Les atouts du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye

Home > Société > Commerce > Les atouts du centre-ville de Saint-Germain-en-Laye
Posté le 13 octobre 2021

Situé à un jet de pierre de Paris, le centre-ville de Saint-Germain-en-Laye est considéré comme l’un des plus grands centres commerciaux à ciel ouvert de la région. Avec plusieurs centaines de commerces, le centre-ville est the place to be pour faire du shopping. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les différentes boutiques de Saint-Germain-en-Laye.

Saint-Germain-en-Laye : un lieu exceptionnel pour le shopping

De l’immense et très accueillante place du marché à ses plus petites rues, Saint-Germain-en-Laye regorge de boutiques qui proposent divers produits et services. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Chaque boutique Saint-Germain-en-Laye est spécialisée dans la mode, la restauration, les fleurs, les chocolats, etc. Dans le centre-ville ancien, se mêlent avec harmonie les grandes enseignes et les petits commerces de proximité.

Que pouvez-vous faire à Saint-Germain-en-Laye ?

Si vous souhaitez faire un tour dans la ville, vous pouvez y mener différents activités. Vous pouvez par exemple commencer par faire du lèche-vitrine dans les boutiques de Saint-Germain-en-Laye. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi acheter des produits dans l’un des 167 magasins dédiés à la mode.

Et si tout ce périple vous a donné un petit creux, pourquoi ne pas manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville. Avec la diversité des menus disponibles, vous trouverez sans aucun doute de quoi vous régaler. Les restaurants proposent des spécialités européennes et même orientales. En un mot, il y a de quoi ravir les papilles gustatives de tout le monde.

Si vous êtes un cordon bleu et que vous préférez faire la cuisine vous-même, vous trouverez sur le marché tout ce qu’il vous faut. En effet, les boutiques de Saint-Germain-en-Laye proposent des légumes ainsi que des fruits très frais. Vous pouvez aussi y trouver des saucisses, des fromages et bien d’autres condiments de bonne qualité.

Même si le marché se tient trois fois par semaine, certaines boutiques sont ouvertes tous les jours (les jours fériés y compris). Il faut noter que ce grand centre commercial à ciel ouvert a été classé « zone touristique » par la « Loi Macron ». Cette loi permet à la plupart des magasins de Saint-Germain-en-Laye de garder leurs portes ouvertes un certain nombre de dimanches dans l’année. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour en savoir plus sur les boutiques de Saint-Germain-en-Laye.

Quel souvenir pouvez-vous ramener de Saint-Germain-en-Laye ?

Pour finir au mieux votre escapade à Saint-Germain-en-Laye, il est conseillé de ramener un joli souvenir avec vous. Pour les plus romantiques d’entre vous, vous pouvez acheter un beau bouquet de fleur pour votre compagne. Les fleuristes du marché sont toujours ravis de vous orienter dans le choix du bouquet idéal.

Vous pouvez aussi acheter quelques livres à donner aux enfants. En effet, il y a de nombreuses librairies qui proposent des centaines de titres pour vos bouts de choux.

En matière de souvenirs, les articles de décoration peuvent aussi être une bonne idée. Certaines boutiques de Saint-Germain-en-Laye proposent une grande palette d’articles pour rendre votre décoration encore plus belle.

Comment se rendre à Saint-Germain-en-Laye ?

Si vous quittez Paris, Saint-Germain-en-Laye est facilement accessible via le RER A. Cette ligne peut être empruntée depuis les principales gares du centre de la capitale. Les trains partent toutes les cinq à dix minutes. Le prix des tickets est à la portée de tout le monde. Les tickets peuvent d’ailleurs être achetés dans n’importe quelle station de métro ou de train de la ville. Si vous souhaitez décompresser, les commerçants et les boutiques de Saint-Germain-en-Laye n’attendent plus que vous.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous n’avez pas encore fait votre inscription pour la rentrée de septembre. Même si les places sont rares,...
Selon une étude INSEE de 2015, il y aurait plus de 830 000 entreprises dans le secteur du commerce en France ...
Étant donné le succès grandissant du concept de franchise, les centrales d’achat comme CABF se développe...
Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture mais votre budget ne vous permet pas d’en acheter une neuve ? V...

Ne ratez pas
Octobre 13, 2021 246
Situé à un jet de pierre de Paris, le centre-ville de Saint-Germain-en-Laye est considéré comme l’u...
C'est tout chaud