Les différents types de portes et fenêtres

Home > Blog sur la maison > Equipements > Les différents types de portes et fenêtres
Posté le 12 août 2016

Les fenêtres et les portes sont disponibles dans une variété de types et de styles pour les consommateurs: à battants, à guillotine, à auvent, sous-sol, l’image et du vol à voile et articulé. La liste du type de portes et de fenêtres sur le marché est sans fin. Avec des modèles de fenêtre si nombreuses et des styles de portes disponibles sur le marché, il peut être impossible de déchiffrer les différences entre eux toutes et celles qui conviendront le mieux à vos besoins.

Pour comprendre ce qui pourrait être bon pour votre maison en matière de portes et de fenêtres, il vous faut apprendre ce qui les distingue et ce que chacun des types a à vous offrir.

fenetres

Types

Les fenêtres à battants, parfois appelés Crank-outs, des fenêtres qui s’ouvrent sur le côté à l’aide d’un opérateur ou à manivelle sur le bas de la fenêtre. Les fenêtres à guillotine sont empilés, permettant le châssis inférieur de monter, et le haut pour descendre. Les fenêtres coulissant horizontalement, et la serrure au centre, il existe aussi le conduit de lumière. Il y a les portes à voiles, à lambeaux, les portes à vitraux, etc. Il y a tellement de types de portes et fenêtres disponibles qu’il est tout simplement impossible de tous les inscrire ici.

Traits

La plupart des fenêtres et des portes sont disponibles avec plusieurs types d’options, y compris le verre teint soleil, verre obscur, verre à haut rendement énergétique et de plusieurs différentes options de grille: grilles amovibles, des grilles permanentes, grilles entre le verre et plus encore.

Avantages

Vous pouvez mettre un climatiseur dans une unité à guillotine, alors que les climatiseurs ne sont pas faits pour les fenêtres à battants. Les fenêtres à battants, cependant, permettre un débit d’air plus important que l’air qu’elles canalisent dans la maison. Certaines fenêtres à guillotine sont également inclinées pour faciliter le nettoyage, mais aussi, ajouter d’autres pièces mobiles de la fenêtre, ce qui pourrait offrir davantage de possibilités comme par exemple, changer plus facilement une vitre cassée.

porte et fenetrre

Considérations

Les fenêtres à guillotine sont généralement beaucoup plus fragiles que les fenêtres à battants en raison du manque de pièces et de la simplicité de celles-ci. De la même façon, les fenêtres en glisse nécessite généralement très peu d’entretien, et vous n’avez pas besoin d’être aussi grand pour ouvrir une fenêtre glissante comme une fenêtre à guillotine. De la même façon, les portes de glisse sont plus faciles à maintenir en raison de la diminution des montants de pièces en mouvement, même si elles sont souvent installées sur le patio ou seulement sur les portes arrière.

Tailles

Les fenêtres à guillotine sont traditionnellement large et courtes, tandis que les fenêtres à battants sont habituellement grandes et maigres, parfois aussi grandes que certaines portes. Les fenêtres à guillotine peut aussi avoir des ceintures de taille égale, ou un plus grand fond ou fenêtre du haut.

Les portes de glisse peuvent avoir des panneaux de portes de deux à quatre (ou plus), si l’on est généralement fixe. Les portes à charnières peut être une seule porte, une porte double où les deux portes ouvertes, ou un fixe et d’une porte d’exploitation. Une porte française a souvent un vitrail inférieur avec un rail de grand fond.

fenetre

Les idées fausses

Beaucoup de propriétaires ne font aucune différentes entre les portes et fenêtres battantes ou à glisse. En fait, si les charnières sont sur le côté, il y a une fenêtre à battants, les charnières sur le dessus ferait une fenêtre à auvent, et les charnières sur le fond sont souvent désignés comme une fenêtre trémie. Sur le marché, vous découvrez des fenêtres oscillo-battante qui brisent toutes les règles en inclinant de la même façon certaines fenêtres à guillotine, et a aussi des charnières sur le côté de la porte en forme de marche.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez besoin de conseils pertinents pour l’achat d’un thermocouple ? Il existe une multitude d’opti...
Si vous travaillez dans le secteur tertiaire, que ce soit pour une entreprise de fabrication ou de revente de ...
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence il y a 13 ans, de nouveaux fournisseurs d’...
Les dépenses liées à l’énergie sont importantes dans chaque foyer et parfois difficiles à gérer. Chacu...

Ne ratez pas
Mai 03, 2021 1360
Vous avez besoin de conseils pertinents pour l’achat d’un thermocouple ? Il existe une multitude d?...
C'est tout chaud