeur de votre résidence actuelle et il est donc important de connaitre son estimation dès le départ.

Notons toutefois qu’il existe deux types de prêt relais. Il y a celui dit « sec » qui est destiné aux propriétaires ayant déjà terminé de payer leur résidence actuelle, et l’autre dit « adossé » qui concerne ceux qui n’ont pas encore fini de solder leur emprunt immobilier.

Le prêt épargne logement (PEL)

Pour clôturer ce volet financier des avis sur maisons pierre, découvrons le PEL. C’est une épargne bloquée et utilisable de plusieurs manières lorsque son terme est atteint (4 ans). Après cette échéance, il peut être clôturé, ou poursuivi et peut même faciliter l’obtention d’un prêt immobilier à un taux privilégié.

Cette aide financière ne peut couvrir que l’acquisition d’une résidence principale, mais il permet à l’emprunteur d’obtenir une prime versée par l’Etat.

Le montant et la durée du prêt épargne logement dépendent notamment des intérêts qui ont été accordés durant la phase d’épargne. Plus concrètement, la durée du prêt est de 2 à 15 ans et le taux de rémunération s’indexe en fonction du marché, sans toutefois descendre en dessous de 2,5%.

Vous pouvez donc opter pour ce type de financement pour devenir propriétaire avec Maisons Pierre. Une fois la construction terminée, n’hésitez pas à donner également vos avis maisons pierre.

 

 

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Investir son argent dans un secteur rentable est la préoccupation majeure des entrepreneurs. C’est la raiso...
Après la crise sanitaire due à la pandémie de Covid 19, les investisseurs sont à la recherche d’une cert...
Dès que quelqu’un aborde un sujet sur l’investissement financier, vous devenez spectateur de la conve...
Destinée à remplacer les normes IAS 30 et IAS 32 qui régissaient auparavant les standards comptables, la no...

Ne ratez pas
Avril 12, 2022 442
Investir son argent dans un secteur rentable est la préoccupation majeure des entrepreneurs. C’est la ...
C'est tout chaud