destinations de voyage

Si vous en avez marre des lieux très touristiques ou des destinations de voyage classiques, cet article est pour vous. Vous verrez ci-dessous trois pays souvent oubliés qui pourtant, regorgent de trésors inimaginables et uniques. Il s’agit de la Bolivie, de l’Éthiopie et de l’Albanie. Tous promettent des expériences naturelles incroyables et des paysages de rêve.

destinations de voyage

L’Éthiopie, une des destinations de voyage qui possède une incroyable richesse naturelle

L’Éthiopie est une destination qui commence à changer la vision des voyageurs du monde entier, car elle s’ouvre de plus en plus au tourisme. Pour ceux qui veulent y aller, le pays se trouve sur la Corne de l’Afrique, en Afrique de l’Est. Il possède par exemple des paysages spectaculaires que vous vous sentirez seul au monde. Pour cela, partez à la découverte du parc national du Simien qui a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. En ce lieu, vous verrez des canyons époustouflants, des pitons rocheux, ainsi qu’une faune et une flore très riches.

On ajoute à cela les magnifiques montagnes du Bale, les parcs nationaux de Mago et d’Awash, les chutes du Nil Bleu, etc. Vous serez aussi émerveillé par les décors saisissants du massif de Gheralta, les panoramas exceptionnels sur les lacs de la vallée du Grand Rift et sur la rivière de l’Omo ou le site géologique de Dallol. En effet, l’Éthiopie est un paradis pour les amoureux de trekking, de nature et de découvertes. Retrouvez ici tous les itinéraires et les guides pour préparer votre voyage en Éthiopie.

La Bolivie

Situé en Amérique du Sud, ce pays est connu pour ses paysages désertiques, ses volcans, ses montagnes, ses lacs et évidemment ses déserts de sel. Au cours de votre voyage en Bolivie, ces paysages, tout aussi beaux les uns que les autres, défileront sous vos yeux émerveillés. Découvrez par exemple son lac Titicaca. Ce lac navigable est en fait partagé entre l’altiplano bolivien et péruvien. Il abrite plusieurs îles habitées par les peuples des Andes, avec en toile de fond les montagnes boliviennes.

Il est aussi recommandé d’aller faire une visite souterraine dans l’une des mines du département de Potosí, au sud de la Bolivie. À part cela, ne manquez pas le Salar d’Uyuni à travers ses étendues immaculées de sel. C’est un incontournable de la Bolivie. Pour terminer, la route des Joyaux est un très beau parcours où vous pourrez voir des volcans, des lagunes et des flamants roses.

L’Albanie

En Europe de l’Est, sur la péninsule balkanique, se trouve l’Albanie. Ce pays est peu visité et c’est une des raisons pour le découvrir. Vous pourrez donc mieux profiter de votre voyage loin des foules de visiteurs bruyants et envahissants, apportant partout des smartphones, des perches à selfie ou des appareils photo. Bien que L’Albanie manque d’infrastructures pour accueillir les visiteurs, c’est une destination qui fait rêver grâce à ses paysages riches et variés et son architecture remarquable. Pour découvrir pleinement le pays, il est conseillé de louer une voiture et de le traverser.

Les plages et criques de l’Albanie sont par exemple sublimes. Les eaux sont d’un bleu turquoise profond en plusieurs tons et d’un calme serein invitant à la baignade et à la plongée. Dans la région de Ksamil, vous pourrez profiter des plages privées avec leurs chaises de plage et leurs restaurants. C’est l’occasion de siroter des cocktails et manger des fruits de mer. À Saranda, vous trouverez surtout les vestiges antiques de Butrint où plusieurs civilisations ont vécu, ainsi que l’ancien fort de Sarandë qui offre une vue splendide sur la ville. Les amoureux de la nature et de la randonnée ne seront pas non plus en reste. Ils seront heureux en parcourant la Via Dinarica Trail.