Suivre des cours en ligne gratuitement et partager des connaissances avec des étudiants du monde entier, c’est la perspective ambitieuse des MOOC. Nés d’après l’impulsion des universités américaines, les Massive Open Online Course commencent leur parcours en France.
Blog Internet
Le moins qu’on puisse dire à propos d’Internet de nos jours, c’est qu’il fait partie intégrante de nos vies. Imaginez une journée sans Internet sur terre ! Les dégâts seraient considérables. Et pour cause : le web n’est pas seulement un espace ludique, mais il est devenu la matière première de bon nombre de secteurs professionnels. Que vous vous en serviez comme un objet de divertissement et pour rester en contact avec vos amis, nos contenus vous aideront à tirer le meilleur parti d’Internet. Si au contraire, vous utilisez le web à des fins professionnelles, vous trouverez également ce qu’il vous faut pour en faire une excellente exploitation. Les stratégies du webmarketing sont dévoilées au profit des commerciaux et des chefs d’entreprise. Le blog Internet de Musée des lettres aborde des sujets relatifs à la rédaction web au référencement, ou encore aux réseaux sociaux. Quelles que soient vos préférences, vous y trouverez satisfaction.
Les bonnes pratiques de la rédaction web
A l’heure où la qualité prime en matière de référencement, il est essentiel de maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web. La rédaction web c’est avant tout des titres, des introductions et du contenu, mais pas seulement. Les liens et les images ne doivent pas être négligés car ils permettent d’aérer l’ensemble et de lui conférer de la valeur ajoutée.
Facebook, un tremplin pour l’événementiel ?
Chaque jour, ils se multiplient à grande vitesse sur la toile : les événements Facebook sont utilisés par tous ses membres, des profils types « page » aux comptes personnels. Quelle que soit son utilité ou son ampleur, nous avons tous été amenés, un jour ou l’autre, à répondre à une invitation de ce type sur la célèbre plateforme. De plus en plus mobilisés par les membres de la communauté, les événements Facebook sont-ils pertinents pour tous ? Quelle est la meilleure façon d’en tirer les bénéfices ?